Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche avis sur BVMP6


Invité rugby75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai le plaisir de vous rejoindre, car je suis tout nouveau parmi vous.

Jusqu'alors abonné à la marque au losange, j'ai décidé de la quitter... probablement définitivement !

J'envisage l'achat prochain d'un C4 PICASSO 110 HDI avec une BVMP6.

J'ai lu plusieurs avis plutot négatifs sur cette boite, mais les avis que j'ai trouvé sont très anciens (2008).

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont une actuellement, datant de 2010 ou 2011.

J'imagine que techniquement les choses ont évolué et que Citroen a amélioré sa boite pilotée.

Je vous remercie par avance pour ces renseignements !

Et, excusez moi si ce post est mal situé... Je ne savais pas où le mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Cette boîte tant décriée par les "journalistes spécialisés" fait souvent le bonheur des utilisateurs !

 

Il est vrai que certaines ont connus des petits soucis (et peut-être plus sur Picasso que sur C4), mais beaucoup ne s'en passeraient plus maintenant.

 

Personnellement et après plus de 72 000 Kms, je vais changer ma C4 soit pour une DS4 soit pour une 3008, mais toujours avec une BMP6.

 

Par contre, il ne faut pas la prendre pour une boîte automatique mais pour une boîte manuelle pilotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement le passage est un chouia moins souple en BMP qu'en BVA. Par contre en consommation il n'y a pas le petit surplus de la BVA puisque c'est un robot qui passe les vitesses, il n'y a pas de convertisseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelle différence fondamentale fais tu entre une BVP6 et BVA ?

 

Comme leur noms l'indiquent !

La BVA (ou boite de vitesse automatique) est entièrement automatique et s'il y a différentes technologies, ce sont souvent des boîtes lourdes qui entrainent une surconsommation de carburant. Mais cette dernière est souvent plus "souple" qu'une BMP (ou boîte de vitesse pilotée) qui elle peut être soit pilotée par un calculateur, soit pilotée par le conducteur (avec les palettes au volant pour la C4) selon le bon vouloir du conducteur et n'entraine pas de surconsommation de carburant, car pilotée électroniquement les rapports sont passés "à l'économie" .

 

Mais dans les deux cas, il n'y a plus de pédale d'embrayage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : C4 I phase de 2 en BMP6 et 45 000 km effectué et maintenant j'ai ressigné pour un C4 II en BMP , 15 000 km à ce jour .

Je n'ai aucune critique à apporter , pas d'accoups , pas de lenteur , pas d'inertie . Pour mon utilisation , la boite est très bien !

Je ne me sers pourtant pas du mode de passage de vitesse avec les palettes au volant n'ayant qu'un bras de fonctionnel . Donc tout "auto" en permanence et je la trouve nickel cte BMP :):):)

Allez comprendre :voyons:

ATTENTION , ne pas confondre la BMP avec une DSG où EDC ! Puis, de mémoire, la BVA a un phénomène de rampage ,que pour ma part, je trouve assez désagréable .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai une bmp6 sur un c4 grand Picasso de 2009! Il vient de passer 70000kms, je l'ai depuis une semaine et j'ai fait environ 2000 km, je suis très content! J'ai eu l'occasion de faire plusieurs centaine de kms dans un c4 Picasso de 2007 et je trouvais les passages de vitesse un peu plus violent que le miens. Je ne regrette pas du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma deuxième boite BMP6 et suis très déçu. Autant sur C4 VTS cette boite est agréable quoique lente par rapport à une boite auto, autant sur C4 II elle est devenue encore plus lente et accompagnée d'à coups extrêmement dérangeants. A telle point que je suis obligé de repasser en mode manuelle quand j'ai besoin d'un bon contrôle de la réactivité (dépassement sur nationale par exemple, quand il faut des relances franches). Sur Picasso elle va mieux a condition de garder un train de "père tranquille".

 

Ma C4 à déjà fait l’objet d’un rappel pour reprogrammation de la gestion moteur et remise à niveau du système audio / navigation. Et je vais reprendre rendez-vous car les problemes subsistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Nous avons acheté un grand C4 Picasso en décembre 2008 1.6 Hdi BMP6 Ambiance. Avant nous avions un Touran avec boîte DSG. Je préfère de beaucoup la BMP6. Elle est douce et on s'habitue très vite aux palettes au volant. De pouvoir conduire en mode manuel quand on veut et lorsque cela est nécessaire pour avoir de bonnes reprises (nous sommes en moyenne montagne et les reprises, ça peut être souvent utile). Sur autoroute, la BMP est très confortable ; d'avril 2010 à décembre 2010, j'ai dû faire pour des raisons familiales le trajet Evian/Rouen/Evian tous les 15 jours et j'ai apprécié la souplesse.

Des journalistes de la presse automobile, ou d'autres utilisateurs vous diront que c'est mou, que ça n'a pas de reprise ; c'est un peu vrai si vous voulez conduire de façon très sportive mais si vous adaptez le mode manuel ou automatique selon l'environnement routier, vous pouvez avoir de très bonnes reprises. Mais de toutes façons avec des enfants, il est nécessaire de d'avoir une conduite adaptée afin qu'ils ne soient pas malades (entre autre);

Nous avons vendu en mars dernier notre C4 qui approchait 70000 kms et en avons repris un avec la même boîte BMP et petit plus, avec le e-HDI (start and stop très performant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Pour moi, il n'y a pas photo entre BMP6 et BVA. La BVA est peut-être réactive mais à condition d'être pied au plancher à chaque accélération et de consommer beaucoup d'essence pour rien. La BMP6 est tout en souplesse et très agréable à conduire. Je totalise 70 000 km avec cette boîte et je ne changerais pour rien au monde pour une BVA ou BVM !!! Très bientôt, je me séparerai de ma C4 I pour une C4 II e-HDI 110 : elle sera équipée de la BMP6 sans aucune hésitation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.