Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fumée et odeur de brulé


Mick44

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'espère d'abord que ce sujet n'est pas déjà lancé (j'y ai fais attention mais ...)

 

Voià, ce matin, j'enméne mon fiils à l'école (5kms, voiture froide), je me gare, descend, faits le tour pour descendre mon fils et là ... nuage de fumée et forte odeur de brulé ! :eek:

 

J'ai un doute sur la provenance, ma C4 ou la 807 d'à coté venant d'arriver lui aussi ?

 

Un collégue me dit: Ton FAP ! sans doute arrêté en pleine régénération ???

 

Si çà vient bien de ma C4, je pense que çàvenait de dessous la voiture au niveau roue arrière droite.

 

Des infos à ce sujet, quelqu'un autre de concerné ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ta voiture à combien de km au compteur ?

Lors de la livraison de nos voitures, une odeur de brulé se ressent après les trajets pour les 50ers kilomètres. Mais est ce le même symptome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

a verifier quand meme mais cela peux venir du 807 car ils sont equipe d'un VEBASTO , qui est un rechauffeur de moteur , en effet sur C8/807 le moteur ne chauffe pas assez vite et quand il fait en dessous de 10° celui demarre et fonction meme quand la voiture est arreté. Une fumée blanche sort du dessous de la voiture et une odeur de poele a fuel domestique et senti. je peux te le dire car avant la C4² j'avais un C8 est la premiere foix que cela ce produit tu te demande si ta voiture ne prend pas feux :PP.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966

J'avais eu le même soucis sur mon ex-Xsara Picasso 1.6 Hdi FAP en 2006, il était partie deux fois en plateau chez Citroën Perpignan qui à l'époque ne comprenait pas d'où cela provenait !!!! Après avoir exigé d'eux qu'ils se renseignent, la réponse avait été que cela provenait du FAP, car j'avais coupé le moteur en phase de régénération !!!!

 

Pour eux, au départ, cela pouvait provenir d'un blocage de frein :eek: !!!! A l'époque, ils étaient complètement à la ramasse sur cette technologie et ne maîtrisaient rien de la procédure !!! Je pense que depuis 5 ans cela à du changer quand même, car il y a eu entre temps une généralisation des FAP !!!!

 

A l'époque j'avais fait un post à ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=56070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parlent effectivement d'odeurs et de fumées à la régénération du FAP, mais je n'ai personnellement jamais ressenti ça.

 

Avec 11000 km, ça ne peut pas provenir d'odeurs "de neuf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966
En relisant mon post ça m'est arrivé la première fois à 10500 km et 15 jours après sans doute 500 km parcouru entre !!!! Puis plus jamais jusqu'à ce qu'il parte épave à 22500 km !!! Donc pas fréquent, ce qui voulait dire qu'en 22500 km, j'ai par deux fois seulement coupé le contact en phase de régénération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.