Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Méthode de paiement


Invité robg

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois réceptionner ma C4 II le 30 septembre :bien: et j'aurais juste un conseil à demander aux participants avisés de ce forum, la question n'ayant pas été abordé avec le concessionnaire (il faudra que je le rappelle pour préciser quand même...)

Faut-il mieux payer par chèque de banque ou par virement? Dans le cas d'un virement, doit-il être effectif le jour de la livraison? Dans ce cas, que faire si un vice est découvert à la livraison du véhicule?

J'ai cherché (un peu) sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet abordant ce point.

Merci d'avance à tous !!! ;)

 

ah et puis au fait, la belle est sortie de chaîne d'assemblage vendredi dernier, donc après le 5 .... donc cadran blanc sans info de guidage normalement.....:mad::mad::mad::mad: on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

perso quand je suis allez cherchez ma C4 et toute les autres voiture que j'ai deja eux, chez fait un simple chèque tous simplement. le meme que tu peux faire pour payé une facture edf .

 

 

la seul chose que j'ai remarque c'est que le cheque est debité tres tres rapidement ( le soir meme ) donc il faut avoir bien les soux sur ton compte

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chèque de banque pour ma part, et comme l'a dit droopy55, le débit est rapide.

Je pense que le virement doit être effectif le jour de la livraison, je ne pense pas que la voiture sera livré le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions de financement PSA ne sont pas intéressantes, chez vous?

 

Ici, les taux sont tellements bas que je ne me pose pas trop la question...

 

Donc, je pars sans payer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions de financement PSA ne sont pas intéressantes, chez vous?

 

Ici, les taux sont tellements bas que je ne me pose pas trop la question...

 

Donc, je pars sans payer. :D

 

Je crois que c'est la méthode que je vais retenir :D En tout cas c'est celle qui me plait le plus! :bien:

 

Droopy55, je ne pensais pas qu'un simple chèque était accepté, mais dans ce cas c'est sûrement le moyen le plus simple, mais le moins sécurisé du point de vue vendeur ... En même temps ils ont déjà une copie de ma pièce d'identité et de mon justificatif de domicile donc finalement ils craignent pas grand chose ....

 

Pour le virement, ça me semble un peu anticipé de payer un véhicule que l'on a pas encore vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69

Deux types de chèques sont souvent utilisés lorsque la somme est importante lors d’un achat de bijoux de valeurs, meubles, biens immobiliers, le plus souvent lors d’un achat de véhicule, etc...

D’abord quelle est la différence.

CHÈQUE DE BANQUE

C’est un chèque établi sur le compte de la banque. La banque prélève le montant sur le compte du demandeur (plus les frais) et signe un chèque du même montant sur son propre compte. Il est garanti pendant le délai légal de prescription (soit 10 ans, délai de droit commun). Ce type de chèque présente une meilleure garantie que le chèque certifié.

CHÈQUE CERTIFIÉ.

C’est un chèque émis sur le compte du demandeur, et qui certifie que le compte est bien approvisionné. La somme et la date de la certification doivent être apposés sur le chèque de manière indélébile.

La provision du chèque certifié est bloquée sous la responsabilité de la banque au profit du bénéficiaire jusqu’au terme du délai de présentation, soit HUIT JOURS en France. Ensuite le chèque redevient un chèque ordinaire et la provision cesse d’être bloquée.

 

Généralement il est demandé un chèque de banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé mes véhicules (Xantia, C4 Picasso, Berlingo, Xsara Picasso neuf) avec un chèque, tout simplement, vive la campagne...

Il y a autant de risque pour la concession de voir un faux chèque de banque qu'un chèque sans provision, il me semble qu'une secrétaire s'est renseignée pendant la présentation d'un véhicule à l'agence (et encore, pour les derniers véhicules je pense pas).

Pourquoi ne pas se renseigner directement en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebb effectivement je vais demander à la concession avant d'y aller. Je préférerai repartir avec la voiture quand même... Je voulais juste savoir ce qui se faisait et si un mode paiement était plus conseillé qu'un autre.

Le problème du virement c'est qu'on a déjà payer avant même de voir le vehicule. Pour le cheque de banque, on peut difficilement négocier vu que le montant est fixé à l'avance. Il semble effectivement que payer par cheque simple reste la méthode la plus souple pour l'acheteur.

J'appelle le cc demain pour voir avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai du faire un chèque d'acompte normal avant la livraison, un chèque de banque réglant le reste à la livraison du véhicule et un autre chèque classique pour le paiement de la carte grise ( mon mandataire étant habilité à créer des cartes grises ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour ma part , à la CC de Strasbourg , à la livraison j'ai fait un simple chèque , ni certifié ni de banque !

Pour le débit du dit chèque , je ne sais pas , n'ayant pas vérifié . En même temps , cela m'importais très peu , ayant les fonds sur mon compte courant :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir est qu'aujourd'hui de plus en plus de concessions demande le paiement avant la livraison de la voiture (2/3 jours avant) car contrairement à l'ancien système d'immatriculation, nous somme "directement propriétaire" de notre voiture et la concession ne dispose plus d'une marge de manoeuvre comme cela a pu être le cas dans le passé avec les immatriculations temporaires ou WW.

 

Dans notre cas et de mémoire, il restait un delta correspondant à la reprise de notre voiture que nous n'avons pas fait au final vu que nous l'avons vendu de notre coté. Nous pouvions au choix, soit payer par chèque de banque, soit pas virement et je crois que nous avions opté pour la seconde solution, une semaine avant la livraison (plus simple pour nous). Nous étions cependant passer chez le concessionnaire avant pour vérifier la conformité de notre voiture par rapport à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc contacté mon CC. "un chèque de banque c'est mieux. Mais un simple chèque ça ira aussi".

Voilà. Donc je remplirai le chèque une fois sur place. Ça laissera une marge de négo pour l'afficheur du tableau de bord non conforme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain94

Ma concession me demande également qu'un simple chèque mais ils l'encaisseront 2-3 jours avant d'établir la CG...

Ca me "gene" un peu (peut etre a tord) de payer ma voiture completement sans l'avoir vu auparavant et m'assurer qu'il s'agit bien du modele et des options commandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te demandent de payer avant l'établissement de la CG??? Ils ont le droit? Je pensais que le paiement devait etre effectif à la livraison. Les frais de CG ils ont l'acompte pour les payer...

Ça confirme ce que disais brieucdesamois juste avant...

Je crois que j'ai bien fait de passer par un CC en province. Sur l'IDF y'en a qui abuse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar

Bof ...quel risque ? tu achètes une marque connue chez un concessionnaire qui a pignon sur rue. Tu ne risques pas d'avoir un modèle particulièrement merdique conçu exprès pour toi :D

Tu as un bon de commande et il se doit d'être conforme à la livraison. Et si tu as vraiment une angoisse demande à voir ton véhicule avant l'envoi de la demande d'immatriculation et le paiement :) le client est roi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.