Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Siège Tissu Hermitage


Invité fabien25

Messages recommandés

Invité fabien25

Bonjour à tous , entre les gouttes je décide de passer l'aspirateur dans ma voiture et la surprise au niveau du siège conducteur , je remarque une altération du tissu comme si le siège avait 10 ans et que je m'etais amuser à frotter dessus pour faire des "bouloches" cela ne rend pas trop sur la photo. En vrai on le voit très bien et ce n'est qu'au niveau des cuisses et non des fesses.J'ai pu enlever la partie la plus visible sans incidence sur le tissu par contre une autre zone me laisse perplexe et à mob avis cela va empirer. Quelqu'un a déjà remarqué ça sur sa C4 ?

 

Si ma voiture avait 250 000 km je dit pas mais la cela ne fait que 3 semaines que je l'ai donc je pense aller chez mon CC lundi car ça va pas le faire la :mad::nanana:

siege [800x600].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas pu constater sa, j'ai du cuir :D, mais effectivement, sur une voiture de 3 semaines, c'est bizarre, surtout aux cuisses (encore aux fesses avec les jeans sa se comprends... mais pas si rapidement).

A voir avec ton CC en espérant qu'il change sa sans chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pantalons modernes avec des pièces métalliques (poches, ...) peuvent peut-être expliquer ce désagrément !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien25
au niveau des fesses pkoi pas mais la c'est au milieu des cuisses à peu près, je vais vérifier qu'en même ;), ma 605 de 18 ans avait les sièges nickel avec les même pantalons :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est anormal !

 

Par contre, il va falloir peut être batailler avec ton CC pour prouver que ce n'est pas dû à un jean fashion qui aurait pu provoquer ça.

 

Mais bon .. ca devrait pouvoir s'aranger ...

 

En tout cas pas top tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'usure similaire sur le siège conducteur de mon Exclusive... Je pensais attendre la fin de la garantie pour demander un remplacement, car l'usure risque de revenir très vite... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement la zone là !?

Ho ça va pas me plaire ce genre de détails.

3 semaines et les sièges qui partent en vrille, ça fait peur pour le reste.

Il ne faudrait pas que citron nous fabrique que du tape à l'œil à 29 000€ la voiture !

Pour la réputation (et mon porte monnaies), ça va pas le faire...

Je sens que je ne vais pas la garder longtemps la C4² au compteur orange, ça va pas faire comme le VR6 que je ne veux absolument pas revendre malgré ses 17ans et ses 300 000 au compteur (c'est dire la qualité en comparaison) :D

Bref... nous sommes en 2011, et ça se voit !

 

J'aurais du prendre le pack cuir ! Mais c'est trop tard maintenant, la seule solution serait de faire un achat et le montage en solo.

Bonjour le prix de pack seul aussi je présume !!!

Remarque si le cuir est de même qualité, 1 an ou 2 et ça sera la même histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupa,

 

Si je ne m'abuse, pour l'instant ces problèmes semblent toucher les sièges de type hermitage. Sur les exclusives les sièges sont de type St Cyr/Dynamica, si quelqu'un qui a ces sièges peut nous faire un retour, ce serait sympa.

 

Quoiqu'il en soit, ce genre de problème est véritablement honteux

 

Psy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, pour l'instant ces problèmes semblent toucher les sièges de type hermitage. Sur les exclusives les sièges sont de type St Cyr/Dynamica, si quelqu'un qui a ces sièges peut nous faire un retour, ce serait sympa.

 

Art a une Exclusive donc normalement équipée en St Cyr / Dynamica, le problème ne toucherais donc pas que les véhicules avec Hermitage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art a une Exclusive donc normalement équipée en St Cyr / Dynamica, le problème ne toucherais donc pas que les véhicules avec Hermitage.

J'espère que mes sièges en vache (pauvres bêtes), tiendra longtemps sinon aie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que mes sièges en vache (pauvres bêtes), tiendra longtemps sinon aie :D

 

Pareil ;).

J'ai déjà passé un produit dessus pour protéger, je le ferais de temps en temps histoire de les préservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ;).

J'ai déjà passé un produit dessus pour protéger, je le ferais de temps en temps histoire de les préservés.

Début HS

Genre quoi ? Lait M..A pour bébé ?

Fin HS

 

Mais c'est vrai que c'est anormal ces défaut e jeunesse. Moi j'avais eu ça avec le soufflet caoutchouc d'une ancienne Ford Fiesta.

Au bout de quelques semaines, on voyait de gros traits d'usure à la base. Le CC m'a sortit un truc du genre .. "euh non on peut rien faire, c'est une usure normale des garnitures non prise en compte en garantie. Faut pas vous exiter sur le levier de vitesse Monsieur !"

Quelle blague je vous jure des fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début HS

Genre quoi ? Lait M..A pour bébé ?

Fin HS

 

Début HS :

Un liquide acheté en concession Citroën pour protéger le cuir (apparement le même qui celui utilisé pour la préparation du véhicule), il m'a sortie les traces et plissures que j'avais.

Plus tard, je regarderais pour une crème mais pour le moment il est neuf, mais sa viendra aussi ;).

La section C5 II a par ailleurs, un bon topic sur l'entretien des sièges cuir. Voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102731

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art a une Exclusive donc normalement équipée en St Cyr / Dynamica, le problème ne toucherais donc pas que les véhicules avec Hermitage.

 

Idem , équipé de St Cyr/Dynamica , mon véhicule a à ce jour pratiquement 11 000 Km et aucun problème de déformation et où usure au niveau des sièges :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veindrait de quoi alors? les types de pantalons portés?

Aller zou tout le monde à poil dans les C4², le tissu de mes sièges est super fragile... :D

 

Non plus sérieusement ,ça fait rager de voir une usure aussi rapide exclusive ou pas.

Une chose est sur ,ce n'est pas la faute du japon cette fois !

 

Tien au passage vous avez des images à quelque par des sièges exclusive St Cyr/Dynamica.

Car en fait on ne les voit pas vraiment les sièges en images.

On voit surtout le reste du véhicule généralement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7000km et 4 mois à rouler avec quotidiennement, les sièges Hermitage de ma voiture n'ont pas bougé, hormis quelques plis de tissu sur les côtés. Pas de bouloches ou autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.