Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut de serrage bielette de barre stabilisatrice > Bruit de suspension


Invité Bruno6006

Messages recommandés

Invité Bruno6006
Petit incident technique : Ce matin en partant travailler, j entends un bruit sourd provenant du train avant de ma tuture, un espèce de " dông dông dông" a chaque fois que je passe sur une petite bosse ou sur une déformation de la route.... Je me dis que je fais peut être "une fixation" et j essaye de ne plus y penser, mais un plus tard dans la journée je reprends mon véhicule, et toujours le même bruit, je veux en avoir le cœur net, je passe chez le premier CC a proximité pour comprendre : en quelques minutes le problème est détecte : la biellette de fixation de la barre stabilisatrice de direction est dévissée cote avant droit, et légèrement cote gauche... quelques coups de clés plus tard le problème est règle et le CC saisie la panne sur informatique pour remonter l info au contrôle qualité ( je suppose) et moi je m'empresse d''en faire de même auprès de vous ( au cas ou !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, lorsqu'un véhicule neuf arrivait en atelier, il était entièrement vérifié. Celà prenait pratiquement une journée.

 

Les vis, boulons, écroux, goupilles, etc.. passaient par clés du mécano.

 

Ces précautions évitaient bien des petits déboires que l'on connait maintenant.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno6006

De rien, de rien messieurs, ce site est bien conçu, on échange, on discute, on s informe et on informe .

Pour info le mécano me disait que ces pièces étaient vissées a la main sur les chaines et qu il s agissait donc d' un mauvais serrage....

Effectivement, une bonne vérification avant livraison du vehicule au client éviterait ce genre de soucis, mais les "Cost killers" sont passes par la depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 Picasso a connu le même problème à son lancement: une campagne de rattrapage a eu lieu pour les modèles concernés ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Redéterrage...

 

"Mon" bruit provient du support moteur droit, dont la paroi extérieure vient au contact du tampon en caoutchouc, et grince au moindre mouvement de la caisse.

 

Le support sera remplacé en garantie, en attendant, un peu de graisse règle le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mince j'ai fait un sujet aussi sur un bruit avant gauche.

Mais moi ça tape vraiment fort dans certains cas (un trou, un trottoir haut etc), un coup sec comme une butée (genre gros BONGGGG!) et puis plus rien.

 

Toi cela grince, donc ce n'est pas le même probleme que j'ai...

 

Au pire, fusionne mon sujet si tu penses que mon souci à la même origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chez moi, ça grince et c'est à droite.

 

Je ne pense pas que le support moteur gauche puisse produire le même soucis, donc, je laisse ton post indépendant, à moins qu'on arrive à le relier à la problématique d'un support moteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, sur VTi 120, le support moteur Droit est d'origine bourré de graisse. Pas de bruit.

Pas de claquement à gauche non plus. Je penserais plus à une coupelle d'amortisseur. Problème récurrent dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Moi aussi, sur ma DS4, j'ai un bruit à l'avant. Il s'entend d'autant plus lorsqu'on est dans une courbe. Apparemment coupelle d'amortisseur. Mon garagiste doit vérifier.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.