Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

efficacité de la clim de la C4 par grande chaleur


Invité Ulric

Messages recommandés

bonjour

 

Voila, hier j'ai commandé une C4 II d'occasion qui appartenait auparavant directement à Citroen. C'est une rouge Balbylone exclusive e-hdi full option.

Avant de l'acheter, bien entendu je l'ai essayée. Elle était stationnée au soleil, et lors de mon essai j'ai été supris par la clim car elle délivrait peu de froid, même sur auto mis à 3.

Constatez vous ce phénomène sur vos C4 ? Car sinon je devrai signaler ce problème lorsque j'irai chercher le véhicule vendredi prochain.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Dingo C4

;););)Aucun problémes avec la clim avec ma C4 II, mais il ne faut confondre climatisation et air conditioné, le premier te donnera une température agréable tout au long de ton voyage, pour ma part que du plaisir, mais j'ai toujours eu la clim dans mes voitures.

ET si cela ne va pas il faudrai peut-être vérifier le niveau de gaz dans le compresseur.

Allez ne t'inquiete pas :):):)

.

bonjour

 

Voila, hier j'ai commandé une C4 II d'occasion qui appartenait auparavant directement à Citroen. C'est une rouge Balbylone exclusive e-hdi full option.

Avant de l'acheter, bien entendu je l'ai essayée. Elle était stationnée au soleil, et lors de mon essai j'ai été supris par la clim car elle délivrait peu de froid, même sur auto mis à 3.

Constatez vous ce phénomène sur vos C4 ? Car sinon je devrai signaler ce problème lorsque j'irai chercher le véhicule vendredi prochain.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lauver77

Bonjour,

 

J'ai constaté exactement la meme chose.

Ma voiture était stationnée au soleil, temperature exterieur 42°. J'ai fait les manip d'usage avant de partir soit ouverture des fenetres pour aérer et je n'ai pas mis la clim de suite et lorsque je l'ai mis en route ben..... c'etait..... disons frais, sans plus, mais pas froid du tout. Je suis rentrée chez moi, l'ai laissé dans le garage (parking souterrain) et suis retournée voir 1/2h / 1 heure plus tard.

Sans la sortir, j'ai fait l'essai et là c'était beaucoup plus frais voire froid.

 

Comme toi, au départ je me suis dit qu'il y avait un pb puis une fois l'avoir re-essayé dans le garage bah me suis dit que c'etait peut etre normal sur la C4.

Ceci dit, sur mes autres voitures la clim était froide meme avec une température exterieur élévée.

 

Finalement il y a peut etre un pb ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité selmak91

je partage le même avis. Je trouve que la clim est un poil moins performante que celle de ma VW Passat de 2001.

J'ai un toit panoramique, ce qui est sûr déjà : par grosse chaleur vaut mieux le fermer la clim est plus efficace comme çà. avec le velum ouvert, même à fond, j'ai l'impression qu'elle est un chouïa faiblarde...

Je pars la semaine prochaine en vacances dans la région de Rome. Je vous ferai un retour sur mon ressenti avec les très fortes chaleurs d'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je n'ai pas roulé plus de 10mn je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais je dirai que le fait d'avoir les aerateurs juste en dessous de la garniture en caoutchouc exposés au soleil est une belle erreur. A mon avis ca serait bien ca le soucis, car il doit réchauffer l'air qui passe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledijonn@is

J'ai eu le même ressenti

Sur ma clio ou la twingo l'air était vraiment froid.

Là j'ai l'impression que c'est frais mais sans plus.

Je me suis demandé si le fait que ce n'est pas un pare brise athermique, ça ne joue pas quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

pour ma par, j'ai constater aussi que la clim fait du froid mais moisn que mon ancien C8, mavant sur le C8 je demandé une temperature de 22 pour etre bien en été lorsqu'il y avait 30 ou plus, maintenant pour avoir le meme confort je suis obliger de demandé 19 a la C4.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que le pare brise acoustique donc non athermique n'est pas un bon point pour les grandes chaleurs :grille:. Mais je trouve le système de climatisation assez efficace à partir du niveau 2. Le niveau 1 c'est surtout lorsqu'il n'y a pas de soleil que je l'utilise.

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour ma par, j'ai constater aussi que la clim fait du froid mais moisn que mon ancien C8, mavant sur le C8 je demandé une temperature de 22 pour etre bien en été lorsqu'il y avait 30 ou plus, maintenant pour avoir le meme confort je suis obliger de demandé 19 a la C4.

 

a+

 

Attention à ne pas faire l'erreur, les chiffres indiqués sur la C4 ne correspondent pas à des températures mais à des niveaux de confort. 22 ne signifie pas 22°C.

 

cf: Page 68 du carnet de la C4.

 

Je penses que ça meritait une petite précision :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi_27

Bonjour à tous !

Je confirme que l'indicateur n'indique pas une température mais un niveau de confort.

Pour ma part, la clim fait du froid ! C'est vrai qu'il vaut mieux se mettre sur 17 en mode auto 2 et quand la fraicheur arrive on peut remonter sur 18-19. L'inconvénnient c'est que l'on ne peut pas rester en mode auto avec le réglage de la répartition d'air sur pare brise et pied par exemple, ça n'est pas agréable, je trouve, de se prendre du froid dans la figure ! Second reproche, on est obligé de jouer assez régulièrement des commandes pour avoir un confort régulier, sur Ventilation, répartition, et température. Sur long trajet, j'apprécie avoir de l'air aux pieds ce qui n'est pas possible en mode auto.

En revanche, j'ai constaté que sans la clim, la ventilation classique soufle de l'air plus chaud que l'air extérieur. Comme si il y avait du chauffage. Etonnant ! Est-ce que d'autre on constaté ce phénomène ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pour ma part, la clim fait du froid ! C'est vrai qu'il vaut mieux se mettre sur 17 en mode auto 2 et quand la fraicheur arrive on peut remonter sur 18-19.

 

Egalement pour moi, c'est à dire que je mets du 17 au début et remonte vers du 19- 20 en mode température de croisière.

 

En revanche, je ne vois pas de problème qui me pousserait à "jouer" avec les commandes tout au long du trajet. Le 19 - 20 en mode automatique de niveau 1 ou 2 me suffit, et la température de l'habitacle reste bien homogène. (avec ça je n'aime pas avoir trop froid en voiture).

 

Et pour rappel, également, le mode automatique ne régule pas automatique la clim, ce ne sont que des pré réglages de niveau de puissance d'envoi d'air. Si vous voulez varier l'envoi d'air dans les pieds ou la figure, il faut que vous retourniez en manuel.

Là où Citroën a peut être merdé, c'est sur le fait qu'on ne puisse pas configurer ces modes 1 2 ou 3 sur le bouton auto de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, je pensais celà aussi. Dans la voiture il faisait trés chaud.

De temps en temps, je "poussais" la ventilation à 3, mais pas grand chose ne se passait.

 

Depuis, j'ai réglé la clim sur 19 avec la ventilation à 2 et, tout va mieux.

 

Il faut s'habituer au véhicule.

 

Par contre, le grand pare brise laisse entrés la chaleur et, sur un autre fil j'avais indiqué que le haut de mon tableau de bord était trés chaud lorsque l'on roulait au soleil.

 

Les pare-brises ne sont plus athermiques, mais accoustiques et donc, ils sont moins "isolant".

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi_27

Désolé, le mode auto régule ! Il passe même en mode recyclage et en ressort tout seul ! Il actionne la ventilation forte au début et la baisse au fur et à mesure que la température intérieure baisse. Je regrette seulement que ce mode auto ne puisse pas resté avec une répartition d'air personnalisée. C'est ce que faisait la clim sur mon ancienne Laguna. Régulation auto sur n'importe quelle répartition et température.

Et sinon, tu n'as pas constaté d'air chaud en ventilation sans clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un pare brise athermique
Ah mince, je n'avais pas noté ça.

Quelle idée saugrenue que d'abandonner ce réel avantage pour le confort (et les économies d'énergie) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Le pare brise non athermique est bien responsable de la chaleur dans l habitacle !

Un stationnement prolongé au soleil n améliore pas le confort lors de la reprise de la voiture, pour améliorer la baise de trmperature dans les premières minutes j ouvre les vitres et utilise le mode manuel de la clim sur la position la Plus haute et en 2 minutes je n ai plus souvenir de la chaleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de recyclage qui a fait disparaitre les pare-brise athermiques (particules de titane et d'argent notamment) ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de recyclage qui a fait disparaitre les pare-brise athermiques (particules de titane et d'argent notamment) ....
Ok, merci de l'info.

Reste le brave pare-soleil aluminisé ...en stationnement au moins ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, le mode auto régule ! Il passe même en mode recyclage et en ressort tout seul ! Il actionne la ventilation forte au début et la baisse au fur et à mesure que la température intérieure baisse. Je regrette seulement que ce mode auto ne puisse pas resté avec une répartition d'air personnalisée. C'est ce que faisait la clim sur mon ancienne Laguna. Régulation auto sur n'importe quelle répartition et température.

Et sinon, tu n'as pas constaté d'air chaud en ventilation sans clim ?

 

mea coulpa... le mode auto régule en effet la puissance du ventilateur pour arriver au plus vite à la temperature souhaité.

 

Concernant l'air chaud, quand il fait chaud dehors, oui il t'envoi de l'air chaud puisque c'est de l'air directement issue de l'exterieur, mais de là à dire qu'il est plus chaud que l'air externe, je n'ai jamais fais attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.