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Bruit lors accélération (clic...clic...clic)


Invité zelda35

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Invité zelda35

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une C4 II confort 1.6 L HDI 110 boite manuelle 6 rapports.

 

Je suis inquiet au sujet d'un bruit lors des phases d'accélération entre les rapports. J'entends clic...clic...clic. Ce bruit est important en quatrième (et audible en 2nde, 3 ème et 4 ème). Ces clics ne sont audibles que lors des phases d'accélération. En régime stabilisé, pas de bruits. Lorsque le régul de vitesse est activé, pas de bruit non plus.

 

J'entends même parfois ce clic (mais moins rapproché) lorsque je lève le pied et que donc le moteur déscélère.

 

Est ce un bruit du turbo ? Un bruit de fuite sur la ligne d'échappement ?

 

Qui a une idée ?

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Bonsoir,

 

Il faudrait, pour commencer, déterminer si c'est lié au régime moteur ou à la vitesse > essayer en débrayant.

 

J'aurais bien pensé à un cardan HS, mais ça me paraît tôt... ;)

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Ah oui, donc, c'est vraiment localisé à une plage de régime assez réduite.

 

J'avoue que comme ça, à distance, sans pouvoir cibler ou connaître l'amplitude du bruit, c'est assez compliqué.

 

Tu en as parlé à ton CC?

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  • 4 semaines après...
il n'y a pas de chaine de distribution mais une courroie, mais a confirmé

 

a+

 

Apparement les HDi sont à courroie de distribution, les essences ont quand à eux, des chaînes.

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Apparement les HDi sont à courroie de distribution, les essences ont quand à eux, des chaînes.

 

Ce n'est pas apparement, tu as bien raison.

 

HDi => courroie de distribution

Essence => chaînes

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
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  • 3 semaines après...

Bonjour Zelda35,

 

Je partage tout à fait cette remarque concernant un bruit moteur qui s'apparenterait à du: cliquetis (présent d'ordinaire lors de sous régimes sur essence moins sur les diesels???)

Je constate ce bruit sur ma C4 II 110 HDI BVM (400 kms).

 

J'avoue que cela ne me rassure pas trop, voir m'inquiète (car quand on commence à parler bruit avec le concessionnaire on sait ou cela commence mais jamais ou cela s'arrête...) deplus, par expérience, cette facheuse tendance ne fera qu'en augmentant au fil du temps.

 

Je continuerai donc à surveiller étroitement ce poste avant de m'adresser aux spécialites.

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Invité HéricK

Je constate également depuis quelques temps un bruit assez aigue, (comme le glissement d'une courroie ?), qui s'entend à l'arrêt au point mort, lorsque j'accélère doucement et que je relâche l'accélérateur.

 

Ca ne le fait qu'à chaud. Jamais à froid.

 

Je ne sais pas dire si le bruit fait "clic...clic..." comme le décrit Zelda35, je ne l'entend que la vitre ouverte, à un régime entre 1200 et 1500 trs/min, il disparait au delà et en dessous.

Quand je décélère, il se fait bien entendre, (comme décrit plus haut pour les injecteurs).

 

Je ne sais pas si ca le fait en roulant, je ne l'entends pas de l'intérieur.

 

Mon moteur est un HDI 90ch. Tout semble normal à part ca.

 

Peut-être la clim comme signalé dans un autre topic ?

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  • 5 mois après...
Invité FlyingZ750

J'avais ce bruit depuis l'achat de ma 1ere C4. Et après une dizaine d'aller-retour en concession, une quinzaine de mail à la relation client et 3000 kms, ils ont décidé de me changer le volant moteur comme je leur demandais. Après ce changement de VM, plus rien...

C'était très léger ce couinement et en effet, que en décélération. Je l'entendais dans le parking de ma boite entre 2 murs. Avec la résonance, on le percevait bien.

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  • 4 mois après...
Invité chocho67
Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une C4 II confort 1.6 L HDI 110 boite manuelle 6 rapports.

 

Je suis inquiet au sujet d'un bruit lors des phases d'accélération entre les rapports. J'entends clic...clic...clic. Ce bruit est important en quatrième (et audible en 2nde, 3 ème et 4 ème). Ces clics ne sont audibles que lors des phases d'accélération. En régime stabilisé, pas de bruits. Lorsque le régul de vitesse est activé, pas de bruit non plus.

 

J'entends même parfois ce clic (mais moins rapproché) lorsque je lève le pied et que donc le moteur déscélère.

 

Est ce un bruit du turbo ? Un bruit de fuite sur la ligne d'échappement ?

 

Qui a une idée ?

 

Bonjour,

 

Pour infos, j'ai également eu ce "clic clic clic" mais audible plutôt en phase de décéleration. Au début c'était sur une plage de régime et de vitesse.

 

Maintenant, ma C4 à 21 000 Km est j'entends ce bruit en décélération principalement et pour tous les régimes. Il est aussi présent dans les phases de conduites normal mais beaucoup moins perceptible à l'oreille.

 

Je suis allé dernièrement faire un essai sur route avec un mécano Citroën, pour leur faire entendre ce bruit.

 

Résultat: C'est la butée d'embrayage qui a du jeu et donc qui subit les accélération, décélération (claquement mécanique). Mon embrayage va être changé dans les prochains jours, pris sous la garantie.

 

Astuce si vous n'entendez pas ce bruit: poser le pied légérement sur la pédale d'embrayage sans l'enfoncer. Si on ressent des vibrations au niveau de la pédale, alors il est probable que ce soit la butée d'embrayage qui soit défaillante. Test à réaliser à froid au ralenti et à chaud au ralenti et en conduite.

 

Affaire à suivre aprés remplacement de l'embrayage....

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[/i]

Je suis particulièrement attentif sur ce point compte tenu des précédentes expériences malencontreuses (sur volant bi masse + embrayage). Ce test sur l'état de santé de la butée est il réellement fiable et démonstartif pour une C4 II HDI 110 boite de vitesse manuelle (15 000kms)?

 

Merci

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  • 2 semaines après...
Invité chocho67
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[/i]

Je suis particulièrement attentif sur ce point compte tenu des précédentes expériences malencontreuses (sur volant bi masse + embrayage). Ce test sur l'état de santé de la butée est il réellement fiable et démonstartif pour une C4 II HDI 110 boite de vitesse manuelle (15 000kms)?

 

Merci

 

Bonjour,

 

Mon véhicule (C4 II) avait 20 000 Km mais bruit que je trainais depuis un moment environ depuis les 15 000Km. La forte vibration à la pédale d'embrayage est une bonne technique pour savoir s'il y a un probléme de ce type. Aprés si la vibration esty trop faible, cela n'est pas représentatif.

 

Le mieux est d'aller chez ton concessionnaire et surtout ne pas attendre.

Moi il m'ont changé mon embrayage il y a 1 semaine.

Maintenant je surveille qu'il n'y ai pas de nouveau ce bruit qui arrive de nouveau.

 

Sinon, le clic clic clic peut être dû aussi à la rampe d'injection "common rail" qui pourrais faire ce bruit.

 

As tu déjà été voir des garagistes?

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  • 1 mois après...
Invité chocho67

Bonjour,

 

Pour faire suite à mon probléme, butée embrayage changée et 1 semaine aprés le bruit est revenu!

Le même bruit est donc de retour.

 

J'ai vue mon garagiste, il m'affirme que sa doit pas provenir de la butée car neuve.

Je n'en suis pas si persuadé. Juste aprés l'avoir récupéré du garage sa ne faisait plus de bruit et c'est revenu 4 jours aprés....

 

Est ce que ce serait la courroie? le galet de distrib?

 

Qui aurait une idée?

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