Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Téléphone Bluetooth et contacts


Invité starter

Messages recommandés

Invité starter

Bonjour tout le monde,

J'inaugure mon compte avec ce message pour vous raconter mon "problème".

J'ai constaté un phénomène curieux. Mon Blackberry curve 8520 est appairé avec le emyway, tout marche correctement.

Il se connecte tout seul et transfère les contacts à chaque connexion.

 

J'ai remarqué que certains contacts n'apparaissent pas. Ce sont tous ceux pour qui j'ai renseigné une adresse mail (très utile avec un blackberry !).

Tous les contacts "simples" avec un ou plusieurs numéros sont synchro avec le emyway, ceux avec une adresse mail sont simplement absents.

 

Quelqu'un a t il deja constaté la même chose ?

 

Même téléphone et même liste de contacts avec le KML bluetooth sur 207 et RD4 = aucun problème.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
Petite question subsidiaire : tes contacts sont-ils tous enregistrés au même endroit sur ton BB ? Autrement dit, as-tu des contacts sur carte SIM et des contacts dans le tél ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starter

Merci pour votre attention.

100% des contacts sont sur la mémoire téléphone.

J'ai supprimé une adresse mail et miracle il apparait dans la liste des contacts. Au début, je croyais que ça venait des contacts avec photo, mais non.

 

Je vous tiendrai au courant si j'arrive à une solution. Peut être qu'une mise à jour téléphone et/ou emyway corrigera tout ça.

Je ne me vois pas expliquer ça au SAV citroen, le temps qu'ils comprennent...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

suite a la livraison de ma ds4 je me permet de poser une question.Y a t'il moyen de recherche un contact avec le bluetooth en vocal

 

merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricema

bonjour a tous

 

Sur MON picasso millenium 2011 avec kit main libre ,lorsque, que je reçois un appel , je n'ai jamais de n° qui s'affiche n'y de nom , même si le ° est enregistré dans mon iphone 4 en 4.2 !!

le PROBLÈME VIENS DU TÉLÉPHONE OU DU MY WAY.???

Merci pour vos réponse.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour a tous

 

Sur MON picasso millenium 2011 avec kit main libre ,lorsque, que je reçois un appel , je n'ai jamais de n° qui s'affiche n'y de nom , même si le ° est enregistré dans mon iphone 4 en 4.2 !!

le PROBLÈME VIENS DU TÉLÉPHONE OU DU MY WAY.???

Merci pour vos réponse.

Bonne journée

 

Tu n'es pas dans la bonne section.

Ici c'est le Emyway qui équipe C4II, DS4 et 508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité agjimmy69
Merci pour votre attention.

100% des contacts sont sur la mémoire téléphone.

J'ai supprimé une adresse mail et miracle il apparait dans la liste des contacts. Au début, je croyais que ça venait des contacts avec photo, mais non.

 

Je vous tiendrai au courant si j'arrive à une solution. Peut être qu'une mise à jour téléphone et/ou emyway corrigera tout ça.

Je ne me vois pas expliquer ça au SAV citroen, le temps qu'ils comprennent...

 

:jap:

 

j'ai le même souci avec mon I phone 3GS mais il ne me semble pas que se soit lier exclusivement à l'adresse émail car certain apparaisse mais je n'ai pas fait réellement le test. Par contre celui de ma femme (le comble) qui lui a une adresse émail et 3 n° de téléphone lui n'apparait pas j'ai du le programmer directement sur le Emyway.

Je testerai tantôt en enlevant l'adresse émail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricoweb

Bonjour

Mon Emyway a été changé hier : ce matin 4 reboot.

Pour ma part je constate que c'est souvent lors du démarrage de l'Emyway, et plus précisément au moment de l'appairage en bluetooth. J'irais même jusqu'à croire que c'est lorsque la synchronisation de l'Emyway avec le répertoire du téléphone. Je possède un Iphone 4.

De plus, moi aussi je constate que certains contacts ne sont pas synchronisés. il faut que je vérifie cette explication avec les emails.

L'iphone 4 est il trop complexe à gérer? Son bluetooth trop capricieux?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricoweb

Bonjour à tous

Après quelques jours de tests en ayant paramètré mon iPhone 4 pour qu il refuse de synchroniser les contacts plus de bug. Pourvu qu'ça dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , juste pour signaler qu'avec mon windows phone Omnia 7 j'ai tout mes contacts facebook qui apparaissent une fois mon gsm en mode BT :eek::eek::eek:

- Ce n'est pas plus gènant que ça , mais comme j'ai plus de 300 contacts Facebook , je vouis laisse imaginer pour trouver un contact bien réel lui ... Ce qui me parait bizarre , c'est que je ne possède aucun numéro de gsm des contacts Facebook , donc comment cela se fait il qu'ils apparaissent sur l'e-myway une fois mon gsm en mode BT ?! :eek:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Je possède un iphone 4S et j'ai une DS4 avec le emyway. Mon souci depuis une semaine certains appel ne passe plus par le BT de la voiture. Est ce que quelqu'un a déjà rencontre ce problème. Pensez vous qu'une mise a jour du firmware peux résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Pour les possesseurs d'iPhone (et sûrement d'autres) utilisant des comptes emails complexes, genre MS-Exchange (ou autre genre GMail peut-être aussi), faites attention à ne pas vous synchroniser avec TOUS les contacts, mais uniquement avec les contacts du téléphone, le RT6 le propose dans ses choix. Sinon - et ça m'est arrivé - vous allez vous retrouver avec tous les numéros de téléphone de votre entreprise (si si !) :ind:

 

Ce problème étant résolu, j'aurais besoin de votre aide pour en résoudre un autre. J'ai compris - peut-être à tord - que le RT6 devait être capable de lancer une navigation vers un contact à partir du moment ou une adresse est renseignée dans l'iPhone (ou autre). Je rêve là, ou c'est bien vrai ? :eek: Alors si c'est vrai, je n'y arrive pas, depuis le menu NAV, si je cherche à naviguer vers une adresse du répertoire, je ne vois pas les contacts de mon iPhone... :cry:

 

Une idée ?

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de passer une heure dans ma voiture et j'ai trouvé :)

 

Pour y arriver, il faut d'abord copier le contact en local, puis l’éditer pour y ajouter le pays qui manque par défaut en général (ou s'il ne manque pas sur l'iPhone il n'est pas dans un champ compatible donc non-transférable). Après ajout du pays, ce contact apparaîtra dans le répertoire coté "NAV" comme par magie. :bien:

 

Bonne soirée,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité carnivore

Bonjour,

 

Quels sont les téléphones compatibles avec la recherche des adresses des contacts dans la Navigation ?

A ce jour, avec mon iPhone connecté en bluetooth, je n'ai que les adresses archivées manuellement (recherche sur l'eMyWay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Dans le cahier de la voiture (page 239) :

La navigation vers un contact importé du téléphone n’est possible que si l’adresse est compatible avec le système.

 

Quelqu'un a des précisions sur cette compatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai suggéré une astuce dans ce sujet mais c'est moyennement satisfaisant, en fait ça ne marche pas à tous les coups et en plus c'est quand même très galère :(

 

Finalement j'ai imprimé la liste des adresses critiques, ou je sais que je vais régulièrement mais suffisamment rarement pour avoir besoin de la navigation et je les ai rentrés dans les contacts locaux du eMyWay. Pour certaines adresses bizarres (en pleine campagne, ou/et à des adresses mal ou pas renseignées précisément dans la cartographie Navteq) j'ai directement entré les coordonnées GPS ce qui va bien plus vite.

 

Par contre pour appeler un contact - et non pour naviguer vers un contact - ils sont bien tous là et du coup lorsque l'on a un grand carnet d'adresse il est impossible de passer un appel en conduisant (ça demande trop d'attention pour rechercher son contact dans la liste). Il manque (ou je n'ai pas trouvé) une façon de marquer quelques contacts importants pour que seuls ceux-là soient proposés. Dommage.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

Fait un groupe de contacts spécifique pour le eMyWay (exemple : Voiture) et tu y mets les contacts que veux avoir. Ensuite dans la config Bluetooth de ton smartphone, tu sélectionnes par exemple les favoris + le groupe Voiture.

 

Tu n'auras plus dès lors que tes favoris et les contacts du groupe Voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.