Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

calculateur ABS


Invité adjtaz

Messages recommandés


Salut adjtaz,

 

Il y a deux possibilités car le changement intervient justement en 1996.

 

1ère possibilité (ancien montage): le calculateur se trouve dans la boite sur le passage de roue AVD avec les autres calculateurs (ABS de marque Bendix).

Pour l'interroger, il y a simplement besoin de cet outil.

 

2ème possibilité (nouveau montage): Le calculateur se trouve accolé au bloc ABS à l'avant gauche devant la boite de vitesses (ABS de marque Teves).

Par contre pour l'interroger avec des moyens simples (en dehors des outils de diag constructeur), je n'en ai pas la moindre idée.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un appareil qui permet de lire les codes erreur des XM phII, tu devrais renseigner ta localisation, car il peux y avoir quelqu'un de pas loin de chez toi équipé.

J'ai acheté l'appareil en co propriété avec des potes de la région toulousaine, ce qui fait que l'appareil est sur Toulouse ou dans la région Montpellieraine.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Ne peut-on pas tester l'ABS par la prise diagnostic qui est sous le volant avec le testeur d'arena volcanica ?

 

J'ai une 2.5 TD de 1997 (AM 98) qui a un boitier calculateurs (sur aile AV Dte) moins fourni que ma 2.5 TD de 95 (AM 96) ce qui laisserait entendre que le calculateur ABS se trouve vers le bloc ABS !

 

Photo

 

http://img11.hostingpics.net/pics/565900DSC0238203.jpg

 

Serait-ce un autre montage ? Ou un retour arrière ?

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de 96 je crois, changement de marque de l'ABS:

AVANT: calculateur dans la boite sur aile AVD

APRES: calculateur intégré au bloc ABS

 

sur ma 2L5 de 94, le calculateur est en effet dans la boite, et les codes défaut sont lisibles depuis la prise diag 30 broches avec le montage à LED

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

Salut !

 

Bin... ! je ne savais pas qu'il était là ! J'aurais pu chercher loooooonnnngtemps !!!!

 

En fait cette photo je l'avais prise pour le CJ/DJ, donc le boitier ABS n'était pas dans mes prérogatives à ce moment là !

 

Merci pour le renseignement !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.