Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma courroie d'accessoire m'embete


alterego1

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Sur ma Xantia 2.1 TD clim, ma courroie d'accessoire m'embete, elle veut s'echapper.

 

Elle est pourtant sympa cette courroie, elle a 3 ans et 70000 km comme son pote le tendeur et son ressort

On voit sur la photo quelle est décallée d'une dent.

Je l'ai remise en place il y a 8 jours mais aujourd'hui rebelote.

 

Pour la remettre j'ai détendu le tendeur dynamique et comme il est contraint avec son ressort, je n'ai pu verifier s'il avait du jeu,

cochonnerie ce truc et en plus c'est cher.

 

<!--url{0}--> Uploaded with <!--url{1}-->[/img]</p><p> </p><p> Vous prenez les paris sur quelle poulie? tendeur dynamique, poulie tendeur, clim </p><p> </p><p> Je précise que la Damper est OK, heureusement, elle a aussi 70000 km et tout le materiel est d

 

Si c'est le tendeur dynamique comme je le crois, je n'ai pas trouver de tuto.

Faut il demonter la pompe LHM?

Dans quel ordre faut il démonter/remonter le tendeur et son ressort?

Le ressort est il contraint lorsqu'il y n'y a pas de courroie?

 

A vous de jouer

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Même pb rencontré sur ma HDI110...

 

Il faut retendre la courroie à l'aide du galet à excentrique. Pour cela, il faut tendre la courroie afin de caler le galet tendeur automatique à l'aide d'une pige. Puis détendre la courroie, desserrer le galet à excentrique, le tourner afin qu'il puisse tendre la courroie, le resserrer et enfin dégager la pige.

 

Si pas clair, voir schéma ds une revue technique....

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pressé, j'ai mis ma toto chez un petit agent CITROEN le plus proche de chez moi.

 

Et bien il ne m'a pas fait de la consomation a gogo en remplacant tout.

je lui ai montré la facture de celui qui m'avait (autre agent) fait la courroie il y a 70 000km

 

Conclusion: mauvaise courroie, était une 5750YF long 1736

je savais qu'il y avait une difference selon la marque du compresseur de clim mais aussi suivant l'alternateur: 3 ou 4 fixations

Ce que confirme service-citroen avec le numero d'OPR

 

il m'a monté une long 1700 et fait plusieurs essais

 

Bon, a voir, ce week end je fais des km

je ne suis pas vraiment rassuré, mais bon, fallait le faire soi meme ....

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends un peu histoire fiabilisé le truc, il faut aussi que je verifie avec mon numero OPR.

Si tout est OK, je mettrais son adresse dans la rubrique qui va bien

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, ce n'est pas une 1700 mais une 1710, pour 1 cm de plus...
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.