Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

inclinaison automatique à la marche arrière


Invité cristo54

Messages recommandés

Invité cristo54

salut

 

j aimerais savoir si l Inclinaison automatique à la marche arrière des retroviseurs est inclus dans la version confort ou si l option fait partie d un pack

 

j ai bien essayé de faire la manipulation indiquée page 78 du manuel mais je n y arrive pas :(

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Apparement, d'après la liste des équipements, c'est réservé à l'Exclusive et n'est compris dans aucun pack.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'avoir eu sur ma XM, je ne suis pas convaincu de son utilité...

 

Pour l'avoir actuellement sur ma C4, mes vertèbres cervicales sont convaincues de son utilité......

Il me faut faire 15m en marche arrière, avec une pente assez forte, pour rentrer la voiture au garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
C'est très utile pour éviter de frotter contre une bordure de trottoir par exemple, lorsque c'est assez serré pour se garer.

 

c est exactement pour ca que je demandai , pour éviter de frotter mes jantes alu contre les trottoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
D'après les équipements techniques de fin octobre 2010, les rétros indexés à la marche AR sont de série sur Exclusive. Indisponible sur les autres versions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirmerai juste le fait que sur ma C4 exclusive, les rétros sont bien inclinables lors de la marche arrière, et ça fonctionne parfaitement.

C'est d'ailleurs bien pratique pour se garer parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très utile pour éviter de frotter contre une bordure de trottoir par exemple, lorsque c'est assez serré pour se garer.

 

Celui de la XM était probablement mal conçu... Je n'ai jamais réussi à le faire pivoter assez bas que pour y voir quelque chose d'utile. :PP

 

Evidemment, dans des situations décrites par Petit Rusé, ça peut être effectivement utile malgré tout. (et sur des autos plus courtes que la XM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité solognt41

bonjour,

 

Système permettant d'observer le sol lors des manoeuvres de stationnement en marche arrière, Malgré la notice et la procédure citée (p77), impossible de mémoriser le réglage soit disant immédiat ?

 

en espérant une réponse, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Système permettant d'observer le sol lors des manoeuvres de stationnement en marche arrière, Malgré la notice et la procédure citée (p77), impossible de mémoriser le réglage soit disant immédiat ?

 

en espérant une réponse, merci

 

Bonjour,

 

Moteur tournant et marche arrière enclenché, basculer la commande des rétroviseurs vers la droite ou la gauche et faire le réglage correspondant.

A noter que pour que l'indexation se mettent en marche, le commutateur doit être du coté souhaité, la position neutre donne le réglage standard.

 

PS : Bon ben Indécis, tu as été plus rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solognt41

bonjour,

 

Tous ces points précisés sont ok, mais je me rappelle dans ma dernière C4 picasso dynamique de 2008, sitôt passé la marche AR l'indexation des 2 rétroviseurs se faisait automatiquement sans toucher au curseur.

 

Donc pour les C4II, il faut systématiquement jouer du curseur à droite ou à gauche pour avoir la position indexée en marche AR, mais pas les deux à la fois, pas bien pratique tout ça............

 

Bizarre que les bonnes solutions simplistes soient abandonnées.

 

Répondez moi si je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sous les yeux :PP

 

Disons que le pdf a des avantages :PP

 

bonjour,

 

Tous ces points précisés sont ok, mais je me rappelle dans ma dernière C4 picasso dynamique de 2008, sitôt passé la marche AR l'indexation des 2 rétroviseurs se faisait automatiquement sans toucher au curseur.

 

Donc pour les C4II, il faut systématiquement jouer du curseur à droite ou à gauche pour avoir la position indexée en marche AR, mais pas les deux à la fois, pas bien pratique tout ça............

 

Bizarre que les bonnes solutions simplistes soient abandonnées.

 

Répondez moi si je me trompe ?

 

Bonjour,

 

Non, tu ne te trompe pas, il faut bien "switcher" à chaque fois.

Après, la C4 étant ma première voiture avec l'indexation, je ne critiquerais pas le système, sachant que je n'ai pas toujours à me méfier des trottoirs quand je fais une marche arrière, l'indexation activable ou non est parfaite pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solognt41
J'insiste,:mad: mais il faut en marche AR zapper à droite ou à gauche, pour bénéficier le basculement du rétro, et dans tous les cas pas les deux à la fois, à mon avis ceux qui ont eu l'expérience C4 picasso seront déçus..............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je trouve effectivement bien pratique que le basculement ne soit pas systématique.

 

Il n'est effectivement utile (à mon sens) qu'en cas de créneau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je trouve effectivement bien pratique que le basculement ne soit pas systématique.

 

Il n'est effectivement utile (à mon sens) qu'en cas de créneau. :)

 

Après, je comprends solognt41, en passant d'un véhicule faisant seul l'indexation des deux rétroviseurs, à un véhicule où seul l'un des deux s'indexe et de plus si l'on enclenche le commutateur, on doit un peu avoir l'impression de régresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, selon la situation de parking, je me doute que sa rends de très gros services pour ne pas érafler peinture ou jantes, j'avoue que certains obstacles sont parfois bien caché :D.

 

A quand les caméras de reculs et de parking lateralles :D

 

Ou alors il faut écrire "Le creneau pour les Nuls" :D

 

Déjà disponible sur certaines voitures, mais il faut être prêt à dépenser plus (pour la voiture ou l'option), je crois que BMW propose des caméras à 360°.

 

"Le créneau pour les Nuls", s'appelle Park Assist ou quelque chose du style et est écrit par VW ou Ford :D :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
EUh je ne suis pas sur que le Pak Assist de VW ou Ford agisse si la place ne fait pas 1m de plus de chaque coté :D .. à voir .. car dans les démos .. la place est toujours hyper large :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.