Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise commerciale


Invité Chimel49

Messages recommandés

Invité Chimel49

Bonjour à tous,

 

nouveau venu sur ce forum, j'envisage d'acheter une C4 II dans le courant de l'année. Actuellement, je n'ai pas encore arrêté mon choix mais j'hésite entre une HDI 110 et une HDI 150 certainement en version Exclusive avec options (équivalence Exclusive +).

 

Dans ce contexte, quelle remise commerciale puis-je attendre et quelle période serait la plus favorable d'après vous ?

 

Merci de vos réponses (notamment pour ceux qui sont les heureux possesseurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je peux te parler de la situation en Belgique, mais elle ne sera probablement pas la même qu'en France.

 

Une Séduction non stock (à commander) me permettait d'obtenir un gros 7%.

 

L'Exclusive de stock sur laquelle j'ai jeté mon dévolu montait à +/- 10%

 

Après ces remises on a également une déduction de 3% d'aide gouvernementale.

 

Ces offres étant assorties de reprises surévaluées et d'un taux de financement particulièrement bas (2,25%), il faut les considérer dans leur globalité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je verrai ça demain,

 

à Belfort je ne compte pas trop avoir, mais chez un mandataire je suis entre 15 et 18% de remise.

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, chez les mandataires ça tourne entre 15% et 18% suivant les finitions et motorisations.

 

Je suis plutôt intéressé pour remplacer ma C4 Pack Dynamique HDI110 par une C4 II HDI112, Exclusive + avec Denon.

 

Dès que j'ai des offres intéressantes en concession, je vous tiendrai au courant !

Modifié par Tolosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour ma part , à l'achat de ma future e-hdi110 BMP avec TVP, e-myway et pack sécurité , remise de 4,5% + aide gouvernementale .Je sais c'est peu , mais je n'aime pas du tout négocier ,donc je m'en satisfait .En meme temps , reprise de ma future ex C4 hdi110 BMP pack ambiance + TVP ,datant de février 2009 avec à ce jour environ 45 000 km au compteur, pour 10 000 Euros .Cela m'arrange car ça m'évite de faire des démarches pour la vendre .

Voilou , donc pour la C4 II valant avec options 29 650 euros , relativement facile à savoir combien me revient ce véhicule .;)

Je vous épargne la reprise de mon systeme comeldir par la société Kempf, je suis paralysé d'un bras, (oui oui , l'electronique est racheté) .http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A7x9QV6rWjlN.WwApZFjAQx.;_ylu=X3oDMTByNGxmazk4BHNlYwNzcgRwb3MDMQRjb2xvA2lyZAR2dGlkAw--/SIG=1183jr61a/EXP=1295625995/**http%3a//www.kempf.fr/

Sorry si le lien ne fonctionne pas :em::em: (je n'ai pas vérifié:em:)

 

Bonne journée à vous :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se dire que la remise sera plus faible sur les versions les plus récentes et porteuses, telles que les e-HDI.

 

En ce qui nous concerne, les prix catalogue en Belgique sont déjà nettement plus avantageux qu'en France. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Chimel49

A tous les n'heureux qui commandent une C4 à compter de ce jour : pouvez-vous ajouter à la présentation de votre "Belle" la remise obtenue (si possible en neuros, ce qui est plus simple qu'en % ). :D

 

Merci à tous.

 

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour ma part , à l'achat de ma future e-hdi110 BMP avec TVP, e-myway et pack sécurité , remise de 4,5% + aide gouvernementale .Je sais c'est peu , mais je n'aime pas du tout négocier ,donc je m'en satisfait .En meme temps , reprise de ma future ex C4 hdi110 BMP pack ambiance + TVP ,datant de février 2009 avec à ce jour environ 45 000 km au compteur, pour 10 000 Euros .Cela m'arrange car ça m'évite de faire des démarches pour la vendre .

Voilou , donc pour la C4 II valant avec options 29 650 euros , relativement facile à savoir combien me revient ce véhicule .;)

Je vous épargne la reprise de mon systeme comeldir par la société Kempf, je suis paralysé d'un bras, (oui oui , l'electronique est racheté) .http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A7x9QV6rWjlN.WwApZFjAQx.;_ylu=X3oDMTByNGxmazk4BHNlYwNzcgRwb3MDMQRjb2xvA2lyZAR2dGlkAw--/SIG=1183jr61a/EXP=1295625995/**http%3a//www.kempf.fr/

Sorry si le lien ne fonctionne pas :em::em: (je n'ai pas vérifié:em:)

 

Bonne journée à vous :)

 

sans vouloir créer de malaise, mais là, il y a une trop grosse décôte sur le véhicule repris:

La valeur de reprise est excessivement basse. 1500 euros de remise sont trop peu par rapport à la reprise sous évaluée. Le simple fait de faire les démarches pour vendre pourra faire économiser au minimum 2000 euros. Une heure de publication d'annonces à droite et à gauche, un ou deux rendez-vous, une heure pour conclure définitivement la vente, soit en tout 3 heures et jusqu'à 3000 euros de gagné. Soit 1000 euros de l'heure...

Le véhicule repris sera revendu par le garage 14000 euros en peu de temps.

En gros, les 1500 euros de remise offerts sont facturés 3000 euros par le garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir créer de malaise, mais là, il y a une trop grosse décôte sur le véhicule repris:

La valeur de reprise est excessivement basse. 1500 euros de remise sont trop peu par rapport à la reprise sous évaluée. Le simple fait de faire les démarches pour vendre pourra faire économiser au minimum 2000 euros. Une heure de publication d'annonces à droite et à gauche, un ou deux rendez-vous, une heure pour conclure définitivement la vente, soit en tout 3 heures et jusqu'à 3000 euros de gagné. Soit 1000 euros de l'heure...

Le véhicule repris sera revendu par le garage 14000 euros en peu de temps.

En gros, les 1500 euros de remise offerts sont facturés 3000 euros par le garagiste...

 

Bonjour , je le sais bien, mais j'ai choisis la solution de facilité et de..fainéant :em::em::em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ai commandé une C4 II Hdi 90 exclusive en blanc avec gps

25200 €

remise 2700 €

bonus 400 €

reprise d'une octavia 2 TDI 140 de 2006 et 115000 km 7500 € (6500 € plus une aide à reprise de

1000 €)

avantage cumulé de 4100 €

prix de revient réel : 21100 €

Remise seule 11%

Avantage cumulé 16% :PP

 

j'ai perdu seulement 500 € par rapport à la reprise skoda ...

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse tout particulièrement aux personnes qui habitent dans les départements 09, 31, 32, 64 et 65 mais également à tous ceux et celles qui sont prêts à venir acheter leur future Citroën dans les Hautes-Pyrénées (65) => regarder le post #1 de ce topic .

 

Pour ma future C4 II, j'ai bénéficier des offres du moments (2100€ + 1000€ d'aide à la reprise d'un véhicule de - de 8ans) + une grosse remise de fidélité (désolé, mais je ne peux pas en dire + :D).

Mon ancienne C4 a été côté et reprise 200€ de moins que ce que m'indique la "côte La Centrale" (sans compte les 1000€ d'aide à la reprise), donc 800€ de + que la "côté La Centrale" en tenant compte de l'aide à la reprise. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je le sais bien, mais j'ai choisis la solution de facilité et de..fainéant :em::em::em:

-xan22-

Enfin, pour 3000 euros (20000 francs), tu pourrais faire un effort pendant 3 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, passer des annonces, prendre des rdv avec des futurs acheteurs, négocier le plus souvent, etc. tout ça ne garantie pas une vente.

 

Là, je suis à 100% d'accord et c'est pour ces raisons précises que j'ai fait le choix d'une reprise ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas écrire un roman, prenez le temps de lire ce lien :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=118549

Je suis handicapé et ma voiture est équipé d'un systeme pour rouler à une main , systeme racheté lui aussi par la socièté prestatrice du service , donc la Ste KEMPF et non pas Citroen !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis à 100% d'accord et c'est pour ces raisons précises que j'ai fait le choix d'une reprise ;)

 

Je pense que as bien fait et je comprends ton choix.

J'ai lu ta présentation et le pourquoi de ton handicap, tu reviens de loin...

Félicitations pour ton courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les reprises de véhicules chez citroen ne pourront jamais convenir aux clients, ce sont les -15% de frais pro qui sont assez hard, mais bon derriere sont on vous reprends les auto hyper cher, on rajoute la prepa, le carnet de garantie, commissions de vente vendeur + intermediaire, decote suivant temps de ventes, les frais de remise en etat, les frais de structure et de pub... tout a fait logique... Modifié par tonynau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde !

Je suis tres interessé par cette magnifique c4 II (et en plus elle plais a ma femme,pour une fois lool)

Par contre j'aurai aimer savoir si selon vous les tarifs vont-ils baisser apres la sortie de la ds4 car je ne suis pas hyper pressé?

Ou savoir si les remises mandataire peuvent atteindre les meme niveau que les megane (28% !!)??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.