Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Brancher les feux led arriere


Invité vsobo

Messages recommandés

BONJOUR

je sais , je relance le même problème , mais dans le chapitre "électricité" qui me semble le plus approprié

j'ai des feux à leds arrière pour ma xantia (leds que dans les parties rouge :veilleuse,stop,anti-brouillard)

mes feux d'origine fonctionnent très bien

les feux à leds ont été testé avec une alimentation de PC et ils fonctionnent très bien (les diodes s'allument en veilleuse et en intensitées plus forte en stop et en anti-brouillard

les feux à leds une foie en place sur la voiture (avec les modifications de branchement qui vont avec), ça ne va plus

sur les blocs clignotant : les stops fonctionnent mais pas les veilleuses

sur les blocs du hayon : sur un bloc , seul la veilleuse fonctionne et sur l'autre , seul l'anti-brouillard fonctionne

j'ai testé avec un multimètre , le courant passe bien , 12V voiture à l'arrêt ,14V voiture en marche

j'ai même essayé avec une autre masse , rien de plus

que faire ?

y a t il une solution?

la société à qui je les ai acheté cherche aussi par le biai d'un électricien

voici les plans du branchement d'origine

merci pour toute votre aide

courier009.jpg

courier010.jpg

courier011.jpg

courier012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité vsobo

bonjour

je ne pense m'être trompé

j'ai testé la broche d'origine avec un multimètre en faisant fonctionné veilleuse , stop séparément

et comme je l'ai indiqué plus j'ai testé les feux avec une alimentation et ils fonctionnent

alors pourquoi pas sur la voiture?

par contre je n'ai pas testé l'ampérage

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vsobo

bonjour

dans la polarité de la broche ou du feux (le feux à la même masse pour la veilleuse et le stop)

et pour la broche de la voiture j'ai essayé avec une autre masse (crochet fermeture hayon) c'est la même chose

et puis puisqu'avec mon alimentation , ça fonctionnait bien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité vsobo

bonjour

y-a-t-il quelqu'un qui a de bonne connaissance en électricité pour pouvoir m'expliquer ce qui m'arrive ?

je suis toujours en contact avec mhmtuning à propos de ce problème (ils sont en contact avec un électricien mais je n'ai pas plus d'information )

j'ai vu que leurs feux sont toujours à la vente sur ebay

j'ai essayé d'avoir des contacts avec des personnes qui en ont acheté (via les notes de satisfaction sur ebay) mais pas de nouvelle n'ont plus

donc je ne sais pas si c'est ma voiture qui est en cause ou autre chose

merci de votre participation et n' ésité pas à en parler autour de vous même aux personnes ne lisant pas ce forum

j'ai oublié un détail : j'ai un attelage (je ne sais pas si ça peut poser problème)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité vsobo

bonjour

voici le feux en question

mhmtuning cherche toujours le problème

il attend d'avoir une xantia sous la main pour faire l'essai

j'ai vu sur l'évaluation ebay de mhmtuning que quelqu'un d'autre avait acheté ces feux , je lui ai envoyé un message , mais pas de réponse

merci

DSCN2525 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

je sais , je relance le même problème , mais dans le chapitre "électricité" qui me semble le plus approprié

j'ai des feux à leds arrière pour ma xantia (leds que dans les parties rouge :veilleuse,stop,anti-brouillard)

mes feux d'origine fonctionnent très bien

les feux à leds ont été testé avec une alimentation de PC et ils fonctionnent très bien (les diodes s'allument en veilleuse et en intensitées plus forte en stop et en anti-brouillard

les feux à leds une foie en place sur la voiture (avec les modifications de branchement qui vont avec), ça ne va plus

sur les blocs clignotant : les stops fonctionnent mais pas les veilleuses

sur les blocs du hayon : sur un bloc , seul la veilleuse fonctionne et sur l'autre , seul l'anti-brouillard fonctionne

=> Si tu inverses les blocs, les problèmes suivent les blocs ou restent au même endroit du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vsobo

 

je suppose que t'as pas de plan de ce qu'il y a dans les feux ?

peux tu tester à ohmmètre tes blocs clignotants plus particulierement entre les bornes 2>4, 2>3, 3>2 et 4>2... comme se sont des diodes le sens est important deconnecter du faisceau de la voiture.masse en 2)

pareil pour les blocs de hayon entre les 3>2, 3>1, 1>3, 2>3.

bon courage et envoi nous ce que tu as mesuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vsobo

bonjour

merci pour ton aide

j'ai juste 3 fils qui sortent de la platine des leds

1 pour la masse

1 pour la veilleuse

1 pour le stop

je les ai testé avec mon alimentation de PC ,et ça fonctionne

veilleuse : éclairage normal

stop : éclairage plus fort

et sur la voiture toujours le même problème

j'ai fait un nouveau test en les branchant sur la prise remorque : même problème

et donc même problème avec les bloc (recul ,veilleuse, anti-brouillard) qui ont 3 fils aussi qui sortent de la platine de leds

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vsobo

je precise mon idée, je suppose que les feux ne sont pas equiper de circuit integre de drivers de led, (circuit electronique hacheur qui controle le courant dans les leds insdependement de la tession) donc c'est probablement de simple resistance et un montage mixte paralléle et serie des leds.

pour les blocs d'aile 12 leds (6 series, *2 en //) soit pour (toujours hypothese) 0.1A pour les veilleuses, soit une resistance de 84ohms par circuit de 6 leds : resistance equivalente de bloc veilleuse à led : 42ohm

si tu regarde les ampoule de veilleuse a incandescence de l'avant : 5w pure resistance : 23 ohm

2 fois moins >>> le courant passe par là ou il y a le moins de resistance : les ampoules avant .

c'est une simple hypothése, mais pour la verifier :

debranche les ampoules avant a incandescence pour voir ...

et si tu as un ohmmetre fait les mesure de mon poste precedent ...

note que si toutes les leds sont en // la resistance passe à 114 ohm aucune chance que ce s'alume en // avec les ampoule avant !

pour les stops : seul les ampoules du 3 ieme feux peuvent perturber, et le courant doit être supérieur, ~0.25A , donc moins de resistancemais je n'ai pas d'idée sur une cause ,idem pour les anti brouillard ....

si tu peux faire ces mesures ca aiderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vsobo

bonjour

merci pour ta recherche assez poussé

je donnerai des réponses après essai (pas pour l'instant , pas le temps)

j'ai eu une réponse de mhmtuning qui me donne ,non pas une réponse au problème , mais un contournement du problème

c'est à dire

bloc clignotant : ne mettre que les veilleuses sur les leds

bloc recul : ne mettre que les stops sur les leds , et une ampoule rouge à la place d'un feux de recul (avec le branchement qu'il faut adapté)

ils doivent m'appeler pour détailler et m'expliquer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
je ne comprend meme pas que tu accepte une réponse pareille.... chui pas un procédurié, très loin e là.. mais là, faut pas déconner, c'est rembourssement direct dans un cas comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vsobo

bonjour

pour moi , ce n'est pas fini

et je n'ai pas dit que j'acceptais cette solution

d'ailleur , les feux stop se retrouveraient sur le hayon , alors que sur toutes les voitures , ils se trouvent aux extrêmitées , donc leur solution n'est pas très légale par apport au code de la route

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vsobo

bonjour

j'ai fait de nouvelle mesure sur les leds "stop-veilleuse"

sur la voiture : stop : 0.098 A à 12v

veilleuse : rien , ne s'allume pas

 

avec l'alimentation de PC :stop : 0.120 A à 13v

veilleuse : 0.029 A à 13v

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes mesures sur la voiture (pour les Stop) c'est tous branchés (2 d'aile plus 3 ieme) ou seul... ou ?? quel combinaison ?

tes mesures sur la voiture donne sous 2 niveaux de tension permetent de deduire que le montage est tres probablement resistance + led serie car le courant est proportionnel à la tension. (carracteristique des resistances u=Ri les led provoquant une chute de tension constant quelque soit le courant)

soit le modéle v = Ri + Ed ou Ed est la chute de tension dans les leds.

avec tes 2 mesures (v1 =12, i1=0.98 ; v2=13, i2=0.12) on peu deduire Ev 7.55v et R= 45.5.

comme se sont les mêmes leds qui servent aux veilleuses et avec ta mesure ; Ev restant identique (même leds !) ; on trouve une résistance de veuilleuse Rv= 188 ohm

ca confirme mon idée de concurence avec les autres ampoules

En comparant avec la resistance d'une ampoule 5w : 28 ohm le courant passe tout par les veilleuse avant... tente l'essai en débranchant les veilleuses avants pour confirmer.

 

continue tes essais et tient nous au courant. (mauvais jeu de mot ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.