Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


alan

Messages recommandés

Bonjour

J'envisage de remplacer ma vielle BX (270000 km suit eà problème de radiateur, et petits soucis prévisibles;

La C5 me ferait envie; je ne roule plus beaucoup, environ 10000 km par an;

Je suis d'abord surpris de constater le peu de C5 que l'on voit sur la route en région parisienne; A t'elle des problèmes de fiabilité, couts d'entretien prohibitif, ou autre.

J' ai toujours apprécié la technologie citroen et particulièrement la suspension hydro pneumatique;

Quelles sont les C5 équipée de cette suspension et est elle fiable (vu mon age, je ne peux plus trop me glisser dessous pour l'entretien ou les réparations que j'ai toujours fait moi m^me.

Une voiture de 5 ou 6 ans me conviendrai avec une bonne marge de kilomètres; je pense qu'un véhicule affichant entre 100 et 110000 kms serait bien.

J'aimerai un diesel, car à mon avis,ce sont des moteurs plus fiables (ou c'était avant que l'on "découvre" l'injection très haute pression qui a bien fait gagner 0.5 l de carburant aux 100 km (ma BX TRD Turbo avec sa bonne vielle pompe à injection roto diesel et surtout grâce au turbo, ne consommait que 6,5 l/100 à 130)) .

Quels sont les problèmes importants connus sur la C5 pour lesquels il faut se méfier? (genre volant moteur de la C4 par exemple ou FAP) Et peut on envisager, sans risques, une phase 1

Merci de vos futurs conseils

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir; en phase1 il y a quand même quelques défauts récurents dont certains (pièces et main d'oeuvre) peuvent vite doubler le prix d'achat s'ils n'ont pas été fait!

J'ai commencé à les lister sur mon humble petit fofo!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legrandyan

heuuuuuuu Vas y Ricou, et si t' en oublie je te promets d'en rajouter....mdrrrr

nan en fait je m'en tire pas si mal que ça...mais je dois avouer que Wouldy y est pour beaucoup..... j'ose même pas imaginer la facture chez citron, si Maitre yoda/wouldi n'avait pas été là......:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legrandyan

Alan, je suis dans le même cas de figure que toi, et j'ai acheté une BVA 2.2 HDI de 2002

et ben, mis à part l élèctronique qu'il ne faut pas forcément prendre en considération, tu peux partir sur une voiture robuste , juste s'assurer que l'eolys à été fait pour le fap, et le nettoyage de celui ci suivant le kilométrage et evidement la distri à 160 000 kms ou 10 ans.

le reste c'est du classique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 km/an la BVA ne s'impose pas et en plus elle est souvent source d'ennuis. Je pense qu'on doit pouvoir trouver des C5 HDi phase II pour 6000 € sans problème. J'ai bien trouvé la mienne une exclusive intérieur cuir carrosserie nickel sauf une bosse pour 6200 € (phase 2 de 2005 ) et avec une reprise de 900€ sur ma Laguna..donc voyez un peu ! ;)

 

Sinon, c'est robuste, silencieux, souple voir très souple ( attention au début de ne pas se pencher dans la boite à gants sinon décor assuré!!!)

 

Mais comme à chaque fois que l'on achète une voiture d'occasion, il faut se méfier et tout regarder ( carnet d'entretien, factures, état général, contrôle technique) et puis bien entendu l'essayer sur un petit parcours mais pas le tour du pâté de maisons, disons 10 km un peu de route dégagée et un peu de ville.. Se méfier si le moteur est chaud au moment de l'essai, on doit essayer une voiture à froid!

 

Quant à dire que l'on ne voit pas beaucoup de C5 en RP, je dirais que je ne vois que ça (éhé normal, je les cherche..et puis faut pas oublier que neuve c'est une auto assez chère tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legrandyan

héhéhé

hello maitre Wouldi,

pour l'instant ma C5 n'a pas encore tout a fait sombrée du coté obscur,

j'ai reussi à faire taire " guertroude" la jolie voie feminine qui sort de mon GPS,

en fait on a accés au changement de shynthèse vocale, mais il faut que le GPS soit en route...

je continue ma quete , plutot 2 fois qu'une.....donc ma quequete......:D

bref je continue ma quete pour trouver comment on peut changer de voix, car l'allemand çaa sonne pas beau à ma z'oreille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legrandyan
10 000 km/an la BVA ne s'impose pas et en plus elle est souvent source d'ennuis. Je pense qu'on doit pouvoir trouver des C5 HDi phase II pour 6000 € sans problème. J'ai bien trouvé la mienne une exclusive intérieur cuir carrosserie nickel sauf une bosse pour 6200 € (phase 2 de 2005 ) et avec une reprise de 900€ sur ma Laguna..donc voyez un peu ! ;)

 

Sinon, c'est robuste, silencieux, souple voir très souple ( attention au début de ne pas se pencher dans la boite à gants sinon décor assuré!!!)

 

Mais comme à chaque fois que l'on achète une voiture d'occasion, il faut se méfier et tout regarder ( carnet d'entretien, factures, état général, contrôle technique) et puis bien entendu l'essayer sur un petit parcours mais pas le tour du pâté de maisons, disons 10 km un peu de route dégagée et un peu de ville.. Se méfier si le moteur est chaud au moment de l'essai, on doit essayer une voiture à froid!

 

Quant à dire que l'on ne voit pas beaucoup de C5 en RP, je dirais que je ne vois que ça (éhé normal, je les cherche..et puis faut pas oublier que neuve c'est une auto assez chère tout de même)

 

heuuuu j'suis pas forcément d'accord, j'ai gouté à la BVA, et en RP y'a pas mieux, et comme sur les natiaux et les autoroutes, on change pas forcément de vitesse tout le temps, la bva reste malgès que boudée, une très bonne solution...de plus maintenant je fais moins le foufou

sur la route, il faut savoir que les stats le prouvent 25 % d'accidents en moins avec une boite auto due au fait que l'on est juste a se concentrer sur la route.....bref une hydractive interieure cuir et boite auto c'est pas loin du top, même si en look on est loin des allemandes ou italiennes, et quoi que..si j'avais un peu de sous, la dernière mouture de la c5 pour moi est digne de rivaliser avec des teutonnes ....mais bon y'a un passé de voiture du peuple...pourtant wolgwagen (et sa cox) c'est pas l'origine du mot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'envisage de remplacer ma vielle BX (270000 km suit eà problème de radiateur, et petits soucis prévisibles;

La C5 me ferait envie; je ne roule plus beaucoup, environ 10000 km par an;

Je suis d'abord surpris de constater le peu de C5 que l'on voit sur la route en région parisienne; A t'elle des problèmes de fiabilité, couts d'entretien prohibitif, ou autre.

J' ai toujours apprécié la technologie citroen et particulièrement la suspension hydro pneumatique;

Quelles sont les C5 équipée de cette suspension et est elle fiable (vu mon age, je ne peux plus trop me glisser dessous pour l'entretien ou les réparations que j'ai toujours fait moi m^me.

Une voiture de 5 ou 6 ans me conviendrai avec une bonne marge de kilomètres; je pense qu'un véhicule affichant entre 100 et 110000 kms serait bien.

J'aimerai un diesel, car à mon avis,ce sont des moteurs plus fiables (ou c'était avant que l'on "découvre" l'injection très haute pression qui a bien fait gagner 0.5 l de carburant aux 100 km (ma BX TRD Turbo avec sa bonne vielle pompe à injection roto diesel et surtout grâce au turbo, ne consommait que 6,5 l/100 à 130)) .

Quels sont les problèmes importants connus sur la C5 pour lesquels il faut se méfier? (genre volant moteur de la C4 par exemple ou FAP) Et peut on envisager, sans risques, une phase 1

Merci de vos futurs conseils

 

Bonsoir Alan,

J'ai peut-être l'auto, qui vous convient.

Une phaseII de 3 ans et demie, 11/2006. Toutes options.

@++;)

Si vous voulez plus de renseignement, contactez moi en MP.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de vos "précieux" renseignements.

Mon message d'origine, que j'avais mal placé, a été assez difficile a retrouver!!!

Je ne connais pas l'EOLYS; je suppose que c'est un liquide, assez cher, et que l'on met dans le Filtre à particules; non?

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.