Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau délire,,, ralenti sur 3 cylindres


Invité c5ecolo

Messages recommandés

Salut,

 

et une panne de plus, une.

 

Symptomes, démarrage à froid impeccable, puis au fur et à mesure de la montée en température du moteur, baisse du ralenti à environ 600t/mn et un moteur qui donne l'impression de ne tourner que sur 3 cylindres. Aucun soucis dès que le régime dépasse les 1500 t/mn. Ensuite moteur chaud, c'est vraiment le bon vieux tracteur à vapeur au niveau des secousses moteur.

Pas de surchauffe, niveau d'huile et d'eau correctes, pas de mayonnaise, pas de fuite, filtre à gazoil purgé.

 

 

Une ou des idées ? Un injecteur grippé?. Vanne EGR ? Le débimètre à été changé il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Y a pas de C5 V6 mazout!!!

Donc à priori,ce doit être 4 cylindres en tout!

 

Lis bien le post et l'avatar et tu as la réponse!!!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu écris qu'après 1500tr le défaut disparaît,je ne pense pas,il n'est plus perceptible mais il y a toujours un cylindre qui ne donne pas toute sa puissance.

Donc si un cylindre déconne il ne faut pas chercher en amont puisque tout est commun.

Avant de mettre la voiture "à poil" essaie le fameux Mécarun C99.Quelques membres du forum ont sont très satisafaits.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81903&highlight=ralentire,

 

le défaut disparait à environ 1500t/mn. Entre un moteur qui tourne sur 3 cylindres au ralenti et un moteur qui à toute ses capacités aprés ce régime, ne pas se rendre compte qu'il ne tourne que sur 3 cylindres, faut vraiment le vouloir... les montées en tours sont réguliéres, la puissance présente. En essayant d'expliquer au mieux c'est comme si sur un moteur à essence, tu avais une bougie ou une tête de delco qui déconnais à bas régime, et qu'avec les tours elle refonctionne.

 

il y avais déja une discussion sur ce bléme, je vais essayer de la retrouver. Même symptômes que le mien.

 

Tout n'est pas commun ,4 cylindres, 4 injecteurs, pleins de soupapes, 4 pistons etc etc, mais je ne vais pas t'apprendre ce que tu connais certainement mieux que moi.:D

 

 

Le lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81903&highlight=ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a écrit que le moteur tourne sur 3 cylindres????Ce n'est pas moi!

Qui a écrit qu'après 1500tr le défaut disparaît???Ce n'est toujours pas moi!

J'ai écrit

Donc si un cylindre déconne il ne faut pas chercher en amont puisque tout est commun.

 

Faut lire les posts avant de répondre!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'avoue ne pas compprendre le sens de ton message.

 

 

Tu as bien écris que tu ne penses pas que le défaut disparaisse après 1500 t/mn, je ne fais que dire le contraire, j'ai écris également > au ralenti et non qui tourne sur 3 cylindres en permanence. Je vais me répèter, mais passé environ 1500 t/mn, le moteur fonctionne normalement.

 

 

Je pense avoir lu correctement les réponses, pourquoi un cylindre et pas un injecteur, un cylindre voudrait dire compression , segmentation défaillante et ou moteur usé, à 143 000 kms je ne pense pas que cela soit le cas.

 

Amont c'est avant, aval c'est après si je ne me plante pas, donc aval c'est où dans mon cas ? En amont du cylindre y à pas mal de chose quand même, enfin dans ma logique qui ne l'est peut être pas:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info,tu sauras qu'en mécanique quand on parle d'un cylindre qui ne donne pas ou mal,celà comprend implicitement tout ce qui participe à son bon fonctionnement.

Donc,l'injecteur est compris dans cette expression!

Tu peux avoir un cylindre qui donne mal à bas régime et au-dessus de 1500tr tout rentre dans l'ordre,apparemment, puisque comme je l'ai écrit le défaut est toujours là mais tu ne le perçois plus.Si tu as un cylindre qui ne donne plus que 80% de sa puissance,tu ne peux pas le ressentir en marche normale,mais au ralenti le défaut réapparaît.

Maintenant,pour faire le diagnostic,c'est une autre histoire c'est pourquoi il est très important de cerner le phénomène.

Aucun soucis dès que le régime dépasse les 1500 t/mn. Ensuite moteur chaud, c'est vraiment le bon vieux tracteur à vapeur au niveau des secousses moteur.

Là ce n'est pas très clair,il fait un bruit de tracteur à chaud,mais on ne sait pas si c'est toujours au ralenti ou au-dessus de 1500tr???

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

autant pour moi, c'est vrais que moteur chaud n'était pas précis

C'est uniquement au ralenti qu'il donne l'impression de ne tourner que sur 3 cylindres.

 

Tu dois avoir une prise d'air quelque par !

Ou un injecteur qui déconne.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas les geysers de gazole Bruno?:D

 

Regarde tes tuyaux de retour.

 

Pourquoi pas la pression des pneus tant que tu y es:tdr1::lolpanca:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Passage chez l'agent Citroen, que je fréquente plus que prévu depuis que j'ai cette foutue C5.

 

Démontage des caches moteur, pas mal d'huile sous celui des injecteurs, au point que l'anti bruit en mousse tombe en ruine. Bref, il part chercher un cliquet et une douille de je sais pas combien, et ressert ressert ressert pas mal de trucs dessèrés sur le dessus de la culasse.

Remet le moteur en route, à ma grande joie et à la sienne ( si si ) , nous constatons que le ralenti est à peut prêt normal, quelques hésitations de régime, mais ça tourne rond. Je repars, toujours quelques hésitations de régime au ralenti, puis ok au bout d'environ 2 kilomètres en ville, ralenti stable à 700/800 t/mn. Depuis pas de soucis à ce niveau

 

Coût de l'intervention...........................................................rien nada 0€

IL FAUT AUSSI LE DIRE PARFOIS QUAND CERTAINS AGENTS SONT SYMPA et font leur métier correctement.

 

Donc pour le moment, plus de soucis de ralenti, si un modo peut mettre résolu, enfin j'éspère.

( je sais pas faire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sûrement resserré les brides d'injecteurs et les raccords HP.

Tu es sûr que c'est de l'huile que tu as vu?

Enfin bref,c'est résolu et c'est le principal,je me disais bien qu'une C5 ça ne tombe pas en panne aussi facilement.:D:d:d

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense qu'il faut aussi dire quand on est content non ?

 

Sinon pour l'huile, j'en suis certain vu la couleur, bien noir.

 

>:D:d:d

 

J'aime ton humour, c'est quand que la section C5 disparait pour manque de sujet ?:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense qu'il faut aussi dire quand on est content non ?

 

Sinon pour l'huile, j'en suis certain vu la couleur, bien noir.

 

>:D:d:d

 

J'aime ton humour, c'est quand que la section C5 disparait pour manque de sujet ?:PP

 

Ça a bien faillit arriver, mais pas pour manque de sujet, c'est plutôt le contraire !:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.