Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ch'tifoudeC4


chtifoudeC4

Messages recommandés

Voilà j'ai juste pris le temps de faire quelques photos. Je vous présente donc ma C4 coupé VTS HDI 110 BMP6 avec en option : toit panoramique, myway, becquet arrière, phares xénon.P8180394-2.jpg

 

P8180391-2.jpg

 

P8180396.jpg

 

P8030002.jpg

 

Voilà, je suis ch’ti, Gravelines (ville du BCM pour les amateurs de basket) mariée, 3 enfants et j’ai 4.. ans (ça ne se fait pas de demander l’âge d’une femme). J’ai grandi en suivant la gamme Citroën : 2cv, Ami6, Ami8, DS, ID, GS… que j’ai quitté pour vivre avec l’homme de ma vie. Au début, notre véhicule n’avait que 2 roues, une kawa, que nous avons remplacé par la 305 de mon beau-père. Et oui, des petits pieds commençaient à pousser:PP. 305 que nous n’avons pas gardé longtemps, car mon mari en essayant de voler -xan22-(il est tombé d’un toit) a fait un mauvais atterrissage et donc plus de 6 mois couché. Titine n’a pas roulé pendant 8 mois (je n’avais pas encore le permis:eek:) et donc vous imaginez la suite, arbre à cames dans le sac (c’était une essence mais elle faisait le bruit d’un diesel). Nous l’avons remplacée par une bonne vieille Deuch et je peux vous dire, quand je vois ceux qui se demandent comment faire avec une C4 berline et 2 enfants, avec une Deuch, ça le fait (un bébé et un enfant en bas âge, deux sièges bébé à l'arrière). Ensuite, nous aimions bien la nouvelle Fiesta que nous avons achetée (1ère voiture neuve) mais que des emmerdes (les roulements, mon 1er accident : un routier m’a grimpé dessus, la peur de ma vie, et puis ennuis moteur). Nous sommes retournés chez Peugeot (mari élevé dans des Peugeot 104, 204, 304, 305…) et nous avons fait un long bout de chemin en 405 puis 406 break, avant d’acheter la 1ère C4. Le choix, c’est moi. Tous les jours une jolie C4 VTS 180ch me disait : t’as vu comme je suis belle ;). Et j’ai dit à mon homme, je vais acheter une C4. Et sa réponse, bien entendu, oh non pas Citroën. C’était il y 2 ans et là nous en sommes à notre 2ème C4. Que du bonheur.

Bonne journée à tous et au suivant

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Très joli coupé C4 VTS !

 

Le toit panoramique est un vrai plus en terme de luminosité dans l'habitacle ! C'est difficile de s'en passer !

 

Par contre, c'est plutôt rare les C4 avec les pare-boue, qui plus est en version VTS !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bavettes si tu préfères ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0001.gif
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les avait rajoutées sur notre ancienne VTS car ça permet de moins salir les cotés et les portes.

Donc on les a récupérées, en plus elles sont vraiment discrètes.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tres jolie voiture j'ai esité de prendre en noir a cause de l'entretien mais qu'est ce que c'est beau

 

Il y a deux ans, on avait pris rouge lucifer car noir, on s'était dit que c'est trop salissant. Mais en fait, le rouge lucifer étant assez foncé, c'est tout aussi salissant. Alors là, salissant pour salissant, on a pris noir, histoire de changer. En plus, il est nacré et c'est super joli. Et notre entourage nous dit qu'elle est plus jolie en noir. Elle fait plus sport et plus distinguée. On ne regrette pas notre choix à part qu'on a investi en chiffons microfibre et autres.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et de compliments.

Les vacances sont terminées et je laisse ce témoignage sur nos impressions de route de notre C4. On lui a fait avaler 3000km en 3 semaines et que du bonheur.

Bien qu'on avait déjà une C4 VTS 110 CH mais en boîte 5, notre nouvelle C4 nous a époustouflés avec sa boîte BMP6. On la trouve plus nerveuse. Rien à dire sur celle-ci sinon que c'est un pur bonheur. Dans les bouchons, sur les routes sinueuses comme sur les autoroutes, on se laisse conduire sans fatigue (mon mari qui a repris son camion aujourd'hui a bien eu du mal à devoir repasser les vitesses!!!!). En plus, on entend aucun bruit à 130 sur autoroute, on peut vraiment profiter de la musique. En version sport, quel plaisir de conduire sur les routes sinueuses et quelle tenue de route. Que dire du toit panoramique, c'est un régal pour les passagers de pouvoir admirer les paysages (Par exemple : le pont de Normandie on le voit d'un autre angle). Pour finir, un petit mot sur le myway. Il est vraiment très pratique. :Facile à utiliser, à programmer. En plus, lorsqu'il y a du trafic, on est bien tenu au courant et ça permet d'éviter les bouchons et de les contourner. Trouver un POI particulier et s'y faire conduire, c'est très pratique. Voilà, on est donc super satisfait de notre nouvelle C4 et j'espère que ceux qui hésitent encore trouveront quelques infos supplémentaires pour faire leur choix.

Cordialement :sol:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
très belle, dommage que la photo de la planche de bord ne montre pas plus en détail le MyWay et son écran :cpasmafa:

 

toujours est il que j'attends LA photo pour le trombi :D

 

Il faut dire que j'ai adhéré à PC juste avant de partir en vacances et les photos que j'ai faites ne sont pas super. Vite fait sur en parking sur mon lieu de villégiature. J'avais pas eu le temps de l'astiquer et il y avait un peu de poussières. J'espère que ce WE, il fera beau pour lui refaire une beauté et je refais des photos. Bien sûr, il y en aura une pour le trombi.

Cordialement

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité philippe998

Voilà, je suis ch’ti, Gravelines (ville du BCM pour les amateurs de basket) mariée, 3 enfants et j’ai 4.. ans (ça ne se fait pas de demander l’âge d’une femme). J’ai grandi en suivant la gamme Citroën : 2cv, Ami6, Ami8, DS, ID, GS… que j’ai quitté pour vivre avec l’homme de ma vie. Au début, notre véhicule n’avait que 2 roues, une kawa, que nous avons remplacé par la 305 de mon beau-père. Et oui, des petits pieds commençaient à pousser:PP. 305 que nous n’avons pas gardé longtemps, car mon mari en essayant de voler -xan22-(il est tombé d’un toit) a fait un mauvais atterrissage et donc plus de 6 mois couché. Titine n’a pas roulé pendant 8 mois (je n’avais pas encore le permis:eek:) et donc vous imaginez la suite, arbre à cames dans le sac (c’était une essence mais elle faisait le bruit d’un diesel). Nous l’avons remplacée par une bonne vieille Deuch et je peux vous dire, quand je vois ceux qui se demandent comment faire avec une C4 berline et 2 enfants, avec une Deuch, ça le fait (un bébé et un enfant en bas âge, deux sièges bébé à l'arrière). Ensuite, nous aimions bien la nouvelle Fiesta que nous avons achetée (1ère voiture neuve) mais que des emmerdes (les roulements, mon 1er accident : un routier m’a grimpé dessus, la peur de ma vie, et puis ennuis moteur). Nous sommes retournés chez Peugeot (mari élevé dans des Peugeot 104, 204, 304, 305…) et nous avons fait un long bout de chemin en 405 puis 406 break, avant d’acheter la 1ère C4. Le choix, c’est moi. Tous les jours une jolie C4 VTS 180ch me disait : t’as vu comme je suis belle ;). Et j’ai dit à mon homme, je vais acheter une C4. Et sa réponse, bien entendu, oh non pas Citroën. C’était il y 2 ans et là nous en sommes à notre 2ème C4. Que du bonheur.

Bonne journée à tous et au suivant

Tu n'es pas obligée de raconter ta vie privée :tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée de raconter ta vie privée :tourne::tourne::tourne:

 

Je reconnaîs bien là l'un des joyeux lurons du bistro. :PP

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour madame, très heureux de vous connaitre.

Vous avez fait le bon choix chère madame, très bonne voiture la C4. ;)

 

Mais tu aurais fait un copié collé de ta première présentation, ça n'aurait rien changé on n'en apprend pas beaucoup plus :( A part que "tel père tel fils", le filston est aussi doué que son père, au niveau chute ;) et que tu as toujours été attiré par les Routiers.;) On append au moin ça c'est déjà pas si mal.

 

Ne voulant vous déranger plus longtemps chère madame, je vous souhaite de passer une agéable soirée, et au plaisir de vous revoir très bientôt sur PC. :coucou:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour madame, très heureux de vous connaitre.

Vous avez fait le bon choix chère madame, très bonne voiture la C4. ;)

 

Mais tu aurais fait un copié collé de ta première présentation, ça n'aurait rien changé on n'en apprend pas beaucoup plus :( A part que "tel père tel fils", le filston est aussi doué que son père, au niveau chute ;) et que tu as toujours été attiré par les Routiers.;) On append au moin ça c'est déjà pas si mal.

 

Ne voulant vous déranger plus longtemps chère madame, je vous souhaite de passer une agéable soirée, et au plaisir de vous revoir très bientôt sur PC. :coucou:

 

Cher monsieur, nous ne sommes pas la famille "Delachance", mais plutôt "pasdechance" et la fille, elle n'est pas mieux. En l'espace de 6 mois, 3 nouveaux scooters (quand elle avait 14 ans). Le premier démoli lors d'un accident (un jeune infirmier a brûlé un feu rouge), le deuxième volé avec agression à l'arme blanche. Le plus âgé des fils, c'est pas mal aussi. Il se promener tranquillement, une voiture est passée avec à son bord un jeune armé qui a tiré pour s'amuser. Mon fils a reçu le plomb juste à côté de la tempe. Il s'est plusieurs fois fait agresser mais ceux en face n'ont pas trop eu de chance (ceinture noire de judo).

Sinon qu'est-ce que vous voulez savoir de plus !!! Comment ne pas faire trop de fautes d'orthographe (y'en a encore, tiens je t'en offre :ssssssssssssssssssssssssssssssssss). Moi, aussi j'en fais. Je préfère les maths.

PS : mon mari n'est routier que depuis 10 ans, avant il a été électricien, dépanneur ménager, monteur d'antenne (c'est comme ça qu'il est tombé et a du changer de boulot). Routier ça paie mieux et en plus il est tranquille, il ne m'a pas sur le dos tous les jours.:PP

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pat : quel travail ! Tu peux dire http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/PancarteMerciQui.gif

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/Panneau-Merci.gif Boune pour ton idée géniale.

 

+ Ca permet de lire des présentations qu'on avait zapées. :PP

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ch'tifoudeC4, bien belle ta C4! Si tu croises une MINI COOPER S grise, (toit noir et bandes noires sur le capot) dans le coin fais un appel de phare, c'est moi :PP ou si tu croises une C4 coupé vert Normandie, c'est ma femme :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ch'tifoudeC4, bien belle ta C4! Si tu croises une MINI COOPER S grise, (toit noir et bandes noires sur le capot) dans le coin fais un appel de phare, c'est moi :PP ou si tu croises une C4 coupé vert Normandie, c'est ma femme :)

@+

 

Il y en a pas beaucoup de cette couleur. Il y en a souvent une de garer vers la rue de la République à Gravelines, c'est celle-là ?

J'ai fait rajouter les poignées chromées, donc si tu vois une C4 coupé noire avec les poignées chromées c'est moi. Tu me feras des appels de phares. Et j'aurai compris.

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien pour le trombi :cry: :ouin:

Bonjour Fafou

Je sais, je sais, je pense tout le temps à toi.;)

J'ai pas eu le temps de la bichonner. En plus, j'ai rajouté les coques de poignées chromées. Donc, il faut que je refasse une photo. Sinon, tu peux te servir de celle que j'ai mise dans la présentation. Mais, peut-on changer ensuite ?

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est relativement lourd à changer par la suite, donc autant que celle que tu choisiras soit définitive :jap:

 

Si ça ne te dérange pas d'attendre. Je vais en refaire, en espèrant que le temps s'améliore.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y en a pas beaucoup de cette couleur. Il y en a souvent une de garer vers la rue de la République à Gravelines, c'est celle-là ?

J'ai fait rajouter les poignées chromées, donc si tu vois une C4 coupé noire avec les poignées chromées c'est moi. Tu me feras des appels de phares. Et j'aurai compris.

@+

 

Hello, désolé de te répondre seulement maintenant :em:

Ca ne doit pas être notre C4 que tu vois; nous on reste du côté de la ferme équestre aux Huttes;)

Tiens, photos de mes belles:

 

http://img697.imageshack.us/img697/5192/33583761.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/7977/img0824r.jpg

 

La MINI à des longue-portées sur la calandre maintenant :)

Je sais, photo trèèèèèèès moche! :D

http://img143.imageshack.us/img143/7310/img1147p.jpg

 

@+ sur les routes :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, désolé de te répondre seulement maintenant :em:

Ca ne doit pas être notre C4 que tu vois; nous on reste du côté de la ferme équestre aux Huttes;)

Tiens, photos de mes belles:

 

http://img697.imageshack.us/img697/5192/33583761.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/7977/img0824r.jpg

 

La MINI à des longue-portées sur la calandre maintenant :)

Je sais, photo trèèèèèèès moche! :D

http://img143.imageshack.us/img143/7310/img1147p.jpg

 

@+ sur les routes :tourne:

 

Salut,

J'adore ta Mini, je crois que je t'ai déjà aperçu. Par contre, je ne vais pas souvent dans ton coin, sauf quand je vais faire un petit coucou à des amies à la ferme d'animation. Je suis sur Petit Fort et je travaille en centre ville et près de Bricomat.

@+ au détour d'une rue (si j'ai le temps de te voir, je suis souvent pressée :PP)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toit pano c'est un peu bonheur !!!

 

et surtout l'été ca va étre top dans le chud :D

 

C'est trop génial le toit panoramique, même dans le chud ça va. Les étoiles, les éclairs, les avions, les jolis ponts... mais il ne faut pas conduire pour profiter de la vue.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.