Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

lave phare en action côté droit


Messages recommandés

Bien, à la re-demande générale, comment voir son lave-phare côté droit en action?

Nous avons vu dans un premier temps qu'en passant le bras par la fenêtre(ouverte!hihi) côté gauche on pouvait voir sortir la bête mais côté droit comment faire???

Et je dirais même plus : comment voir ses deux lave-phares en action en même temps?

Et bien mon zami, il suffit juste de demander à une âme charitable se trouvant à proximité de bien vouloir s'installer au volant de votre C5, ce qu'en général il est heureux de faire, et de vous positionner à l'avant du véhicule afin de voir de vos propres yeux, cet instant ho combien magique et merveilleux des deux bitonios qui vous vident votre lave-glace en moins de deux, en laissant plein de mousse sur vos optiques!!!(nan-nan, je n'ai pas mis du liquide vaisselle!).

Donc, une fois le moteur en route, feux de croisement allumés, je demande (à mon charmant propriétaire en l'occurence, qui se trouvait dans son jardin à mettre du terreau quand je suis sorti, passque dans un premier temps j'avais téléphoné au voisin d'en face qui a 88 ans mais toujours partant pour l'aventure mais quand j'ai vu qu'il sortait en peignoir sous la bruine et dans le froid de cet après-midi j'ai réquisitionné mon proprio), de tirer un coup sur la manette lave-phare et voici ho bonheur immense, ce que je vis et que vous verrez de même en appliquant à la lettre la procédure décrite dans ce magnifique TUTO, qui devrait sans nul doute être dans peu de temps, la référence nationale en la matière(y'a pas de quoi, il vous en prie, je vous en supplie) :

Allez, on fait un peu durer le plaisir... Il faut descendre un tiot''''!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/13531IMG_1202.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/606452IMG_1203.2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/688084IMG_1204.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/305715IMG_1205.2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1643IMG_1206.2.jpg

 

Alors? Hein? C'est pas beau çà???

Et le prochain tuto : comment voir bouger ses pistons moteur en route...

Bon, faut juste découper le bloc moteur au bon endroit en face de chaque piston et de refixer ensuite les plaques enlevées avec des pattes ou des charnières metalliques, mais ça prendra un peu plus de temps à vous préparer, vous en conviendrez certainement>>

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Allez ricou,

Tout ça, c'est un peu ma faute, je le reconnais, je t'ai un peu poussé au départ mais après, tu ne peut plus t'arrêter, putain, tu déconnes!!!

En plus, tu prends les "tamalous" pour faire ces besognes!! les pauvres!

La prochaine fois, tu le refais avec le même mode opératoire, pour les stops arrière.:tdr1:

Passe le bonjour à ton proprio en lui montrant la photo sur le forum, c'est une star maintenant!.

@++:D:d:d:tdr1:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle démo , cher Berkam ,et en plus ça m'a donné une idée précise du mécanisme , que je croyais moins long !

Je vais pouvoir changer mon gicleur droit plus facilement , et je vous photographierai la manip .

 

Sinon , je ne préfèrerai pas m'assoir sur tes toilettes , 1200lt , car ils semblent réglés à 2 bars : c'est plus du rinçage , et meme pour un lavement ... mais bon , lors de long séjours en immersion , l'hygiène comporte certaines contraintes , c'est vrai .:tourne:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img149.imageshack.us/img149/982/63699549.jpg

 

 

Moi ça me fait penser à des portes gobelets dans les monospaces -xan22-

 

Boudhu!!! comment tu fais çà??? J'y mettrai mes pack de pelfort si tu m'apprends!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même!!! mettre un truc pareil et oublier les petits balais!!! y boivent ou koi les mecs quand ils font les plans des bagnoles??? Si je n'avais pas lu "chépu où" que ces bitonios sont obligatoires avec les xénon(va savoir pourquoi), je dirais que c'est une merdouille qui ne sert à rien d'autre qu'à vider ton reservoir deux fois plus vite! je voulais le déconnecter mais bon, si c'est obligatoire!!! >
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos

Certes les mecs qui conçoivent les plans picollent de temps en temps :buzz: mais ils ont du goût !! Car mettre les petit balais sur les optiques non merci :q

 

Et la présence de ces mini karcher sur les xenon est souvent multiple, on retrouve souvent l'explication du à l'absence de chaleur dégagé par les xénon : l'hiver la neige et la glace restent collées au phare tandis qu'une ampoule halogène rayonne et fait fondre ces dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! j'apprends qu'ils ne dégagent pas de chaleur, ok, c'est donc pour cela que c'est obligatoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
C'est en effet pour ça. Bon, maintenant nos têtes pensantes auraient pu voir qu'une neige tombant dru, bien collante, formera tout autant la couche de glace obturante, et bien croûtée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce ne sont pas les quelques giclées des bitonios qui enlèveront la "neige tombant dru, bien collante, qui formera tout autant la couche de glace obturante, et bien croûtée."

Bon, on n'a pas ça partout tous les jours mais quand même!! plus on avance, plus on recule parfois dans la modernité!!! J'en voulais pas des xenon moi, je m'en fout de ce truc! le H4 blanc m'allait très bien! Bon, on verra bien à la prochaine!!! comme je change souvent>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on n'a pas ça partout tous les jours mais quand même!! plus on avance, plus on recule parfois dans la modernité!!! J'en voulais pas des xenon moi, je m'en fout de ce truc! le H4 blanc m'allait très bien!

 

je suis bien du même avis

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis , et j'échange volontier mes xénons pour des H4 , avec un malvoyant , si l'échange est simple .

Avis à ceux qui voudraient du xénon !;) Et directionnels s'il vous plait ! (phase II)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... je ne comprends vraiment pas pourquoi vous voulez vous passer d'un éclairage basse consommation qui éclaire deux fois plus fort, deux fois plus large et qui supprime l'effet de "mur" dans le brouillard ? A fortiori lorsque l'éclairage est directionnel, ce qui est un plus incontestabble !

Seb, tu en sais quelque chose pourtant ! (et encore sur la DS tu ne peux pas les utiliser en croisant quelqu'un).

Pour ce qui est d'enlever la neige à coups de lave-phares, tout dépend de la qualité du produit qu'on utilise. Personnellement, j'y ajoute de l'alcool à brûler et je passe les optiques au rain-x : phares toujours nickel.

Par contre Joahpi, en ce qui concerne ta proposition d'échange, pour installer le système bi-xénon directionnel et à correction automatique de site sur une voiture non prévue à la base... bon courage ! C'est un coup à rendre fou le BSI ou un Lexia normalement constitué ?!

Enfin, dire que l'ampoule halogène chauffe la glace du phare, d'accord. Mais certainement pas à 130 quand il fait -10° !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dessus,je le laisse mais je ne vois pas beaucoup d'avantages par rapport à une bonne vieille lampe H4

je ne trouve pas que ça éclaire beaucoup mieux

on trouve de très bonnes ampoules H4 pour nettement moins cher que des xénons

et pour tout dire,c'est même dangereux quand c'est utilisé comme plein phare (cas de mon scoot) car la lampe n'est pas encore chaude et ça n'éclaire rien pendant quelques secondes

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
c'est dessus,je le laisse mais je ne vois pas beaucoup d'avantages par rapport à une bonne vieille lampe H4

je ne trouve pas que ça éclaire beaucoup mieux

on trouve de très bonnes ampoules H4 pour nettement moins cher que des xénons

 

... regarde quand tu roules en halogène (Osram Nightbreaker H1 sur mes Xantia, difficile de faire mieux) et qu'un xénon te double, quand son faisceau est à côté du tien tu as l'impression d'être en veilleuses !

 

et pour tout dire,c'est même dangereux quand c'est utilisé comme plein phare (cas de mon scoot) car la lampe n'est pas encore chaude et ça n'éclaire rien pendant quelques secondes

 

... raison pour laquelle sur les bi-xénon il y a une H1 en complément, qui envoie "tout" tout de suite ! Par contre, quand le xénon passe "plein pot" en phare, tu ne vois plus le faisceau de la H1 (nightbreaker aussi). Idem pour le faisceau des anti-brouillard (H11) dont la luminosité est absorbée par les codes xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.