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Carrossage train arrière


coincoin652

Messages recommandés

Salut a tous.

 

J'ai remarqué hier en montant mes futurs jantes pour voir ce que ça donné, que du côté passager que la roue est plus proche du passage de roue. Et en regardant bien avec du recul j'ai bien un côté qui a trop de carrossage :(

 

http://img717.imageshack.us/img717/7166/dscn5010d.jpg

 

http://img848.imageshack.us/img848/2238/dscn5013.jpg

 

Je suis un peu vert, je pensé la décranter tranquillou. La maladie sur les PSA vous me dirai.

 

A votre avis qu'est-ce qu'il faudrait changé? Roulement de bras? Le bras? Tout? D'habitude les 2 côtés ne safèces pas en même temps?

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Invité toto_squillaci

Bonsoir à tous !!!

 

Ahhhh la maladie de l'essieu arrière en mode /--\ :q

 

Navré mais si la roue est dans cet état, pour moi ton roulement est donc mort... (Rien de signalé au CT ???) Après il faut voir si le bras n'a pas usiné ou "ronger" l'axe... Sinon tu peux changer le train complet... :mad:

 

Va falloir passer par la case démontage pour établir ton "diagnostique" précis !!!

 

L'usure n'est pas systématiquement apparente à droite et à gauche en même temps.

 

Expérience vécue par mon collègue bilbon_74

 

Je pense qu'il existe des bons topics à ce sujet sur le forum. :eek:

 

Tu peux anticiper la recherche d'un train dans une casse... Un train AR de VTS disques + ABS est plus délicat à trouver qu'un train d'une BIC 1.0l :pasconte:

 

Je ne connais pas la monte AR sur une VTS Mazout :xan1:

 

Cordialement :jap:

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Non au CT rien de signaler...

 

Pour le train non c'est a tambours. Mais a tambours il doit en avoir plusieurs différent par rapport au barre et tambours? Tu me dira, les moyeux et tambours ça ce change.

 

Je pensé voir pour en trouver un, démonter entièrement pour le décranter dans le bonne condition. Je vais voir.

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Invité toto_squillaci

Désolé d'insister mais normalement avec un essieu /--\ au CT tu as le droit à "DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation "

 

:bouh:

 

Peu importe le CT... :mad:

 

Bon courage pour la réparation et surtout pour la recherche de ton essieu AR en casse si jamais c'est plus grave que le roulement... :em:

 

D'ailleurs même pour un essieu AR récupéré en casse , tu es tranquille qu'il va falloir jeter un coup d'oeil aux roulements, voir les changer automatiquement pour partir d'une base saine...

 

Sinon sur le net, des pros te propose des rénovations à partir de ton essieu usagé, mais "more expensive" que la solution de la casse...

 

Je me suis renseigné sur ce vaste sujet l'été dernier quand je cherchais ma VTS... J'étais tombé sur une belle VTS Bleu Pavois dans le Var, mais l'option /--\ m'a calmé :cacher:

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Merci pour vos réponses.

 

Oui en effet le contrôle technique pas clair pour ça :cacher: Je vais recontaster l'ancien propriétaire pour voir.

 

Si j'en trouve un d'occasion oui c'est sûr, je vais le démonter entièrement et tout changer pour partir sur une bonne base.

 

J'en ai repéré un dans les Ardenne pour 250 euros, un peu cher a mon goùt surtout qu'il faut rajouté le trajet aller-retours.

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/285355031.htm?ca=19_s

 

Mais sinon par exemple sur un essui de 1.1, on peut y adapté les barres et tambours de 1.5D ou tout est spécifique a chaque modèle, essieux, bras?

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Merci pour tout ces liens :bien:

 

Comme tu écrit plus haut dit, sur planète 205 il y a un sujet bien garnit et la pose de graisseur va ce sentir obligatoire :tourne:

 

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-44026.html

 

J'ai trouvé un essuie pas trop loin de chez moi, je vais aller le voir dimanche. Les barres de torsion sont de la même couleur, donc c'est le même essieu.

 

Qui a des échos de ces bagues en bronzes? Ça doit être kifkif niveau prix par rapport a 4 roulements?

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Il faut savoir que c'est justement le côté droit du train arrière qui s'abime le plus car il est du côté ou la route est généralement le plus abimé...

J'ai eu le même cas que toi...Seul la roue côté droit était "penchée"

 

Pour le train arrière, tu ferais mieux de repartir avec quelqueschose en super état, car ca s'use déjà assez vite...Pas la peine de risquer de retrouver le même problème 20000km après la casse...

 

A toi de voir...

 

A+

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A oui pas faut, c'est vrai que le côté droit de la route est toujours le plus abimé.

 

J'ai trouver un train arrière de 106 quiksilver, c'est le même, il m'a l'air pas mal. Je préfère ne pas perdre de temps et d’immobiliser la voiture pendant les travaux.

 

J'ai commencer a mettre du décripant un peu partout, une petite dose tout les jours et ça va ce démonter tout seul, du moins je l'espère :D

 

J'ai commandé via mon boulo tout les roulements et joints avec une bonne réduc, je vais voir quant j'aurai démonté si je rajoute 2 autres roulements pour en avoir 6 au lieu de 4 comme beaucoup le fond.

 

Du coup une fois l'essuie remonté sur la voiture, ça va aller tout seul pour le décranter.

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Moi j'avais essayer de décranter mon train arrière HS, j'ai jamais pu...Malgrès tout le dégrippant que j'y ai passer, la rouille m'a empèché d'arriver à le faire...

 

Du coup j'avais acheter un train arrière rénové et décranté...

 

Changer le train c'est pas très compliqué (avec des disques en tout cas ), le décranter me semble plus compliqué...

 

Tiens nous au courant...

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En faite a décranter c'est tout simple, il faut bien usé du dégrippant avant, voici un bon tuto:

 

http://team-psa.forumactif.com/t244-tutoriel-decrantage-106-saxo

 

Et 2 autre tuto pour les roulements:

 

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=1084

 

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=9253

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Merci pour les liens, j'avais trouvé les 2 derniers lors de mes recherches mais, au moins la ils sont sur PC...

 

J'avais essayer la technique de la tige filetée avec écrou contre écrou mais à part tordre une tige filetées 3 fois, impossible de sortir les barres de torsion, beaucoup trop grippé...

Le plus étonnant c'est que les vis torx était très bien sortie, sans même abimer les têtes de vis, ce qui ne semble pas être évident...

 

Pourtant pendant une semaine j'ai mis du dégrippant 2 fois par jour, et bien sur j'en ai mis pendant le démontage...

 

Après avec le sel dans ma région, le train était bien bouffé par la rouille...

Si le tient est propre il n'y a pas de raison...

 

A+ et bon courage

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Non je n'ai pas de chalumeau...

 

Après avec de la patience est des bons outils, on arrive à tout...Il n'ya pas de raison de ne pas essayer...Je t’apporte juste mon témoignage que je n'ai pas pu...

 

Pour te réconforter ma voiture est l'une des premières saxo, et avait du rester immobilisée un bon moment... Donc tu devrais avoir de meilleurs conditions que moi, ta sax' est plus récente... et en bon état...

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  • 2 semaines après...

Salut a tous :D

 

J'ai réussi a démonté pièce par pièce le train arrière que j'ai récupéré :tourne:

 

Avant toute chose, je bricole un faux amortisseur pour remettre les bras au même crans. Je dé-cranterai sur la voiture et quant j'aurai les ressorts avant.

 

http://img341.imageshack.us/img341/2658/dscn5115a.jpg

 

1er surprise en démontant la bare stab:

 

Un levier des 2 leviers complètement bouffer, mauvais signe pour le reste....

 

http://img441.imageshack.us/img441/7274/dscn5117g.jpg

 

Pour décollé les barres de torsion, je n'ai pas trouvé mieux qu'une barre de fer et une massette... Après ça les bras tombent tout seul :D

 

http://img36.imageshack.us/img36/8772/dscn5110c.jpg

 

Le tête des roulements :eek:

 

http://img190.imageshack.us/img190/6128/dscn5112bi.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/3061/dscn5116s.jpg

 

Et puis forcément :em:

 

http://img853.imageshack.us/img853/8458/dscn5106g.jpg

 

http://img406.imageshack.us/img406/2646/dscn5107t.jpg

 

Je suis sûr que la voiture donneuse de train devait avoir un certain carrossage au roue arrière :em:

 

Mise a part tout ça, j'ai tout de même quelques pièces nickel :lolpanca:

 

http://img23.imageshack.us/img23/218/dscn5109z.jpg

 

Du coup je viens de commandé des tubes de traverse chez TRI-compétition :good:

 

Voilà, sujet finit, merci pour vos conseil :bien:

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  • 4 semaines après...

En faite non le sujet n'est pas finit :lolpanca:

 

J'ai repeint toute les pièces, posé les roulements, j'en ai mis 6 au lieu de 4.

 

Du coup cette après midi je remonte le tout. Mais j'ai un petit problème.

 

Les bras ne viennent pas suffisamment en butée, donc les joints ne sont pas plaqué, il manquerai 5mm:

 

http://img13.imageshack.us/img13/3576/dscn5199t.jpg

 

Normalement le joint doit être plaqué comme ceci:

 

http://img62.imageshack.us/img62/8/dscn5200w.jpg

 

C'est comme si les barres de torsion était trop longue et empêche les bras d'être a la bonne place? Elles n'ont pas put ce rallongé toute seul.... Les joints font la même taille que les anciens. Je n'y comprend rien :(

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Oui c'est bizarre ton truc, cela ne vient pas de la dimension des roulements ?

Pas simple de t'aider pour le coup, tu as bien tout remonter, il manques pas quelquechose...

Pas de rouille ou de residus sur les barres de torsions qui pourrait faire quelles soient mal positionnées?

 

Bon courage... :)

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