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jilks

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Suite du remplacement ... les anti-brouillards

 

J'en avait 3 et demi de coté, tous un peu abimé, sales et rouillés.

 

je les ai donc entièrement démonté pour les nettoyer, choisir les meilleures pièces et mettre un coup de peinture (peinture noir avec composants antirouille) après avoir poncé.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/IMGP6727.JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/IMGP6731.JPG

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/IMGP6732.JPG

 

Démontage et nettoyage ...

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/IMGP6737.JPG

 

Peinture ...

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/IMGP6739.JPG

 

Réassemblage, avec des ampoules neuves pour ne pas y revenir ...

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/IMGP6777.JPG

 

Et enfin, montage.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/Changement%20pare%20choc/IMGP6931.JPG

 

La voici dans son état actuel. Pour le moment, je ne trouve pas le temps de peindre la trappe,elle n'est donc toujours pas montée.

 

Jilks

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Salut,

 

elle est belle comme ça ta zx :)

 

Sinon niveau éclairage, c'était mieu avec l'ancien pare-choc ?

 

Ce que je trouve dommage, (comme toutes les break) c'est que le pare-choc arrière est un petit bouclier alors qu'à l'avant c'est un gros pare-choc.

 

A+

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Sinon niveau éclairage, c'était mieu avec l'ancien pare-choc ?

 

Oui, et non.

 

J'ai perdu les longue portées, donc forcément, sur les grandes lignes droites ou il' n'y a personne en face, j'y perd.

 

Mais comparé à celle que j'avais avant qui n'avait que des simple optique (alors que celle-ci a des double), l'éclairage reste très bon.

 

Jilks

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Ma première ZX (et seconde voiture), après avoir fait un bisous a un tallus :em: :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/ZXRouge.jpg

 

une ZX break 1,9D tentation rouge pivoine de 1997.

 

Contrairement a l'actuelle, elle n'avait pas l'airbag, pas d'antidémarrage codé et pas de clim.

 

j'y avait ajouté :

- le réglage électronique de la hauteur des phares

- les vitres électriques a l'arrière

- le boitier impulsionnel de Xantia dans la porte conducteur.

- l'horloge de Xantia

- le rétroviseur électrique coté conducteur.

- peut être les AB avant, je ne me souvient plus

 

je l'ai eu de février 2003 (148 000 Km) à Novembre 2004 (225 000 Km).

 

Comme ma première voiture (une méga) et mon actuelle, elle m'a été offerte par mes parents (merci a eux :))

 

Concernant l'accident, c'était dans un enchainement de virage dangereux que je connaissait parfaitement bien, je réaccélérais donc un peu avant les sorties de virage. Ce matin là, quelqu'un avait eu un accident, sans blessure ni rien, mais la voiture était resté en travers de la route juste a la sortie du virage sans visibilité. Quand je l'ai vu, j'ai freiné avant d'aller dans le fossé puis de rebondir contre le talus.

(une petite excuse, matin de novembre, route humide)

 

Aucun mal pour moi, mais voiture économiquement irréparable :(

 

L'autre conducteur, au contraire, ne connaissait pas ces virages et à donné un coup de frein en pleine courbe.

 

voila, si autre chose me revient, je compléterais.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

Au cas ou tu aurais encore des pieces de cette zx, aurais tu la banquette arriere avec appuis tete ?

merci

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Bonsoir

Au cas ou tu aurais encore des pieces de cette zx, aurais tu la banquette arriere avec appuis tete ?

merci

 

Bonsoir,

 

Désolé, mais on garde toutes les pièces dans la famille (pour entretenir les 3 ZX)

 

Jilks

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Salut,

 

mais alors il doit prendre l'eau ce break rouge (la porte est ouverte en haut)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Oui, et non.

 

J'ai perdu les longue portées, donc forcément, sur les grandes lignes droites ou il' n'y a personne en face, j'y perd.

 

Mais comparé à celle que j'avais avant qui n'avait que des simple optique (alors que celle-ci a des double), l'éclairage reste très bon.

 

Jilks

 

Salut

 

J'avais mis des longue portée en lieu et place des AB sur mon break qui est pourtant en H4 simple, je n'ai pas trouvé ça affriolant...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Bonsoir,

 

Salut,

 

mais alors il doit prendre l'eau ce break rouge (la porte est ouverte en haut)

 

J'ai vidé la voiture, il ne reste plus que la carrosserie et le moteur (et le volant), donc ce n'est pas trop grave. De plus, j'ai colmaté au mieux avec un vieux chiffon. Depuis les quelques années qu'elle est dehors, elle ne s'abime pas.

 

Salut

 

J'avais mis des longue portée en lieu et place des AB sur mon break qui est pourtant en H4 simple, je n'ai pas trouvé ça affriolant...

 

A choisir, je préfère aussi avoir les AB que les longues portées.

 

Jilks

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Bonsoir,

 

Début 2010, j'ai dû changer le régulateur de mon alternateur (charbons usés, voir ici).

 

Il était prévu de choisir entre un régulateur neuf et un nouvel alternateur.

 

Ma voiture à maintenant 255 000 Km, et je l'ai depuis ses 105 000 Km. L'alternateur à donc au moins 150 000Km, voir même surement 255 000Km. J'ai donc choisi de changer d'alternateur (les 32% de remise de citroen Lorient on un peu aider aussi :PP)

 

J'ai fait quelques photos et un tuto que vous trouverez ici.

 

J'ai fait quelques changement / essais dans la présentation, n'hésitez pas a me dire si c'est mieux ou si vous préfériez l'ancienne version (ou aucune, mais dans ce cas, il me faut des propositions :))

 

Bonne fin de soirée !

 

Jilks

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Salut,

 

très beau travail, merci pour se tuto très bien expliqué.

 

Sinon, tu as nétoyé avec quoi ton moteur avant de remettre le nouvel alternateur ?

 

A+

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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  • 1 mois après...

Merci :)

 

Oui, je garde la ZX. Actuellement je roule surtout en XM pour déceler tous les défauts, mais a terme, l'idée est d'utiliser la ZX tous les jours et la XM Lorsque je voyage (tous les mois, on fait un aller / retour en en Vendée).

 

Jilks

 

Edit : Et madame garde sa ZX.

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  • 1 mois après...

Salut,

 

pour tes vitres électriques arrière, j'ai vu une 306 avec le même genre de système que toi.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Salut,

 

pour tes vitres électriques arrière, j'ai vu une 306 avec le même genre de système que toi.

 

Bonsoir,

 

Ha oui, un système adaptable ?

 

Je n'en ai jamais vu à vendre en neuf, je me demande bien ou ils les on trouvé.

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Re,

 

Je ne sais pas si c'était d'origine, je regarderais en casse si une 306 n'aurait pas sa...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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