Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

GPS et C5


Stan1

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai décidé de m'acheter un nouveau GPS et se sera le TOMTOM One V5 qui doit sortir en mai.

Je me pose la question de savoir si je n'aurais pas une mauvaise réception à cause du pare-brise athermique, les vendeurs prétendent que non.:D

Il se fait que j'ai actuellement un Tomtom go classic, et là sans antenne déportée (collée près du rétro), je n'ai absolument aucun signal.

 

Pour ceux qui ont un GPS, dites nous la marque, le modèle, et ou vous l'avez installé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tomtom XL, monté sur la grille d'aérateur à gauche du volant: fonctionnement parfait.

 

Cette position permet de le ranger facilement dans le vide-poche, sans le déconnecter, ce qui est extrêmement pratique et discret (le fil d'alimentation passe sous le volant pour se raccorder sur les fils de l'allume-cigare).

Au début j'avais la ventouse pare-brise, qu'il fallait fixer à chaque utilisation, qui se décollait parfois: une horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomtom XL, monté sur la grille d'aérateur à gauche du volant: fonctionnement parfait.

 

Cette position permet de le ranger facilement dans le vide-poche, sans le déconnecter, ce qui est extrêmement pratique et discret (le fil d'alimentation passe sous le volant pour se raccorder sur les fils de l'allume-cigare).

Au début j'avais la ventouse pare-brise, qu'il fallait fixer à chaque utilisation, qui se décollait parfois: une horreur!

 

 

Intéressant.

Comment as-tu fait la connexion?

Démontage des garnitures?

Tu as fait des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède un tomtom one V1 et la réception est bonne quand il est fixé sur le bas du pare brise.

j'ai récemment fait l'acquisition d'une fixation sur grille de ventilation, nettement plus pratique à l'usage (meilleure accessibilité, meilleure vision, pas de trace de ventouse ), malheureusement la réception est tout juste acceptable,notamment en ville.

Il ne me reste plus qu'a trouver un emplacement pour l'antenne déporté (apparement ok dans l'emplacement du moteur d'essuie vitre AR) et de passer le fil.

Sinon très bon choix pour ce modèle (nouveaux menus IQ route et ALG), n'hésite pas à le prendre en XL ( clavier beaucoup plus accessible pour les gros doigt ).

 

concernant la réception, il y a un gros changement entre les GO x00 (puce SirF star II ) et les series G0 x10 x20 x30 40, one V1, V2 ( puce SirF star III) qui ont une bien meilleure reception.

 

les derniers one (V3 et V4) une puce hammerhead, et je pense que c'est avec ses modèles que tu dois faire la comparaison. Pour les reconnaitre c'est facile, il n'ont pas de slot pour carte SD.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viamichelin, et en haut du parebrise a l horizontale de la partie noire en dessous du retroviseur.

 

Je pensais aussi le mettre à cet endroit pour une meilleure réception, mais le fils d'alimentation va devoir trainer au milieu du pare-brise et c'est pas top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Je possède une G300 (alerte gps), il a effectivement beaucoup de mal à "attraper" les sattelites :roll: et pour cause ce pare brise athermique de C5 qui fait barrière (fonctionne très bien dans les autres)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Sinon très bon choix pour ce modèle (nouveaux menus IQ route et ALG), n'hésite pas à le prendre en XL ( clavier beaucoup plus accessible pour les gros doigt ).

 

 

Je vais prendre le One normal et pas le XL.

 

Tout d'abord parce que le XL est large et cela ne profite pas à la clarté de l'itinéraire.(Cela aurait été beaucoup mieux d'être plus haut que large, pour mieux voir ou l'on va).

Ensuite je suis habitué à l'écran de 3.5" (de mon Go classic) et cela me suffit. De plus le petit est plus facilement transportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une G300 (alerte gps), il a effectivement beaucoup de mal à "attraper" les sattelites :roll: et pour cause ce pare brise athermique de C5 qui fait barrière (fonctionne très bien dans les autres)

 

Et si tu le mets dans la zone grisée (non-athermique) du rétro, c'est pas mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai un TomTom ONE XL das ma C5 de 2006 et il ne captait pas franchement.

J'ai ajouté une antenne externe "hama" ref F3088485 et c'est tres bien.

J'ai collé l'antenne sur le pare brise avant dans la partie prevue au niveau de la fixation du retroviseur, le cable passe dans le ciel de toit, le montant de pare brise de droite, le tableau de bord et sort au niveau des aerateurs centraux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Salut Stan !

Je possède un Mio C710 Europe (depuis 2006) que j'utilise en complément du Navidrive pour les boites grises vilainepabelles ou les "terre-pleins centraux" de ton pays ! Fixé par un support tout bête "Carpoint" (4,50 € à Anvers) sur la grille gauche de l'aération centrale, il fonctionne sans antenne PAR-TOUT, y compris en plein centre de Paris !

En lisant les forums, on s'aperçoit que certaines marques sont plus sensibles que d’autres en matière de réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J' ai un "lifetech" de chez aldi... qui a trois ans... implanté au milieux du pare brise... et il fonctionne plutôt bien...il n' y a que dans des rues étroites que les phénomènes de réverbération le perdent un peu... je ne sais si c' est lié au pare brise ou si c' est normal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... Les seules limites de mon Mio concernent les (rarissimes) zones non cartographiées : saisir une adresse complète comportant un numéro de maison au fond d'une impasse minuscule peut générer un message du genre "le numéro d'habitation est inconnu".

Mais j'ai constaté que les zones non cartographiées sont plus nombreuses sur le Navidrive (cartographie Navteq) que sur le Mio (cartographie MioMap V3.3) malgré un prix près de 6 fois supérieur !

Par contre, au bout de quelques dizaines de mètres dans un tunnel, le Mio envoie le message "signal GPS perdu", ce qui a pour effet de figer l'écran. Ceci peut s'avérer très gênant, par exemple, sur les périphériques Parisiens où on peut facilement manquer une sortie.

Le Navidrive comporte un système qui conserve le guidage dans ces conditions. Je me dis donc que d'autres marques de GPS (Tomtom ?) comportent peut-être aussi cette fonction dans leur cartographie ? En tous cas, c'est une notion que je prendrais en compte si je devais acheter un GPS nomade maintenant, au même titre que la facilité de mise à jour en ligne (cartographie et radars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navidrive ok je sors

 

sinon un garmin europe fonctionne très bien et avant ça j'avais un navigon qui fonctionnait aussi sans problèmes

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Comment as-tu fait la connexion?

Démontage des garnitures?

Tu as fait des photos?

 

le fil d'alimentation passe très facilement depuis le vide-poches gauche, sous le volant, jusqu'à la console. Là, bine sûr, il faut un peu démonter pour accéder aux fils de l'allume-cigare.

J'ai également une antenne RDS-TMC (pour l'info-trafic) que j'ai glissée sous la garniture le long du montant du pare-brise. Son extrémité arrive au niveau du pavillon, sous le pare-soleil. L'autre extrémité débouche également dans le vide-poches gauche.

Les 2 fils peuvent donc rester branchés en permanence, même lorsque je range le GPS dans le viode-poches. Le support sur l'aérateur est pratique et discret, même s'il est un peu branlant.

GPS rangé.jpg

GPS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un peu démonter pour accéder aux fils de l'allume-cigare.

.

 

Tu pourrais nous dire ce que tu as exactement démonté pour avoir accès au fils de l'allume cigares?

 

Et pour la connexion as-tu utilisé ce genre de connecteur?

 

http://img242.imageshack.us/img242/3223/cosse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vus et très pratique.

Se vend t'il des fixations au détails quelque part ? car, ma ventouse pour le GPS est une horreur qui ne tiens pas.

Ou as-tu trouvé la tienne ? stp.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce support sur Ebay, dans la rubrique

Auto : Pièces, Accessoires /Autoradios Hifi-Vidéo GPS /GPS et Navigation /Supports pour GPS

 

 

par exemple, pour 15.99 euros:

http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-POUR-TOMTOM-ONE-XL-SUR-GRILLES-AERATIONS-AUTO_W0QQitemZ180346199140QQcmdZViewItemQQptZAccessoires_GPS?hash=item180346199140&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Ca fait un peu léger, mais ça marche, et c'est suffisamment discret pour rester fixé en permanence.

 

Pour la connexion sur les fils de l'allume-cigare, oui, ces clips automatiques peuvent être utilisés, ils sont bien pratiques.

Je ne me souviens plus si j'ai simplement ôté le couvercle du levier de vitesse, ou si j'ai reculé la console centrale, pour accéder aux fils de l'allume-cigare. Car j'ai démonté plusieurs fois cette partie, et je mélange un peu... J'y jetterai un coup d'oeil le week-end prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon voilà, je me suis payé le tout nouveau Tomtom One V5 à 189€ (il vient de sortir début mai 09). :)

 

http://img413.imageshack.us/img413/5569/wp7cc0877f.jpg

 

TEST TOMTOMAX

 

TEST GPSPASSION

 

http://img26.imageshack.us/img26/9757/gps001.jpg

 

 

Pour le placement, voici un petit tuto:

 

J'ai acheté une rallonge pour allume-cigare. Je n'ai rien démonté, tout le câble est passé par les joints (voir flèches).

Dès que j'aurais un peu de temps, je démonterais les fiches que l'on vois attaché au retro, et ferais une épissure, afin de glisser sous la garniture du toit, ce sera ainsi plus propre. :)

 

http://img413.imageshack.us/img413/6092/gps006.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/5861/gps007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai décidé de m'acheter un nouveau GPS et se sera le TOMTOM One V5 qui doit sortir en mai.

Je me pose la question de savoir si je n'aurais pas une mauvaise réception à cause du pare-brise athermique, les vendeurs prétendent que non.:D

Il se fait que j'ai actuellement un Tomtom go classic, et là sans antenne déportée (collée près du rétro), je n'ai absolument aucun signal.

 

Pour ceux qui ont un GPS, dites nous la marque, le modèle, et ou vous l'avez installé.

 

Merci

 

Tiens, voici une photo prise y'a deux jours.

Le gps de la C5 me dis à gauche et demi-tour, et le samsung avec route66 me dit à droite!!! Finalement, on n'est jamais arrivé là où on voulait aller par là où l'on voulait passer mais sinon, le pare-brise ne gêne pas la reception à cet endroit.

http://img5.hostingpics.net/pics/927745P1010008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.