Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régul. de vitesse "dafaillant"+voyant "serv"


EFKA

Messages recommandés

Bonjour,

2 bugs aujourd'hui;

un sur l'afficheur central et donc celui-ci:

Alors que l'on saouhaitait activer le régulateur de vitesse, un "ding" (genre "risque de verglas") et l'inscription "Réglu. de vitesse défaillant" + le voyant orange "serv" qui s'est affiché durant ~2mn. Re-essai d'activation de la régul et re-défaillance.

Je m'arrête, coupe le contact, attends 30 secondes et démarre; re-éssai et là, plus de problèmes....

Une idée ???

PS: c3 1.4HDI de 01/2006 20000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oh ba soit un bug comme tant d'autre soit un virus;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappel un peu le bug que j'avais eu!!(pour memoire, je roulais à 0km/h!!!! et 25km ont disparu de mon compteur)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce bug. Après de multiples visites chez mon concessionnaire, nous n'avons pas trouvé la solution...

 

Mais en fait, je me suis rendu compte que je conduis parfois avec le petit posé sur la pédale d'embrayage et que le bug n'arrive qu'à ces moments là.

 

Poser le pied sur le repose pied à gauche a été le remède pour régler ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur de la pédale d'embrayage serait-il trop sensible sur les phases II??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou simplement une sequence qui engendre un bug? en tout cas, si ça se confirme, faudra faire remonter l'info pour que les petits ingénieurs fassent le nécessaire!!;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème au début en appuyant plusieurs fois rapidement sur le + du régulateur de vitesse, le voyant s'est éteint de lui-même eu bout de 2 jours. Pour être sûr que c'était la manip j'ai refait vontairement l'opération et le voyant défaut s'est rallumé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas comme ça sur mon Berlingo.

En fait il ne voulait pas s'enclencher, et pas de "dung".

A la remise en route moteur suivante, ça remarchait.

 

Le mécano de chez Citron m'a dit que les régulateur se désactivait s'il rencontrait un problème dans le paramètrage de temps, ou si on touchait la pédale d'embrayage en même temps qu'on met en route la voiture (prise en compte et activation des paramètres).

 

Toutes ces infos concordent donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mécano de chez Citron m'a dit que les régulateur se désactivait s'il rencontrait un problème dans le paramètrage de temps, ou si on touchait la pédale d'embrayage en même temps qu'on met en route la voiture (prise en compte et activation des paramètres).

 

Toutes ces infos concordent donc.

 

je touche toujours ma pédale au demarrage vu que je debraye avant de demarrer et j'ai jamais eu de souci. Peut être est-ce un défaut propre au tou CAN?;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroSteph
(...) Alors que l'on saouhaitait activer le régulateur de vitesse, un "ding" (genre "risque de verglas") et l'inscription "Réglu. de vitesse défaillant" + le voyant orange "serv" qui s'est affiché durant ~2mn. Re-essai d'activation de la régul et re-défaillance.

 

Même pb rencontré plusieurs fois en janvier.

 

J'étais dans l'Oise puis dans les Alpes, temp. ~0° avec pas mal d'humidité. Y a-t-il quelpart dans la chaîne du multiplex, un des multiples capteurs ou multiples microprocss qui ne supporte pas ces conditions ?

 

Une de ces fois, sur autoroute en le ré-activant, en plus du bip/msg/serv cela a allumé le plafonnier central :???:

Ce n'est pas ce que j'avais demandé, mais tant qu'on est à jeûn, il n'y a pas de quoi s'affoler :)

 

Je m'arrête, coupe le contact, attends 30 secondes et démarre; re-éssai et là, plus de problèmes.... (...)

 

Je m'étais arrêté sur des aires pour faire çà aussi, mais ça n'a rien donné...

Un Cluses/Paris imprévu, sans régul...:mad:

 

À noter que sur la mienne, ce bug apparaît en général couplé à un "Stop & Start défaillant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Pour info;

re-bug aujourd'hui.

J'ai conduit sportivement lors d'un dépassement: bip de l'odb + voyant serv et "régul. de vitesse défaillant".

Rien n'y a fait (désactivation, changement de postion via le comodo) sauf le fait d'éteindre et de redémarer la c3.

Je soupçonne donc une info trop rapide (pédales, comodo) qui le planterait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Je remonte le sujet;

Hier soir, cela m'est arrivé lors d'un freinage brutal (lorsque j'ai pilé quoi !!!), une vitesse validée sur le régulateur (en fonctionnement donc). "Régulateur de vitesse défaillant" qu'il a marqué l'odb, en allumant le voyant orange "serv". Je coupe le contact sur le coté de la route, redémarre: ça remarche.

Ce matin, je pile à nouveau et là; idem, le régulateur n'avait pas de vitesse validée à réguler (off doonc, sauf le comodo qui était validé sur régulateur, à défaut du limiteur de vitesse et du off total). Je coupe le contact et redémarre: ça part à nouveau, comme si rien avait été...

Je commence à craindre de piler !!!! ;o)

Je pense à un problème de contact sur un contacteur (frein ou embrayage) ???

Qu'en pensez-vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOULOUCAR

bonjour

g eu souvent le pb sur ma c3 en senso drive donc pas de pedale d'embrayage , g changer mon contacteur de frein et depuis plus de soucis meme en freinage fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ça doit provenir d'une divergence d'infos entre les 2 capteurs de la pedale de frein.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

Moi aussi, ça me gène, je veux profiter du régulateur sur les longues lignes droites des Landes, et monsieur ne veux pas marcher. Même en redémarrant, il ne veut pas.

Je me suis demandé s'il ne regardait pas le niveau de carburant, car plein, il ne veut pas, 2 barettes en moins, il veut, après il veut plus et à un quart de la fin, il veut.

Mais je vais essayer de regarder comment je manipule mes pédales, vos conseils sont bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Marrant de relire le soucis qui vient de m'arriver ce soir en rentrant du boulot!

Je confirme; c'est bien lors d'un appuie "hasardeux" entre les pédales que le bug que je décris depuis la création du sujet se produit...

J'ai "dérapé" sur les pédales et à ce moment (une vitesse de régul était en mémoire) le voyant serv avec bip et message s'est enclenché...

Je ne sais pas encore si c'est "normal" ou si c'est un défaut... Si cela va s'aggraver ou continuer par un simple bug lorsque je touche 2 pédales "simultanément"...?

Suite au prochain n° !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.