Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Unité Centrale Sagem sur XM Palas


Invité Tyran_33

Messages recommandés

Bonjour à tous, perso j'ai une Turbo D12 qui marche super ... mais c'est pas le cas de mon meilleur ami qui a fait l'acquisition d'une Palas ! il a visiblement un soucis avec l'U.C qui visiblement n'a été monté que sur ce modèle visiblement c'est VALEO qui a fournis cette piece au constructeur (elle est marqué sagem aussi de l'autre coté) mais elle semble aujourd'hui introuvable quelqu'un peut -il me dire si c'est vraiment le cas ? merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et bien c'est une XM Palas j'ai pas l'année mais ce que j'appel l'U.C est le nom marqué sur la piéce demonté que j'ai sous les yeux c'est comme un disque dur d'ordi c'est sous le tableau de bord se la voiture à coté de la boite a fusible sa se retire comme un tiroir c'est en allu c'est marqué valeo d'un coté avec une etiquette sagem de l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'ouvrir le couvercle du tiroir en allu !! et la c'est moi qui ai une allu mdrrr ça a l'air encore plus compliqué que la carte mère du pc avec lequel je vous parle lol je viens de regarder loi j'ai pas ça dutout dans ma D12 ... ou vais je pouvoir trouver ça ? mème chez citroen dans mon quartier ( lesparre médoc) il patauge .

merci d'avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

C'est à mon avis une rare 2,1 td multiplexée série 1.

 

J'ai ce boitier si tu veux et tous les autres boitiers.

 

Il faut que tu me dises le numéro du soft, sa version. C'est inscrit dessus.

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/22/img-121148bqkpr.jpg

 

C'est bien celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf en effet c'est exactement ça !! une pallas de 1994 type Y3AS turdo D12

qu'appel tu le N° du soft ? y'a plusieurs étiquettes

etiquette sagem

*3RXSR10000091*V

961902198* unite centrale 2.4

SAGEM 21576412-4 18M3

etiquettes audessus

UC N° serie 3299 ASS MB

IS MB F1 DGF1 AZ F2 AIB

et l'interieur du couvercle 1649-A

voila j'ai donné toutes les infos en ma Possession

la photo que tu montre est exactement ça !!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! je pensé avoir trouvé chaussure à mon pieds ... heu!! tiroir à ma XM plutôt mais plus de nouvelles du sympa richie1973 alors si quelqu'un est en possession d'une tel pièce merci de faire coucou :)

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfff !! ils en ont sortie une petite 100 taines !! et 4 ref pour ce boitier !! c'est vraiment une galère cette histoire... écoute on est près à tenté notre chance ... et en plus ça risque ne même pas être la bonne panne ... mdrrr faut faire confiance a notre bonne étoile.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus ça risque ne même pas être la bonne panne ... Gilles

 

j' ai également une XM Pallas (multiplexée donc) .....je crois qu' il y en a eu 1500 exemplaires

 

par contre , pourrais tu nous décrire justement quelle est la panne ?

 

Car tu as évoqué l' UC , mais on ne sait pas de quoi se plaint ton ami ...

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.