Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit de ventilateur après arrêt du moteur.


Invité Shinu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs recherche je n'ai pas vraiment trouvé de post en rapport avec mon problème, c'est donc pour cela que je créé celui-ci.

 

Donc, je m'explique, après un petit trajet d'une vingtaine de kilomètre (trajet du boulot), je coupe donc le contact et là, je peux entendre un bruit de soufflerie effrayant !

Je l'entendais même de mon bureau et ça doit durer 1 à 2 min environ.

 

Par contre je n'ai pas toujours ce bruit.

 

Je voudrais savoir si c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ce ne serait pas le fameux phénomène de "bruit de réacteur" dont parlent les propriétaires de HDI 110 FAP qui apparait lors des phases de régénération du filtre à particules ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce ne serait pas le fameux phénomène de "bruit de réacteur" dont parlent les propriétaires de HDI 110 FAP qui apparait lors des phases de régénération du filtre à particules ?

 

Un bruit de réacteur effectivement mais, à ma connaissance, je n'ai pas de FAP. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que ce phénomène se produisait sur les Peugeot (405, 306 break, 406, ...) de mes parents ! C'est surprenant, mais tout à fait normal !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que ce phénomène se produisait sur les Peugeot (405, 306 break, 406, ...) de mes parents ! C'est surprenant, mais tout à fait normal !

 

Ha ba ouf !!!

 

En fait ça le fait que lorsque je tire un peu le 110ch et plus facilement aussi le matin !

Sinon quand je roule comme un papy, aucun bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même ça exactement !

 

Le bruit de turbine est affolant, mais normal !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Ha ba ouf !!!

 

En fait ça le fait que lorsque je tire un peu le 110ch et plus facilement aussi le matin !

Sinon quand je roule comme un papy, aucun bruit :)

 

Ouai enfin évite de taper dedans comme un sourd à froid, sinon, ça va être un autre bruit qui finira par apparaitre...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin évite de taper dedans comme un sourd à froid, sinon, ça va être un autre bruit qui finira par apparaitre...

;)

 

Non mais ça va je suis en mode papy pour tester l'autonomie max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Sachant qu'un diesel (surtout un gros) surconsomme à froid/tiède de façon très sensible. Donc sur 20 bornes, à part sur les 2 ou 3 derniers, tu seras au dessus de la conso en usage un peu plus routier ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'un diesel (surtout un gros) surconsomme à froid/tiède de façon très sensible. Donc sur 20 bornes, à part sur les 2 ou 3 derniers, tu seras au dessus de la conso en usage un peu plus routier ;)

 

Haaaa, ok !

 

Je trouvais bizarre aussi.

J'arrivais à des 17-18 L/100km en 3ème :eek::eek::eek:

Mais arrivé à 2Km de chez moi, moins de 4 L/100Km :em:

 

Par contre je trouves qu'en général la 3ème consomme un max !!! :tourne:

 

Limite je préfère pousser plus la 2nde et avoir la 4ème en sous-régime :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Je ne sais pas, je ne tape pas dans un moteur froid, c'est à dire 2000-2200tpm max sur une bonne 15 aine de km ;)

14l/100 à froid, en léger sous-régime et en réaccélération dans une cote, c'est normal Sollicite moins l'accélérateur, tu t'amuseras davantage une fois le moteur chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne tape pas dans un moteur froid, c'est à dire 2000-2200tpm max sur une bonne 15 aine de km ;)

14l/100 à froid, en léger sous-régime et en réaccélération dans une cote, c'est normal Sollicite moins l'accélérateur, tu t'amuseras davantage une fois le moteur chaud ;)

 

Nan ça doit être du au sous régime alors, parce que je tire pas dedans quand c'est froid. (enfin pas sur les 10 premiers Km au moins)

 

Mais peut-être que le fait de mettre la clim en auto ça joue sur la conso aussi ?

J'ai pas encore testé sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ca grève forcément la conso, la clim'. Mais bon, perso, je n'ai jamais pu quantifier l'impact, surtout en automatique: c'est assez variable. A froid, les proportions sont augmentées ;)

(10km, ce n'est pas beaucoup!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un 110 Essence ?!

 

Parce que 17-18L sa fait un peu beaucoup pour un essence (ou c'est de l'instantané?!), alors pour un HDI... :D lol

 

C'est un HDi et c'est bien la conso instantanée sinon j'imagine pas les frais de route :eek:

 

Ma vieille Xantia 1.9TD consommait pas tant que ça finalement:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.