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Voyant d'huile qui s'allume mais niveau OK


Invité JimC3

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

1ère fois que je poste sur ce forum même si je suis le forum depuis un moment.

 

Voilà, j'ai une C3 Stop&Start Phase 1.

 

Ce soir j'ai le voyant d'huile qui s'est allumé avec une alerte sonore. Il ne s'allume que de temps en temps, quand je freine et que je suis autour de 10/15 km/h.

Quand je roule plus vite il ne s'allume pas.

 

Le niveau est OK.

 

Le problème c'est que mon garage citroen est fermé demain, je dois attendre lundi matin.

Est-ce que je dois absolument ne pas rouler ce we ? ou est-ce que je peux faire 2 ou 3 petits trajets (pour des courses) en attendant lundi ?

Qu'est-ce que ça peut être ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

JiM

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Merci pour la réponse.

 

En effet, rien de grave, le filtre à huile qui était "cassé".

 

Comme j'allais bientôt faire la révision des 60000 km Citron m'a proposé de la faire vu qu'ils changent entre autre le filtre à huile.

 

Cette révision m'a coûtée 313 €. C'est le prix habituel ?

 

JiM

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Merci pour la réponse.

 

En effet, rien de grave, le filtre à huile qui était "cassé".

 

Comme j'allais bientôt faire la révision des 60000 km Citron m'a proposé de la faire vu qu'ils changent entre autre le filtre à huile.

 

Cette révision m'a coûtée 313 €. C'est le prix habituel ?

 

JiM

 

Detail de la facture pour la revision a 60000 km ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Bjr

 

Si le niveau d'huile est ok, il n'y a aucun souci....

 

Très certainement un probleme de sonde ( ou de faux contact quelque part )

 

Pas d'accord du tout !!!

 

Le niveau d'huile c'est une chose, la pression d'huile (et c'est bien ça qui est controlé par le témoin rouge) en est une autre. Tu peux très bien avoir le bon niveau d'huile mais que celle-ci ne circule pas dans le moteur : pompe HS, fuite avec perte de pression, etc...Et dans ce cas, rouler comme ça signifie mettre le moteur en danger. Il peut effectivement s'agir d'un défaut de sonde, là pas de problème, mais aussi d'une alerte réelle. Pour le savoir, il faut brancher un manomètre sur le circuit d'huile et mesurer la pression.

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J'ai vu sur CitDiag un pb d'allumage du temoin (de pression) d'huile pour C2 a moteur essence (1.4i je crois). Le pb venait de la cartouche filtrante d'huile de marque Mann. Si le niveau est bon, soit c'est pb de sonde soit c'est un reel pb de pression d"huile. Et dans ce dernier cas, faut pas trainer pour intervenir sinon le moteur y passe.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

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- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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