Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

visibilité tableau de bord


Blego

Messages recommandés

Boujour,

j'ai une xsara 2 (1.6 16V exclusive) depuis plusieurs mois.J'en suis globalement satisfait,mais je suis géné par la faible visibilité du tableau de bord en plein jour.Lorsque la luminosité extérieure est forte ,j'ai du mal à voir l'aiguille du compteur .L'allumage du tableau de bord n'apporte rien.

Dans ces conditions,la visibilité de "ordinateur de bord " est médiocre.

j'aimerais savoir si vous avez fait le même constat ,ou alors j'ai un pb de vision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


nan je confirme que par jour de fort soleil (chose rare dans le 62)

la vue au compteur est tres faible :eek:

surtout quand on met des lunette de soleil la c est pire voir plus rien :eek::eek::eek::eek:

sinon le pire je trouve c est les reflets du tableau de bord dans le pare brise que je trouve tres genant

pas vous??

sinon je te rassure tu a une bonne vision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
sinon le pire je trouve c est les reflets du tableau de bord dans le pare brise que je trouve tres genant

pas vous??

 

Un petit tour en 206 (surtout les premiers modèles)... et les reflets ne te géneront plus :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28
Un petit tour en 206 (surtout les premiers modèles)... et les reflets ne te géneront plus :jesors:

 

Olà je confirme que la 206 en plein soleil, t'as le TDB qui reflete dans le pare brise :roll:, la mienne (de 206 était de 2000) et sur la xsara c'est pareil mais en un peu moins pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,ça me rassure pour ma vision,mais cela ne résoud pas le problème!

A l'heure où il vaut mieux contrôler constamment sa vitesse,c'est un défaut non négligeable.

Je n'imagine pas dire à un gendarme:je ne vois pas mon compteur quand il y a trop de lumière!

Cela risque de ne pas être un argument lumineux...

Quand à la réverbération du TDB dans le parebrise ,j'avoue n'être pas géné,à condition de ne rien poser dessus ,comme une carte routière par exemple.

C'est une illustration ,dont on se passerait, du phénomène optique appelé réflexxion totale.

Cet effet doit être plus ou moins marqué selon la position des yeux de l'observateur par rapport au parebrise.(taille du conducteur et distance du siège par rapport au parebrise)

En tout cela c'est du blabla qui ne rend pas mon compteur plus visible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.