Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Traces blanches sur le tableau de bord


Invité caro

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai racheté ma C3 à une personne qui travaillé chez un concessionnaire, il a du mettre un genre de produit spécial pour faire briller les platiques intérieurs et pour éviter les poussières, mais lorsqu'il pleut fort et que j'ouvre ma portière, il y a mon tableau de bord qui est éclaboussé et de grosses traces blanches apparraissent. J'ai essayé de les enlever en frottant avec un tissu propre et du produit rénovateur plastiques mais ca fait des auréoles.C'est le vrai que mon tableau bord n'est jamais poussiereux et brille, mais je n'ose plus mettre de produit dessus, de peur que ce soit pire. Est-ce quelqu'un connait ce genre de produit ? S'agirait-il d'une cire spéciale ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

les plastiques ont tellement évolué depuis quelques décennies...

il existe plein de "rénovateurs" plastiques. Perso, je n'en ai jamais utilisé pour les soucis dont tu parles... J'ai toujours utilisé du cirage noir (si si!!!) à chaussure, qui, même sur les plastiques extérieurs de ma vieille AX ou Corsa ou GS, fonctionnait uniformément très bien... Maintenant, je n'ai plus le temps de m'amuser à rénover mes plastiques !!! ;o)

Dans ton cas, le soucis, c'est que sans doute le gars a utilisé un jet en bombe. Les auréoles que tu voies ce doit être les jets qui figent... Je ne pense pas que ce soit "enlevable"; tout produit "corrosifs" (alcool, autres) seraient pire...

Quelle couleur ton plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plastique est de couleur noir, mais c'est quand même bizarre que des gouttes de pluie fassent des traces blanches sur le tableau de bord lorsqu' elles séchent. Avant, J'avais une saxo de l'année 97 et je n'ai jamais eu un tour pareil.

je suis quasi-sur que c'est l'ancien proprio qui a mis un produit spécial sur ses plastiques mais c'est pas efficace quand il pleut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chinita45
Mon plastique est de couleur noir, mais c'est quand même bizarre que des gouttes de pluie fassent des traces blanches sur le tableau de bord lorsqu' elles séchent. Avant, J'avais une saxo de l'année 97 et je n'ai jamais eu un tour pareil.

je suis quasi-sur que c'est l'ancien proprio qui a mis un produit spécial sur ses plastiques mais c'est pas efficace quand il pleut !

 

avec les bombes aérosols de silicone, un peu de pluie et ça tache, j'evite ce genre de produit, j'utilise le nettoyant plastique Michelin, apsect mat et je n'ai aucun problèmes

 

@+++++:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise les lingettes spécial plastiques que tu trouves chez Total et le resultat est vraiment convaincant

.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.