Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires Changement Soufflet vérin Arrière


2xantia

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il la référence du collier double ?

 

Car le magasinier de chez Citroën a voulu me refiler un collier tout bête qui ne permet pas de faire le "tour" du tuyau de retour....:mad::mad::mad:

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre cette discussion car ce soir j'ai réussi à démonter l'embout de mon vérin ARR coté chauffeur.

En effet, j'avais changé le soufflet et le collier du vérin ARR passager mais je n'avais pas pu faire celui de l'autre coté car il était collé par la rouille dans le bras de suspension.

 

.[ATTACH]21618[/ATTACH] [ATTACH]21619[/ATTACH]

 

La photo la plus petite (et malheureuse la plus floue) montre l'embout de vérin c'est à dire la pièce qui était "collée" dans le bras de suspension.

 

Il ne me reste plus qu'à nettoyer la rouille, graisser pour ne plus que ça recommence et remonter un soufflet et un collier neuf.

 

En fait, Eric DS (un membre du forum) m'a donné de l'acide qui "mange" la rouille car je ne savais pas comment j'allais résoudre ce problème : en chauffant :mad:, en faisant un trou à la perceuse derrière le bras pour pousser l'embout :mad:, en forçant comme un malade quitte à abimer l'embout de vérin ? :D.

C'est fait.

 

Pour ceux qui ont des fuites et qui appréhendent le CT; je répète que c'est faisable et je les encourage à se lancer.

.

.

.

bjr je viens vers vous pour vous demande si c bien de l acide chlorhydrique que vous avez utiliser pour débloquer l embout du verin es ce que vous avez laisser agir lgt ? car g le meme soucis sur ma c5 je sais que cela date un peu et jsp que vous saurez m aidez

 

bien a vous et bonne journée :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@kami7100 : merci de bien vouloir éditer ton message afin de le mettre en français correct. Les abréviations et le langage SMS sont prohibés par notre charte...

 

 

18/09/2013 : Si je ne vois pas de changement dans deux jours, je supprime...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personne n'a la référence du collier? J'ai mis deux "colson" provisoirement à la place du collier simple qu'à voulu me refiler le magasinier...

 

Si quelqu'un peut m'aider...;)

 

Ptinono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La ref du collier est 5280T6 il coute moins de 12€ mais plus cher que le soufflet !!!

C'est un collier cerclé avec écrou prisonnier qui enserre le teton de retour LDS.

Et il n'est si évident a positionner s'il l'on veut aucune fuite, je parle par experience :em:

donc bien s'assurer que ce dernier porte bien sur le pourtour du soufflet, s'aider d'une glace pour voir le dessus qui n'est pas visible, c'était mon cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Voila, j'ai dû mal poser ma question dans un poste précédant :

 

Mes deux soufflets de vérin sont déchirés (du petit coté) mais je n'ai aucune fuite et aucun problème au niveau de la suspension.

 

Les soufflets sont-ils juste des caches poussière ou y-a-t-il un risque pour la suspension.

 

Merci.

Modifié par kimbrasier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité chris54

Bonjour a tous;

excellent tuto et merci aussi pour la ref des colliers,je les ai pris ce matin chez citroen.Pour ma part,c'était juste une fuite a cause des colliers d'origine.

Une chose m'interpelle cependant:il est dit dans le tuto qu'il faut remplir les soufflets de lds et quand j'ai demandé chez citroen,eux m'ont dit qu'il fallait que ce soit absolument sec! :Dingue:

D'autres avis sur la question?

Pour ma part,les miens etaient remplis de lds mais comme j'avis un soucis d'étanchéité...(a tel point que ca recrachait par les mises a l'air!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris54
Bonjour,

 

Voila, j'ai dû mal poser ma question dans un poste précédant :

 

Mes deux soufflets de vérin sont déchirés (du petit coté) mais je n'ai aucune fuite et aucun problème au niveau de la suspension.

 

Les soufflets sont-ils juste des caches poussière ou y-a-t-il un risque pour la suspension.

 

Merci.

 

Vu ma réponse juste au dessus,je pense (et d'après citroen aussi)que ce sont juste des caches poussière mais il vaut mieux que tu les change(si ce n'est pas déja fait depuis decembre!)car l'eaupeut également rentrer et les vérins et l'eau ne font pas bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Merci pour ce tutoriel, mais je n'arrive pas à visionner les photos .Quand je clique sur une image, je suis dirigé vers imageSchack ,https://imageshack.us/my/images .mais les photos du tuto ne sont pas présentes dans la galerie .

Merci pour votre aide

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous,

 

Petit déterrage de topic car mon soufflet ARG se déchire et j'espère profiter de ce tuto bien rédigé pour réussir ma contre-visite :tourne:

 

Cependant les photos de 2xantia ne sont plus là, quelqu'un les aurait-il sous la main pour les remettre à disposition ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de problème le vérin avant se remplace......Il n'y a pas d'autre solution

Pas d'autre solution que remplacer un vérin AV en cas de suintement/fuite ? Je croyais que c'était comme l'arrière, un problème de soufflet à investiguer en premier ?? (sauf si pas de chance et vérin effectivement HS) Les vérins ne sont plus vendus par Citron (NFP).

 

Merci pour l'info sur les colliers AR, j'avais bien lu qu'il fallait mettre un collier Ligarex à la place (pas du serflex qui abîmerait le caoutchouc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.