Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remorquage sans hydraulique...


Invité pépéche

Messages recommandés

Invité pépéche

salut à tous,

j'ai une fuite sur une durite apparemment haute pression au niveau de la roue avant droite un peu en arrière du moteur et en dessous.

La fuite est trop importante pour ramener la voiture chez moi ( 20 Km ).

J'ai donc deux questions

1 ) peut-on remorquer une bx moteur arrêté ?

2 ) puis-je envisager une réparation provisoire de la durite avec de la soudure à froid,( Pattex

ou autres..) pour effectuer mes 20 Km ?

J'attend vos réponses avec impatience...

Merci d'avance et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A mon avis, une soudure à froid ne tiendra pas la centaine de bars qu'il y a comme pression dans les tuyaux!

Peut-être qu'en plus de la soudure, en mettant un manchon autour de celle-ci, cela peut tenir les 20km, à condition d'avoir un bidon de lhm dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas évident de te répondre sans savoir quelle tuyauterie est concernée par la fuite.

 

Rouler 20 Kms sans pression hydraulique, est trop risqué, suspension sur les butées et pour freinage uniquement le frein à main!

 

La solution plus sage, plateau, remorque, ou neutraliser la fuite provisoirement. Dans le cas d’une canalisation d’alimentation de cylindre de suspension par exemple, il est possible d’écraser le tube de manière à limiter (voire supprimer) le débit de la fuite. Ensuite le remplacement du tuyau sera nécessaire.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chardonnay

Bonjour,

 

Comme le dit Gérard, c'est risqué... mais pas impossible!

J'ai du, avec l'aide d'un voisin, remorquer une BX en fin de vie à la casse situé à environ 15 km. Il ne faut pas avoir peur des secousses ni de jouer du frein à main. Bien entendu ne pas oublier de se signaler avec les warnings et de rouler prudemment (environ 40 km/h) !!!

Pour faire une économie de plateau (en location chez kiloutou avec permis voiture), c'est pas négligeable !

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phoz182

si tu souhaites conserver cette bx ne la remorques pas comme ca, tu vas vriller le chassis completement, 5 km suffirnt alors 20...

 

Le pattex ne tiendras pas sur la durite si c'est réellment une durite HP. Je te conseilles de changer la durite en allant commander une neuve chez citron.

 

sinon, personnellement si la voiture se leve, j'acheterais du lhm en pagaille puis je ferais le trajet en m'arrettant régulierement pour compléter.

 

fais nous une photo de l'endroit afin que nous puissions mieux cerner ton pb

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité captainmac40

Je confirme , testé pour vous :lolpanca: , les réparations sur les durites H.P ça marche pas ...

 

A savoir que en cas de baisse de pression du circuit hydraulique , le répartiteur de débit envoie la pression résiduelle sur les freins en priorité. J'ai déja fait un retour à la maison avec une fuite sur la durite HP qui alimente le répartiteur (d'aprés ce que tu dis c'est celle-ci , elle part du bloc avant , passe sous le moteur et vas sur le bloc fixé sur le berceau qui a le capteur de pression hydraulique). 20 km environ au frein à main sans supensions ni direction c'est chaud mais ça se fait ...

 

Voila donc c'est sur si tu peux change la durite c'est quand même mieux. Si la bx est en position basse , pour la lever trouve un cric en losange ça passe nickel

 

Bon courage

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.