Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

odeur de gaz d"échappement dans l'habitacle


Invité arckeo72

Messages recommandés

Invité arckeo72

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord ce site est trop bien !!!! Toujours autant de succès.

 

J'ai un petit soucis avec ma xsara phase 1 "1.8l exclusive", si j'ouvre mes vitres en roulant je sent des remontés de gaz d'échappement mais impossible de savoir d'où ça vient.

 

La seul solution que j'ai trouvé c'est d'ouvrir un peu mes quatre vitres et vu que ça fait des courants d'air plus d'odeur sinon bah on laisse fermé et on met la clim lol.

 

Mon silencieux a été changé il y a environ 2 moi et ma ligne d'échappement à l'air en parfait état (je l'avais vérifié lors du remplacement du silencieux).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour moi tu as une fuite ou un trou quelque part. Pour avoir déjà eu le cas lors d'un changement d'échappement je te conseil de t'y mettre à deux. Le 1er ce place à la place du pilote et écrase la pédale par intermitance. Le 2ème ce muni d'une lampe de poche et scrute le collecteur afin de trouver la fuite.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Pour contrôler une éventuelle fuite sur l'échappement, il faut être de préférence à deux, voiture tournant au ralenti, il y en a un qui bouche la sortie à l'aide d'un chiffon, et l'autre qui scrute toute la ligne à la recherche des fuites !

On peut boucher par intermittence jusqu'à 5 - 10 secondes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrôler une éventuelle fuite sur l'échappement, il faut être de préférence à deux, voiture tournant au ralenti, il y en a un qui bouche la sortie à l'aide d'un chiffon, et l'autre qui scrute toute la ligne à la recherche des fuites !

On peut boucher par intermittence jusqu'à 5 - 10 secondes environ.

 

+ 1, pas con !!! Je là connaissait pas celle là. Bonne idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arckeo72

j'ai essayé ce que vous m'avez dit mais sans résultat.

 

Ma ligne d'échappement est en parfait état aucune fuite pas même au niveau du collecteur.

 

C'est un peu énervant ce problème !!!

 

Voilà aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rikoucho

:buzz:salut et bienvenue avec ce fameux problème dans la xsara,et bien j'ai exactement le même et je n'y échappe pas lorsque je suis dans une déscente en frein moteur,pour l'instant je n'ai pas encore résolu ce mystère mais je vais my intérésser sérieusement,si tu trouve tiens moi au couraznt je ferais de même.

Peut etre une fuite dans le compartiment moteur d'ou une réaspiration par la ventilation. Fais une inspection de ce coté là on ne sait jamais.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de régler la fermeture de ton coffre?

J'ai eu ce problème sur mon TD car le coffre fermait mal alors j'ai changer la position de l'attache de coffre par les 2 torx. Le coffre fermait super bien mais ne faisait pas assez l'étanchéité donc remontées d'odeur de mazout en descente surtout. J'ai re-réglé la fermeture et depuis nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec loop2b c'est vrai qu'a force celui ci se deregle...j'ai eu le mm cas sur la mienne et donc plein d'eau qui rentree...donc si tu fais "fume" la voiture je pense que ca paut venir de la

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Moi aussi j'ai cette odeur d'echappement dans l'habitacle. Ca se produit uniquement fenêtre ouverte et lors d'une conduite un peu soutenue. Mais moi c'est une odeur de souffre (moteur 1.6 16V). Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je mexprime mal les tr/mn sont correcte mais en bruit de fond lorsque j accelere et descelere le moteur ralenti normalement tout en ayant un bruit qui s emabale comme une turbine et cela suita au changement de la courroie de distrib et dalternateur y til une relation entre 2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arckeo72

bonjour à tous

 

j'ai regardé le réglage de mon coffre mais celui-ci est parfaitement réglé, j'ai même vérifié si mon joint portait partout et la porté est parfaite voilà merci et ne me laissez pas tombé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Dams000

Bonjour,

 

Je sais que ce sujet date un peu, mais comme j'ai un cas similaire avec ma ZX 1.9D, ce serait bien si quelqu'un avait une réponse.

 

Vitres fermées, pas d'odeurs. Mais lorsque j'ouvre, j'ai cette odeur de gaz d'echappement qui donne rapidement la nausée. En plus j'ai pas la clim, donc quand il fait chaud ouverture des fenetres obligatoire. En descente et quand je roule au dessus de 90km/h c'est encore plus fort.

 

Pas d'odeur dans la ventillation.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 3 semaines après...
Invité Stevanovich

Bonjour à tous,

 

Ayant acquis ce vehicule en occasion il y a environ 6 mois, je pensais que les odeurs provenais des vehicules que je suivais, mais je n'avais pas fait la relation entre le fait de rouler fenêtres ouvertes ou fermées activait ou pas ces mauvaises odeurs ...

 

Donc, je me permet de relancer de sujet , car aucunes réponses concrètes sur la cause réelle de ce problème très désagréable ...

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous, j ai eu ce probleme qui a durer 2 mois avant de trouver, est c'etait sous mon nez.

je vous conseil de regarder au niveau de vos injecteurs et ecouter moteur au ralentit, si un "pss ,pss, pss " ne se fait pas entendre avec une presence de "genre de goudrons" autour ,si c est cela il s'agit du joint pare flame a changer (90 cts d euros) le joint en cuivre et 300 euros de main d œuvre chez citroen .......cher, alors que c est assez simple a faire sois meme .

enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité MANTAGT

bonjour pareil pour moi ,j'ai eu ma c5 de 2010 avec 74000kms vendredi et après 80 kms petite odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle . après avoir chercher sur le forum ,j'ai retiré le cache plastique au dessus du moteur et bilan 1 injecteur qui fuit je retourne au garage lundi(ils ont pas de bol il sont a 30 mètres de chez moi:d).

 

a :biere:plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MANTAGT
bonjour pareil pour moi ,j'ai eu ma c5 de 2010 avec 74000kms vendredi et après 80 kms petite odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle . après avoir chercher sur le forum ,j'ai retiré le cache plastique au dessus du moteur et bilan 1 injecteur qui fuit je retourne au garage lundi(ils ont pas de bol il sont a 30 mètres de chez moi:d).

 

a :biere:plus

 

bonjour je viens de passer au garage et il me change les joint des quatre injecteur le tout sous garantie :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.