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[Carrosserie] Vérins de hayon morts ...?


Invité Oliwood

Messages recommandés

Invité Oliwood

Bonsoir,

 

Avant-hier j'ai remarqué que le hayon de ma berline phase I tenait tout juste ouvert mais qu'il fallait vraiment soulever pour l'ouvrir. Et en le refermant il fallait le retenir.

 

Depuis hier soir, je dois le tenir en permanence pour qu'ils reste ouvert. Donc les vérins semblent HS. C'est aussi soudain des vérins qui tombent en rade ? Ca arrive comme ça sans prévenir du jour au lendemain ?

 

Est-ce facile à changer ? Auriez-vous par hasard la référence de la (ou des) pièce(s) nécessaires ?

 

Merci pour vos réponses

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Ouai, cherches pas plus loin, il faut changer les deux, ou peut etre un seul, ca tu verras quand tu les auras démonté.

La technique a mon avis, c'est de tirer dessus, il sont emboiter dans une éspèce de boule, ce qui leur permet de pivoter, donc tu te met sur le coté de ta caisse, et tu tire vers toi, mais fais gaffe, dis a quelqu'un qu'il te tienne le hayon! :D

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Invité eljoven3164

ça m'est arrivé en décembre, d'un seul coup aussi.

J'ai demonté les deux verins, et un seul était mort. J'en ai acheté un de Phase 2 à la casse , ça ma couté 8€.

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Invité Oliwood

Merci pour l'info

Il me reste plus qu'à aller faire le tour des casses.

J'en ai fait une ce matin... Pas de xsara. J'ai pu trouver une pièce sur une 306, mais elle avait plus ses vérins de hayon.

Pis comme je suis arrivé un peu tard, et qu'ils fermaient juste après, bah j'ai pas eu le temps de voir s'il leur restait une ou deux ZX...

 

Je démonterai aussi les miens pour voir s'il il y en a encore un de bon.

Mais j'en doute, vu le poids que le hayon pèse quand on le retient, je pense qu'ils sont morts tous les 2.

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Invité accobra02

Je crois que je vais aussi avoir ce genre de probleme bientot, sur ma Xsara, le hayon tient encore bien en l'air, mais que je le ferme, il faut que je le retienne pour pas qu'il tombe trop fort !!! Et c'est de pire en pire...

 

Et les verins neuf ? ca va chercher dans les combien ?

 

J'ai une anecdote avec les vérins, un copain à changer ses vérins de coffre de sa 306... Résultat, fallait le fermer avec ses deux bras et faire gaffe de pas le lacher au risque de s'arracher la machoire !! Il a récupérer les vérins en casse, et apparemment ce n'était pas des vérins de coffre pour 306 ! Mais des vérins plus costaud !

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Chez norauto, ils les vendent au détail, après est-ce qu'il y en a dans tout les centres (pour ceux qui sont ou seront dans le besoin, à Avignon on en trouve facilement).

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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  • 1 an après...
Invité accobra02
Je crois que je vais aussi avoir ce genre de probleme bientot, sur ma Xsara, le hayon tient encore bien en l'air, mais que je le ferme, il faut que je le retienne pour pas qu'il tombe trop fort !!! Et c'est de pire en pire...

 

Ils ont quand même tenue plus d'un an après mon dernier message ... et depuis ce matin mon coffre ne tient plus du tout en l'air ... ;)

Me reste plus qu'à changer également ses vérins !

Pour info et pour les stats, ma Xsara II est du 11/2000 et à bientot 102 000 km...

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Invité accobra02
Pour le démontage il faut lever la petite bague en fer (au niveau de l'attache du vérin), puis ensuite il sort tout seul !

 

Merci pour l'astuce ;)

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Invité FKM.COM

;) Pas de quoi...

J'ai justement changé ceux de la C4 la semaine derniere (vu l'ajout d'un becqet), j'en profite pour ramener l'experience ! :D lol

Par contre attention à ne pas faire sauter completement cette agrafe du verin, car après c'est un peu galére à remettre ! :PP

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Invité accobra02

Ca y est, je viens de changer mes deux vérins pour la "modique" somme de 45 euros ...

Il y en avait un de totalement mort, et l'autre un peu moins.

Ca ma pris 5 min, en effet, c'est très facile en prenant un petit tournevis plat ;)

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  • 7 ans après...

Bonjour je déterre ce sujet car je viens d'ouvrir mon garage et surprise ! La vitre de hayon de mon Ax explosé En y regardant de plus pres on vois bien que les vérins ont lâchés. J'avais remarqué que le coffre s'ouvrait avec difficulté il fallait forcer et il se refermer rapidement.

 

Conseil à ce qui ont un coffre dur à l'ouverture et mou à la fermeture, changé vos vérins cela vous évitera de changer la vitre.

 

Bonne continuation!

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