Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Fusible F26 retro électrique


Invité arnaud69

Messages recommandés

Invité arnaud69
Bonjour, je cherche désespérement le fusible des retros electriques (noté F26 sur la RTA, mais qui n'existe pas sur mon Pic mazout HDI 2004 dans le tableau sous la planche de bord). Je suis en panne de rétros électriques et je voudrais contrôler ce fusible....help !!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Regarde dans ta notice fournie avec le Picasso, tu le tableau de correspondance ainsi que le schéma des boîtes à fusibles.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud69

merci pour cette réponse, mais j'ai effectivement regardé la notice avant de venir poser cette question sur le forum mais il n'y a pas cette info dans la notice (pas de "retroviseurs électrique" (il y a juste "dégivrage rétroviseurs + lunette arrière").

Sur la RTA, les photos ne correspondent pas (ni les numéros de fusibles d'ailleurs).

 

Os'cours !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

bonjonr,

essaye de voir si le degivrage fonctionne vu que c'est le meme fusible !

si ca ne marche pas il faudra chercher serieusement apres le fusible :)

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... personne pour m'aider ??? Ou alors est-ce que cette "panne" des deux rétro électrique en même temps vous dit quelque chose ?????.... merci.

 

Bonjour,

 

Comme toute panne électrique, une bonne recherche nécessite de disposer du schéma.

 

Concernant le Picasso, plusieurs possibilités selon la date de fabrication, le numéro PR est indispensable, avec le numéro de châssis, c’est encore mieux. Le fusible habitacle qui protége les rétroviseurs sur un véhicule entre PR 9869 et 10236 est le F10.

Avec un numéro PR 8200, c’est effectivement le fusible 26 qui protége le même circuit.

 

Si les rétroviseurs sont rabattables, le schéma est différent.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud69

... après m'être décidé a tester les fusibles, c'est le F22 pour les rétro électriques (sans rabattament automatique). C'est le fusible "allumage plafonnier manuel (qui est indépendant de l'allumage à ouverture des portes) - éclairage boite à gant".

Comme quoi, on en découvre tous les jours sur nos Pic's

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.