Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis sur un C5 Break hdi 110 BVA break à 8500


Invité garzh

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

j'ai essayé ce soir un C5 break. Il s'agit d'un HDI 110 de 2001, avec 159000 km au compteur.

Je dois dire que j'ai été bluffé par son comportement routier. J'étais déjà accro de l'hydropneumatique, mais j'en étais resté à la bx. Là, il s'agit d'un tapis roulant.

 

Le véhicule est très propre, tant à l'intérieur (velours crème) qu'à l'extérieur (couleur rouge). La BVA se porte à merveille, y'a du couple. Le freinage est agréable. Le bonheur à conduire.

 

Il s'agit d'une deuxième main, avec un usage de taxi sur les 130000 premiers kilomètres.

 

Côté moins bien, j'ai remarqué que les plastiques ne sont pas d'un superbe qualité, la voiture a des enjoliveurs. On aperçoit un peu d'huile au niveau du cache culbu (du moins ce que l'on en voit). J'ai senti des légers coups dans la colonne de direction, de même qu'on entend un très léger bruit de choc au niveau du train arrière sur chaussée endommagée. J'ai remarqué aussi que les pneus avant était changé tous les 20000 et étaient alors passé à l'arrière.

De plus, le véhicule est en dépot/vente dans un garage, qui ne propose donc aucune garantie.

 

le prix annoncé est de 8500 euro. ça vaut le coup ou quoi? quels sont les frais à prévoir sur un véhicule de cet age? quelle consommation a-t-il? le garagiste m'a indiqué moins de 7 sur la route et entre 8 et 9 en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité realmsofnight
Ancien taxi = Beaucoup de ville, donc des démarrages fréquents, ce qui n'est pas l'idéal pour une voiture; le prix est alléchant, mais sans aucune garantie, ça peut être problématique, surtout pour une auto de déjà 160000 kms, où il pourrait y avoir de gros frais dans les dizaines de milliers de kilomètres à venir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
celle ci a un un an de moins et est a 7000 euro et n'est pas un ancien taxi

 

 

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?partenaire=kelkoo&xtor=AL-8&annonce=3272843

 

 

Wouauh ... ben moi aussi je préfére celle-ci ... et je ne dis pas ça parce qu'elle est gris orageux et de surcroix break ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
le mien a été acheté à 0 pour être revendu 3 ans plus tard avec 19000

Pourquoi acheter un Diesel pour faire 6'000 kms par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.