Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation] du Berlingo de @chevrons sauvage


Invité chevrons sauvage

Messages recommandés

Invité chevrons sauvage

Bonjour à tous :coucou:

Voila, après 6 semaines d'attente, je viens de toucher ce matin mon Berlingo (fabriqué le 5 avril 2006) :xan9: :xan9:

Il s'agit d'un 1,6 HDI 92, multispace pack de couleur sable bivouac

 

Principaux équipements :

- ABS, AFU

- 4 airbags

- climatisation manuelle

- Modutop (option)

- Limiteur de vitesse

- Régulateur de vitesse

- essuie vitre automatique

- allumage des feux automatique

- ordinateur de bord

- Radars de recul (option)

- Sellerie velours Sirius (option)

- peinture intégrale

 

Voila, je vais vous poster des photos ce soir j'espère mais pour l'instant, il pleut...:(

Je ferai un petit récapitulatif des évolution par rapport à mon "ancien" Berlingo 2,0 HDI qui datait de janvier 2005 si ca vous intéresse...

 

@+ pour la suite...:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chevrons sauvage

Autres détails extérieurs :

 

- le capteur de pluie (avec la pluie :PP )

Berlingo 1,6 HDI 92 sable 007_redimensionner.jpg

 

- les nouveaux enjoliveurs et clignotants cristal

Berlingo 1,6 HDI 92 sable 016_redimensionner.jpg

 

 

Passons au moteur : beaucoup plus compact que l'ex 2.0 HDI 90

Berlingo 1,6 HDI 92 sable 013_redimensionner_redimensionner.jpg

 

Et l'insonorisation supplémentaire toujours par rapport au 2.0 HDI :

Berlingo 1,6 HDI 92 sable 014_redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Passons maintenant à l'intérieur :

 

- le nouveau velours sirius qui remplace le velours Dogon (que je préférai personnellement)

Berlingo 1,6 HDI 92 sable 005_redimensionner.jpg

 

- les nouvelles poignées des portes latérales coulissantes

Berlingo 1,6 HDI 92 sable 011_redimensionner.jpg

 

- le bouton pour désactiver le radar de recul (si remorque ou enfant qui dort)

Berlingo 1,6 HDI 92 sable 009_redimensionner.jpg

 

- le comodo d'essuie-glace avec la fonction auto

Berlingo 1,6 HDI 92 sable 018_redimensionner.jpg

 

- le comodo des phares avec la fonction auto et la commande du régulateur et limiteur de vitesse

Berlingo 1,6 HDI 92 sable 019_redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Enfin, du coté du tableau de bord :

 

- le combiné avec sur la droite l'affichage de la vitesse retenue en mode régulateur ou limiteur

Berlingo 1,6 HDI 92 sable 004_redimensionner.jpg

 

- l'ordinateur de bord : affichage de la conso moyenne sur les 41 premiers km (trajet 80% route)

Berlingo 1,6 HDI 92 sable 001_redimensionner.jpg

 

- et l'autonomie restante après les 41 km... Sympa non pour une armoire normande :PP

Berlingo 1,6 HDI 92 sable 002_redimensionner.jpg

 

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui

@+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
salut

il est superbe ,fais vite un essai pour comparer avec le 2l hdi ,que tu connais ,-xan21-

a+

Merci Axxed.

Par rapport au 2 litres, j'ai l'impression qu'il a une meilleure reprise, un peu plus tot (mais bon, c'est difficile à dire vu que j'ai vendu mon précédent Berlingo 2.0 HDI il y a maintenant 6 mois et qu'entre temps, je suis passé par la case Picasso essence...)

A priori également, d'après les données techniques et les premiers chiffres de l'ODB ci-dessus, la conso devrait être un peu moindre. Pour le reste, l'équipement a un peu évolué et il est toujours aussi agréable de conduire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Sport ? :PP

En tout cas, avec l'éclairage de nuit, le compteur est encore plus sympa ! -xan21-

 

Sinon, c'est vrai que l'équipement est maintenant digne d'une "vrai voiture" (bon, c'est un haut de gamme).

Par contre, au niveau finition, ton Berlingo série 1 n'a rien à envier à celui-ci. Et c'est même le contraire : les ajustements du tableau de bord du Berlingo 1 de 2002 que je viens d'acheter pour le beau père (120000 km) sont meilleurs que celui-ci. Lamentable :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbe.Tous ces nouveaux équipements rendent notre sympathique armoire normande au gout du jour.

Et puis que de progrès...pouvoir cruiser ces presque 3m cube de volume de soute à 210 km/h ....:eek: Y font fort chez citroen....:prie: :prie:

a+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Merci pour vos commentaires

Au programme ce soir : le montage de l'attelage avec le faisceau spécifique.

 

PS : quelqu'un sait si on peut remplacer les balais d'essuie-glace d'origine par les balais nouvelle génération, sans changer le bras ? j'ai pris une donc sur un comptoir chez Citron hier mais il ne parlent pas du Berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

Très beau ton Berlingo. Facture totale?

 

Dis, tu écoutes radio Florival:buzz: ? Je suis de Rosenau, et toi? (j'ai vu que t'es aussi de la région des 3 frontières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Ben oui, j'écoute Florival, car je suis de la capitale du Florival... Les trois frontières, c'est mon lieu de travail.

La facture totale = 20590 € avec options, prix catalogue Citroen ;).

Il sera en vente d'ici avec 5-6 mois avec minimum 4000 € de moins. Avis aux amateurs... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toujours pas de 6è et 7è place ! Quel dommmmmage !

salut

c vrai quel dommage pour les places arriere,mais vu le confort actuel des places arriere ,on pourrait craindre le pire,et pas sure qu avec l option modutop ,ce soit tres pratique , j imagine bien... "atteeeention a la tete en descendant !!!":mur: et puis il risquerait de perdre son coffre si volumineux ,qui lui donne un attout majeure ,et puis mr citroen serait encore obliger d augmentee son prix,qui serait voisin d un scenic ou d un zafira.

voila a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX
Mais toujours pas de 6è et 7è place ! Quel dommmmmage !

 

je dirais juste que ce n'est pas un monospace ;) mais bien un utilitaire à la base ;)

 

 

 

c'est vrai ,moi aussi ,je crois le connaitre depuis un tit moment ,il c'est bien fait attendre ;)

 

 

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
ai l'impression de connaitre ce berlingo car je crois qu'il s'est fait un peu attendre... :)

 

par contre il est magnifique !!!

 

Merci J...

Il s'est fait attendre (10 jours, rien de dramatique) mais ca valait le coup. En étant pressé, j'aurai pris un pack luxe en stock :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facture totale = 20590 € avec options, prix catalogue Citroen ;).

Il sera en vente d'ici avec 5-6 mois avec minimum 4000 € de moins. Avis aux amateurs... :PP

 

Et que penses-tu racheter après le Berlingo ? A nouveau un Picasso :DDr: ?

Question sur les accourdoirs avant : peut-on les relever si on ne s'y fait pas ? Certains ont l'air de les trouver trop près du corps pour être utiles :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.