Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

!!!Ah y est j'en ai vu une!!!!!!!!!!


julien

Messages recommandés

Hiers, dimanche matin, ma femme m'envoi chercher du pain. Me voilà donc en voiture et me fais passer devant au détour d'un rond point par un vehicule un peu sautillant (genre spheres mortes), marron metalisé, une GS. Jusque là rien d'extraordinaire, des gs on en voit encore.

Je la suis donc et commence en pensant à autre chose, à la detailler: Vitres teintees vertes, sortie de pot chromée, pneus un peu larges me semble t-il, ailes arrieres et avant elargies,....BON SANG UNE GS BIROTOR!!!! :eek2:

N'en croyant pas mes yeux, je la suit jusqu'a la place de mon bled ou le phénomène se gare au milieu d'un rassemblement de vieux modèles.

Je discute avec le propriétaire, qui habite a 1km de chez moi, et m'apprend qu'il l'a achetée pour la refaire un peu et la revendre pour s'acheter une SM(tellement plus"classique" comparée au modèle que j'ai sous les yeux et devant lequel je suis en train de perdre 10litres de salive")

Elle a en fait 20000km d'origine!, le moteur à quand meme été refait, il à....2000km!

elle est superbe et dans un etat d'origine.On voit qu'elle n'a pas roulée, et qu'elle est "dans son jus",pas un poil de rouille et jamais connu ni carrossier ni peintre.

Je l'ai mitraillée avec mon APN mais je ne sais pas comment les joindre, HELP NICOLAS, la marche à suivre détaillée, je ne suis pas un pro de l'info.[/u]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Wonderbar!!!!!

 

Superbe, j'en bave......

 

Julien, tu dis que tu vois encore des GS dans ta région: et bien, tu as bien de la chance, car en RP, c'est très rare d'en croiser une. Sniff.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred94gs!

J'ai vu dans ton profil que tu possedait une gs club de 73.

J'envisage depuis pas mal de temps à me jeter dans la restauration d'une ancienne, mais sans y mettre un budget pharaonique (donc pas question de DS, SM, Traction).Et puis la gs me plait bien, elle a mon age et fait partie de mon histoire familiale.

J'aimerai avoir le plus de renseignements possibles avant d'eventuellement sauter le pas (budget de restau, points noirs a surveiller lors de l'achat

Appel lancé bien sur à tous les gsistes! :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien

Merci pour ton intèrêt pour la GS, ça fait chaud au coeur.

Pour te résumer un peu mon histoire avec la GS, mes parents ont eu en 1979 une Pallas gris metal intérieur bleu: pour moi qui était gamin(9 ans), c'était une voiture de luxe! Elle a malheureusement fini sa vie avec nous lorsque mon père lui a fait rencontrer l'arrière d'une 504 beige, dans les embouteillages sur la Nationale qui passe par Dreux. Bref, tout ça pour te situer l'origine de ma passion pour cette voiture.

Il y a 6 ans, j'ai remarqué une GS beige sur un parking, en bon état carrosserie, et avec les vitres teintées. J'ai laissé un mot, au cas où...6 mois plus tard, son proprio m'appelle, il doit s'en séparer, car elle ne tourne plus. Je la récupére donc, la stocke 2 ans, puis je me penche sur son cas. Bilan:galet tendeur de courroie distrib droit cassé. Une fois celui-ci changé, tout est rentré dans l'ordre, sans autre conséquence qu'une compression un peu faible coté droit. Depuis, j'ai fait quelques travaux dessus(échappement, allumage, sphéres avant...).

L'ironie du sort veut que, maintenant qu'elle tourne de mieux en mieux, je dois m'en séparer, elle est vendue ce soir normalement.

Pour répondre plus précisement à tes questions, il faut que je sache si tu es un peu mécano ou pas. Je m'explique: dans la GS, rien n'est compliqué mais tout est complexe. Elle demande beaucoup de temps en MO pour parfois de petites opérations(par exemple, pour changer le démarreur, il est nécéssaire de déposer les tubuluers d'admission, c'est pas compliqué mais long...).

L'avantage indéniable, c'est qu'on en trouve encore, et à des prix raisonnables, tout comme les pièces.

Les points noirs sont la rouille(tole sous la batterie, passages d'ailes arrières, bas de portes, brancards de caisse), le cout de l'hydraulique, et l'échappement(toujours pour le temps à passer dessus).

Tu le vois, rien de vraiment méchant, et les moteurs sont résistants. En plus, il existe un site (http://www.gs-gsa.org) très complet et vivant, avec des vrais passionnés.

Quant à un usage quotidien, il est même recommandé, car sinon la voiture s'abime à ne pas tourner(idem DS, CX et BX).

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions, et je reste dispo pour tout autre renseignement.

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila une belle auto super conservée !!! qu'est ce donc ce chaterton sur les plaques ? juste une petite anecdote : je rentre d'Afrique et décide d'acheter une DS (j'avais vendu mon ID19 B en partant (18 mois : coopération). je tombe sur une annonce : ID19 B de 67 avec phares de DS additionnels (pas d'origine mais beau beau )... je pars un dimanche avec mon tonton mécano, on regarde le moteur et tout le reste, elle était un peu bricolée mais l'année modèle me tentait, je l'achète....sans controle technique...

je l'apporte à mon contrôle : "elle est super ta voiture, pas de rouille, CT OK mais la plaque moteur n'est pas la bonne.... j'appelle les papi mami (je ne l'ai pas dit mais c'était de braves gens agés première main et tout et tout) : ah vous étiez enthousiaste alors on n'a pas osé vous le dire, on nous l'a volée en 1980 et au bout d'un an, l'assurance l'a retrouvée, elle servait à faire des braquages et on l'a rachetée à l'assurance .... c'est pour ça qu'elle a subit quelques transformations.... heureusement, il m'ont rendu mon argent et moi leur belle voiture . snif....snif ,je n'ai trouvé qu'une DS 21 palas de 68 (phares de chat...).

 

voila, c'est bète mais il faut bien vérifier la concordance des plaques de police, de la carte grise et du moteur si possible...

 

en tout cas, si tu l'achètes, tu vas être comme un roi dans cette auto...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande majorité des GS Birotor a été rachetée par Citroën en vue de destruction (pour ne pas être obligé de fournir en pièces détachées certainement...). Lors de ces rachats, les concessionnaires avaient ordre de détruire les cartes grises et de retirer les plaques d'identification. Mais toutes n'ont pas été féraillées et il est possible aujourd'hui de demander pour elles une carte grise de collection (passer un contrôle technique normal pour une carte grise normale est voué à l'échec étant donnée la particularité de l'auto). Mais la démarche peut être longue d'autant que pour avoir une carte grise (donc une immat.), il faut un contrôle vierge, et une voiture passant sans immat. présente au moins le défaut "pas d'immatriculation"... Quand on ne veut pas faire ce parcours du combattant, il doit être possible de rouler avec une plaque garage ce qui est le cas il me semble des plaques en W, d'où cette fixation... originale !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Antoine Citroen

ah d'accord je croyais que l'on pouvait de nouveau mettre des documents joints !

 

En tts cas félicitations a tous pour ce forum (un peu de réconfort :D)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
oui encore bravo pour ce forum ! Mon oncle avait une GS beige ,mais elle fuyait de partout et elle rouillait donc il l 'a remplacée par...une AX Spot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.