Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

clignotement tableau de bord & voyant service


Invité mathias

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite conseil de Yann ch. Je fais part de mon Problème (enfin celui de ma C5 BREAK HDI 110CV) sur ce forum.

 

De temps en temps, les voyants du tableau de bord et les clignotants et phares je crois se mettent à clignoter en même temps puis le voyant service s'allume et reste allumé.

 

Ce phénomène s'accompagne parfois de la perte des stations radio (mémoire).

 

Sur un autre forum on m'a suggéré le remplacement du BSM.

 

Quelqu'un peut il confirmer ou bien autre version?

 

Merci d'avance.

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La valise reparlera Mercredi de cette semaine. Elle est encore sous garantie 7 mois.

 

J'ai pris rendez-vous dans une autre concession, car je l'ais déjà emmené deux fois dans une autre/ Changement des commodos...mais le problème persiste...

 

C’est pour çà que je demandais si quelqu’un connaissait le PB.

 

a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est, j'ai recuperé mon Vehicule.

 

 

Ils ont changé une carte electronique (j'ai essayé de savoir laquelle, on ma dit celle qui gere l'affichage de l'ordinateur de bord????)

Et egalement changé le moteur et mecanisme de vitre arriere.

 

Tout çà devrai marcher tres bien maintenant j'espere...

 

Quelqu'un peut il m'en dire plus sur cette carte???

 

Par contre, je me demande si il n'y a pas eu un changement de SOFT, car depuis j'ai du mal a entendre le clignotement des clignotant????

 

Existe 'il une modif a se niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le module qui est derrière le volant et qui reçoit les comodos, les informations en provenance de la télécommande, l'info sur la pression des pneus, à priori, il contient aussi le capteur d'angle du volant, et puis il fait les bruits aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I had the same problems (clignotants, tableau de bord, radio) of Mathias three times (the last two days ago).

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Carlo

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous
J'ai eu un problème équivalent avec des voyants qui s'allumaient et s'éteignaient après plusieurs km et après passage au garage, il m'a été dit que c'était les connectiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddytree
!!! Selon les docs, les bruits (clignotants, alertes...) sont gérés par le COM2000. Depuis le changement du mien, l'alerte "OUBLI CLE" est devenue presque inaudible...

 

Il y a un nouveau soft pour la BSI qui corrige ce défaut suite au remplacement du com 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, finalement je me suis renseigné, c'etait l'ecran au centre du tableau de bord!

et il a verifié la connectique de celui-ci car c'est des petites broches tres fines, qu'il a legerement tordues pour ameliorer les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le module qui est derrière le volant et qui reçoit les comodos, les informations en provenance de la télécommande, l'info sur la pression des pneus, à priori, il contient aussi le capteur d'angle du volant, et puis il fait les bruits aussi !

 

 

Je pense que le "COM 2000" multiplexe, également, toutes les informations de relations Homme/machine à destination du BSI.

C'est sa fonction principale.

 

relations Homme/machine:

 

Toutes les commandes d'éclairage, klaxon, régulateur de vitesse, réglage température, commande radio,....etc..etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
C'est quoi le COM2000?

 

Le COM2000, c'est aussi et surtout, l'organe qui multiplexe et démultiplexe les informations.

Toutes les informations de relations homme/machine à destination ou venant des processeurs via les bus passent par le COM2000.

Par exemples, Multiplexage des commandes de régulateur de vitesse, klaxon, commande radio, ...etc..etc.

Et dans l'autre sens démultiplexage des données des processeurs via les bus à destination par exemples de l'affichage, des bruiteurs, de la radio..etc. etc.

 

Le COM2000 a un rôle important dans le fonctionnement de la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
J'ai le meme probleme, parmis beaucoup d autres

quelqu un peut me dire ce qui a ete fait pour le resoudre?

merci

 

J'ai eu il y a quelques mois et en l'espace de 2 jours le clignotement du tableau de bord accompagné de la coupure générale de courant. La solution préconisée a été effectivement le changement de l'afficheur central. Mais entre ce jour où il a été commandé et mercredi dernier où il a été effectivement changé, je n'ai plus eu aucun problème... Donc dire que ça a vraiment un effet sur le clignotement, c'est un peu difficile. Mais bon... Sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

c'est le prob des pannes aleatoires.

Ils me l'ont changé aussi hier, j attends de voir le resultat mais le garagiste m a assuré que ct ca.

Mi aussi sous garantie donc ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathias

Depuis le remplacement le 15 janvier et le 5 avril, suite au remplacement le problème n'a pas réapparu!

 

Et depuis le 5 avril, je n'ai plus ce genre de problème, car je me suis Débarrassé de ce véhicule (reprise garage largement SOUS ARGUS) . J'ai passé des annonces au prix de la reprise, je n'ai eu AUCUN appel telephonique: voiture sous garantie constructeur, break suppert equipé, 2 ans et 42000Kms...) Il y a de quoi etre degouté!

 

J'ai perdu des EUROS mais j'ai retrouvé ma tranquillité d'esprit et retiré l'épée que j'avais au-dessus de la tête...

 

Ayant tjrs roulé en Citroën, je suis passé chez MERCEDES (classe e), et je ne pense pas y revenir. C'est FINI!!!

 

Je garde tout de même mes 7 voitures de collection de la marque, mais c'est des vielles et non pas des mauvaises, donc fiables...

 

Merci le progrès et bon courage et bonne chances a ceux qui on encore une C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.