Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pédale accelerateur bloquée au max !


Invité anoson

Messages recommandés

Salut,

je viens de faire paris marseille avec ma C4

j'ai voulu tester le regulateur pour voir, pendant une heure pas de probleme, je passe le volant a mon pere, aui remets le regulateur et soudain, suite a je ne sais quoi, la pedale d'accelerateur s'enfonce et RESTE BLOQUEE a fond: on deconnecte le regulateur, on rapsase au neutre(entre regulateur et limiteur), on freine : aucun effet la pedale reste bloquée , le regime a 6000 tr (compte tour rouge vif° , mon pere passe en 4ieme pour reduire la vitesse (environ 145 km/h°, la seule solution(a part debrayée° ) a été de remonter la pedale a la MAIN ce qui l'a debloquée

putain j'ai flippée grave apres coup

qques km plus loin, autoroute degagée mon pere re-enclenche le regulateur, ca marque et clignote SERVICE sur le tableau de bord et la la pedale se re-enfonce , mon pere la bloque avec le pied et ca la stoppe

deuxieme test en sortie de peage, il monte tous les rapports a fond, et en 4ieme; la pedale se rebloque encore ! (enlevé a la main, je devient assez rapide )

sur un aire plus loin, je teste en enfoncant la pedale moteur eteint: aucun pb, je teste avec moteur tournant mais debrayéé: je pouusse pied au plancher : aucun probleme la pedale remonte

est ce que quelqu'un a une explication !!!!!! :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

euh, t'as pédale s'enfonçait toute seule, sans appuyer dessus ?

 

Qu'est-ce qui, mécaniquement, fait remonter la pédale d'accélérateur ? C'est peut-être ça qui est coincé...

 

T'avais rien fumé sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien fumé rien bu,

apres que le regulateur ai merdée: la pedale s'enfonce toute seule (ca vous etes pas oblige de me croire) mais le fait q'elle reste bloquée a fond, ca c'est vrai (c'est arrivé 3 fois) et le frein ne sert a rien : j'ai due l'attraper a la mainpour le debloquer

le plus flippant c'est quand elle est restéé bloquée sans regulateur , juste en montant les rapports a fond (c'est arrivée en 4ieme)

a priori , le tapis est bien eloignéé de la pedale

et j'ai fait le test , moteur debrayéé, il n'y a auccun bloquage, meme pied au plancher

et je vous jure que je ne rigole pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est donc un problème différent de celui des VelSatis, puisque ça le fait même sans le régulateur en marche...

 

Ça marche comment l'accélérateur sur les C4 ? C'est toujours mécanique (cable) ou c'est électronique ? Si y'a un câble tu peux toujours le suivre sous le capot pour voir s'il n'y a pas tout simplement quelque chose qui bloque. Ça m'est arrivé il y a très longtemps avec une 2cv ! Le couvercle de la boite à fusibles s'était décroché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas dire de bétise, mais le régulateur il touche pas à la pédale.

Pour moi ca ressemble a un problème de ressort ou je ne sais quoi qui doit faire remonter la pédale, un problème mécanique en gros. Peut-être que le cable est pris quelque part. En tout cas c'est étrange, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait froid dans l'dos ton histoire :xan8:

 

Au pire si ça s'"emballe", il y toujours moyen de se rabattre à droite et de couper le contact, non ? Ou de se mettre au point mort :???:

 

Si tu en parles à ton concessionnaire ou autre, et que tu as des élements de réponse, tiens nous au courant anoson :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a ma troisieme voiture equipée de regulateur.

 

Je n'ai pas encore verifié sur la C4, mais sur les deux precedentes, il y avait bien un lien entre la pedale d'accelerateur et le regulateur. On pouvait suivre les accelerations du regulateur par les mouvement de la pedale.

 

Par contre, il n'y avait pas d'inter action avec la pedale de freinage car le regulateur ne freine jamais (a ma connaissance).

 

J'ai eu une fois un emballement du regulateur :???: , un appui sur le frein l'a deconnecter. Et on a jamais ete capable de reproduire le probleme avec le garagiste.

 

Ceci ne m'empeche pas d'etre un fervent utilisateur de regulateur sur autoroute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
Il n'y a aucune voiture de série avec accélérateur électronique je crois.

Faux, il y en a de plus en plus les miennes en sont équipés et la C4 certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de problème électronique je veux bien croire que le régulateur ne se désengage pas en freinant, mais de là à ce que ça ne freine pas du tout j'ai de la peine à le croire...

Je doute que Citroen aie pu homologuer un régulateur qui aurait la possibilité de "déconnecter" le freinage !

Et vu la puissance du freinage sur C4, je ne vois pas vraiment quel moteur en 4ème ou 5ème aurait tellement de couple que les freins sembleraient inefficaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'accélérateur électronique, j'ai entendu il y a qq temps que c'était interdit car il faut garder un lien physique avec les "organes" vitaux de la voiture cad : colonne de direction, cable d'accélérateur, freinage, ...

la preuve, béhéééme avait fabriquer un modéle où tout était électronique et même en installant la redondance sur tout les points vitaux => homologation 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces quand-même icroyable, je crois que c'est le bon moment pour réfléchir si effectivement toute cette électronique est vraiment nécessaire, les voitures devient plus sûres d'un côté (airbag, esp, Abs etc) et de l'autre elle deviennent plus dangereuses avec ceshistoires de régulateurs de vitesse.

C'est bien beau que tout soit électronique, mais faudrait peut-être commencer à faire des choix.

Certains acessoires sont effectivement nécessaires pour la sécurité, mais pour bcp de gadgets se serait mieux de ne pas les faire installer, ou du moins que certains accessoires ne font pas partie du cablage multiplex.Je trouves ça très scandaleux de concevoir une voiture dans laquelle si on a envie de changer la Radio (qui n'a rien avoir avec la gestion du moteur)cela risque de provoquer des pannes sur la gestion moteur, ou d'allumage.Ils pourraient concevoir un circuit électrique classique séparé pour faire fonctionner certains accessoires comme l'autoradio, sièges chauffants et autres.De plus je ne comprends pas que des nouvelles voitures doivent subir des rappelles pour des serrures de portes, méchanismes de vitres, fermeture de coffre ou de capots , de pédale d'accélérateur.C'est quand même pas la première voiture qu'ils concoivent et construisent, ils ont des ordinateurs hyper puissants, logiciels derniers cris ,des formules de calculs hyper sophistiquées et pour des banalités ça passes pas.Allez comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment vous faites, j'en utilise tous les jours, j'ai absolument jamais eu de problèmes, l'auto s'estr toujours bien comporter, la pédale ne peut pas s'enfoncer toute seule ! c'est impossible.

 

J'ai tout essayé pour perturber le systéme, mais jamais il na été deffaillant, j'ai toujours pu reprendre les commandes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas71

chez psa les pedale sont electronique sur les véhicules dont la C4 depuis pas mal de temps.

mais l'action de l'éléctronique ne peut pas faire bouger la pedale, elle lit juste sa position.

mais effectivement les oganes de securité eux ne sont jamais electronique a 100prct.

Mais l'accelerateur n'en fait pas partie, juste frein et direction.

Mais jamais entendu un pb de regulateur de vitesse qui accelerer tout seul chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un troll de plus sur ce sujet!

il faudra qu'on m'explique ou est le moteur qui fait descendre la pédale toute seule, et comment un système purement hydraulique comme les freins (quand on appuie sur la pédale, on pousse mécaniquement un piston qui pousse du lookeed vers les étriers) peut être bloqué par de l'électronique. Y en a qui fument vraiment trop au volant quand même, c'est inquiétant tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins ont et auront toujours plus de force que l'accélérateur!!

Et non toutes les pédales ne sont pas électronique sur les PSA vu que sur C2 j'ai titillé un peu le cable qui était trop brider sur la mienne ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un troll de plus sur ce sujet!

il faudra qu'on m'explique ou est le moteur qui fait descendre la pédale toute seule, et comment un système purement hydraulique comme les freins (quand on appuie sur la pédale, on pousse mécaniquement un piston qui pousse du lookeed vers les étriers) peut être bloqué par de l'électronique. Y en a qui fument vraiment trop au volant quand même, c'est inquiétant tout ca.

 

Lorsque tu appuies sur ta pédale de frein et que les capteurs de roue signalent un blocage, alors la centrale abs fait relacher la pression des freins. A l'extreme, en théorie bien sur, si la centrale abs se "plante" et qu'elle croit que les roues se bloquent en permanence, tu auras beau appuyer sur ta pédale, ça freinera jamais ...

Mais attention je dis cela en pure théorie, car j'espère que les systèmes de centrale abs ont des sécurités enpéchant ce genre de plantage généralisé. :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je constate cest que beaucoup de clients ne lisent même pas le mode d'emploi... ils ne savent pas utiliser le systéme !! la clim auto pareil, combien je dois expliquer dés fois entre le mode auto et éco.

 

Les régulateurs chez PSA sont trés fiables ! j'ai meme essaye d'accellerer a fond, freiner, reaccélerer tout en étant en régulation ! rien a faire je ne le perturbe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai réagit un peu fort et je m'en excuse auprès de Anoson.

ok philout, tout est possible, y compris une durite hydraulique qui lache, de l'auto allumage aussi (phénomène pouvant se produire si on met trop d'huile), mais bon je crois qu'il y a aussi un peu d'exagération ou plutôt pas mal de gens qui paniquent en voyant une auto qui accélère toute seule (c'est d'ailleurs quand le père d'Anoson a pris le volant que c'est arrivé et pas avec lui) Le mieux dans ce cas, si on est sujet à ce genre d'angoisse, c'est de ne jamais utiliser le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise tous les jours sur ma C4 le régulateur, et je n'ai à ce jour jamais rencontré aucun problème dans son utilisation. Je me suis toujours dis que si il venait à "coincer", je pouvais toujours couper le contact, débrayer, faire sauter la vitesse, attraper le frein à main ... il reste encore des solutions mécaniques aujourd'hui pour forcer l'arrêt du véhicule. Pour la petite histoire il m'est arrivé avec une voiture précedente le coup de l'accélérateur bloqué a fond, après le premier moment d'effroi je me suis apperçu que c'était le tapis qui était passé dessus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est le plus impressionnant, si on roule au régulateur, par exemple 130, et qu'on freine pour un ralentissement (90 par ex), lorsqu'on réenclenche le régulateur, la voiture accélère pour remonter à 130. Et la première fois qu'on vit ca, on angoisse un peu quand même, donc j'imagine assez bien que certains ont l'impression que l'accélérateur descend tout seul. Mais en principe, si on freine ou si on débraye, on neutralise à nouveau le régulateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces quand-même icroyable, je crois que c'est le bon moment pour réfléchir si effectivement toute cette électronique est vraiment nécessaire, les voitures devient plus sûres d'un côté (airbag, esp, Abs etc) et de l'autre elle deviennent plus dangereuses avec ceshistoires de régulateurs de vitesse.

C'est bien beau que tout soit électronique, mais faudrait peut-être commencer à faire des choix.

Certains acessoires sont effectivement nécessaires pour la sécurité, mais pour bcp de gadgets se serait mieux de ne pas les faire installer, ou du moins que certains accessoires ne font pas partie du cablage multiplex.Je trouves ça très scandaleux de concevoir une voiture dans laquelle si on a envie de changer la Radio (qui n'a rien avoir avec la gestion du moteur)cela risque de provoquer des pannes sur la gestion moteur, ou d'allumage.Ils pourraient concevoir un circuit électrique classique séparé pour faire fonctionner certains accessoires comme l'autoradio, sièges chauffants et autres.De plus je ne comprends pas que des nouvelles voitures doivent subir des rappelles pour des serrures de portes, méchanismes de vitres, fermeture de coffre ou de capots , de pédale d'accélérateur.C'est quand même pas la première voiture qu'ils concoivent et construisent, ils ont des ordinateurs hyper puissants, logiciels derniers cris ,des formules de calculs hyper sophistiquées et pour des banalités ça passes pas.Allez comprendre.

 

 

économies, économies,... :xan5:

C'est pour nous faire des voitures moins chères ........ nan c'est pas ça ?? c'est pas pour nous les économies ? :rouge:

 

 

C'est sûr qu'il y a des soucis sur les périodes de tests/mise au point des voitures sûrment trop courtes. Mais il y a p-ê aussi un problème d'éducation des conducteurs face à ces systèmes "nouveaux".

 

On parle beaucoup du régulateur, combien parmi ceux qui ont rencontré des problèmes avaient lu le manuel et essayé sérieusement ce système en terrain "dégagé" ? On ne doit pas utiliser une voiture au "maximum" sans l'avoir testé en toute sécurité : les pilotes d'avions s'essayent déjà sur des simulateurs. On en est pas là avec les voitures mais il faut être "humble" et admettre qu'un prise de connaissance est nécessaire avant de profiter de sa voiture au max.

 

En fait, c'est comme cela que je vois les choses pour moi qui vais passer (à plus ou moins longs termes) d'une voiture avec un minimum d'électronique à une voiture très pourvue dans ce domaine. :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.