Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS7 Etense 225Ch livrée 30/10/2022 autonomie batterie 22km !!


Laurent DS7

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de la livraison de ma DS7 fin octobre 2022 l'autonomie de la batterie était aux alentours de 45/50km.. Depuis décembre 2022 elle n'est plus que de 22km... même si les températures ont tout de même augmentées depuis. J'ai vu à droite à gauche des utilisateurs d'anciens modèles de DS7 évoquant des pbs pour des autonomies affichées de 30km mais rien de tel.

 

Je conçois que la température externe est un rôle important mais de là à ne m'offrir que 22km d'autonomie..

Un avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L' autonomie est aussi calculée en fonction de la conduite précèdent la recharge.

En exagérant , si la batterie vient d' être vidée sur autoroute l' autonomie donnée aprés recharge ne sera pas élevée.

Quand j' avais la DS4 hybride il arrivait souvent d' avoir une autonomie de 30 km ( par exemple ) , et de faire 7 ou 8 km en mode électrique avant que l' autonomie commence à baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on veut connaitre "l'autonomie" de sa batterie, c'est à dire la distance qu'on peut parcourir avec une charge, il faut commencer par couper les deux gros consommateurs d'énergie que sont le chauffage et la climatisation. (5 kW chacun quand même)

 

Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de mettre sur "Off" la commande de ventilation et de partir tranquillement se faire un parcours de quelques dizaines de kilomètres.

Bien sûr, il est préférable de faire ce genre d'expérience lorsque les températures sont clémentes puisqu'il faut s’accommoder de l'ambiance non climatisée de l'habitacle dans ces conditions.

 

Mais à l'issue du test, on situe un peu mieux l'autonomie...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc si je comprends bien pour rouler de façon optimale avec un VE il ne faut pas rouler en hiver ni en été avec???

C' est pratique.........

 

Moi, je me contre fou de savoir s' il fait chaud ou froid , la clim est en auto et ce n' est pas mon problème si un constructeur de VE ne tient pas compte de cela.

Je n' ai jamais vu sur un descriptif de voiture ou dans les régles WLTP qu' il fallait ne se servir d' un VE que climatiseur coupé.

Hormis les contraintes physique de la batterie, s'il est donné pour 40 km , il doit faire 40 km par tous temps.

 

De toute façon, 5 kW de conso en froid ou chaud c' est sorti d' où ??????

Un climatiseur sur Citroen \ DS. c' ' est au maximum 3 kW . Chez d' autres , comme Audi par exemple c' est 500W max car ils utilisent une pompe à chaleur réversible avec un Cop de 5.........

Modifié par MICH 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc si je comprends bien pour rouler de façon optimale avec un VE il ne faut pas rouler en hiver ni en été avec???

C' est pratique.........

 

Non, tu ne comprends pas bien...:nanana: ;)

 

Laurent DS7 se demande pourquoi son autonomie est limitée à 22 km et tu lui proposes directement d'aller faire tester sa batterie chez DS.

 

Moi, je lui suggère une alternative gratuite et instructive, qui consiste à tester son véhicule sans chauffage / clim.

 

À la suite de quoi il pourra, en toute connaissance de cause, faire les choix qui lui sembleront acceptables pour gérer au mieux son véhicule et trouver le meilleur compromis autonomie / confort.

Mais ce sera peut-être la seule fois dans sa vie qu'il roulera avec la ventilation sur "Off".

 

 

De toute façon, 5 kW de conso en froid ou chaud c' est sorti d' où ??????

Un climatiseur sur Citroen \ DS. c' ' est au maximum 3 kW .

 

Non, justement, ce n'est pas 3 kW au maximum...

 

Les trois résistances CTP utilisées pour le chauffage ont une puissance maxi cumulée de 5 kW, tout comme le compresseur de climatisation dont la puissance maxi est aussi de 5 kW.

 

D'où sortent ces valeurs ? De chez PSA bien sûr, il m'a semblé que c’était une source raisonnablement fiable.

 

synoptiquephev-1683747312.jpg

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, soit ce schéma est faux soit PSA est en retard d' une guerre........Franchement 5 kW avec un Cop de 4 voir même de 5 chez certains, c' est 20 à 25 kW de puissance calorifique restituée, dans une voiture ce n'est pas juste un peu trop?..... mais bon, les compresseurs chez PSA ont peut être un Cop de 0,5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.