Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Doseur d'air 2.0l HDI 163cv


jeremy37

Messages recommandés

Bonjour

 

Je sui actuellement en train de remplacer l'alternateur sur mon Peugeot 807.

Pour avoir de la place il as fallu que je démonte mon doseur d'air.

J'ai remarqué lors du démontage que la partie dit air chaud n'est pas brancher : que sa soit au niveau de la commande ou du capteur de recopie. Le souci que je ne trouve rien pour le brancher.

Du plus les biellettes de commande sont usées. Donc je pense que je vais remplacer le doseur complet ou juste la partie commande si c'est disponible.

Mais se qui me choque est la partie "air chaud qui n'est pas branché"

Es ce normal ?

DSC_4896.jpg

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Il faut que je regarde sur mon C8 qui est de 2012 car de mémoire, je ne vois pas la présence de 2 biellettes côte à côte.

 

A la vue de la photo, il faut que je vérifie l'état de la biellette, je vais tâcher de faire une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

En nettoyant le doseur je me suis aperçu que le coté aire chaud ou la commande et le capteur n'était pas brancher est bouché. Donc tout ceci ne sert à rien. Sur les docs ils perlent bien des 2 volets pour la gestion de la température d'admission notamment pendant la régénération du FAP. Peut être une modification as eu lieu pour utiliser que un seul volet.

J'ai réparé ma commande qui était usé et j'ai remonté tous l'ensemble.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
2l HDI 163ch sur C8/807 , el DW10CTED4 normalement…

 

Voici le montage jusqu’à opr12383 ( 4 octobre 2010) apparemment 2 ptits poumons de commande

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?l...xpZXI9PQ%3D%3D

 

Et celui depuis octobre 2010, apparemment plus qu’un seul poumon

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?l...xpZXI9PQ%3D%3D

 

je ne sais pas si il y a vraiment une date mais depuis le numéro d'OPR 12383, il n'y a plus qu'une biellette. Mon C8 a un numéro d'OPR supérieur et il n'y a qu'un seul "poumon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut je ne sais pas de mon côté si il peut y avoir astuce de réparation mais psa ne détaillait pas cette pièce du doseur d’air.

(Si donc ton véhicule est bien un cas identique à celui plus haut … 163ch et montage depuis oct 2010)

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzgiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6Im1lY2hhbmljYWwiLCI3MCI6InR1cmJvY2hhcmdpbmciLCI4MCI6IlRVUkJPIEFJUiBQSVBJTkcifXx8Y29kZT09MUNWVnx8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMTR8fHJlZmRvY3M9PTAzNjAwMTE3MjA2Nkh8fHJlZmRvYz09MDM2MDAxMTcyMDY2SHx8c3ViR3JwTmFtZT09VFVSQk8gQUlSIFBJUElOR3x8c3VwcGxpZXI9PQ%3D%3D

 

Et ça coute dans les 380eu en concession.

 

Voici une recherche de la Ref du doseur d’air sur un site de pièces généraliste

 

https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=0345g7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu les tarifs j ai tenté une réparation de la bielette avec une résine epoxy.

Si cela ne tient pas dans le temps, je serai toujours à temps de changer le doseur complet. L' electrovanne de commande de cet actionneur qui vibrait et faisait du bruit à également été remplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 16/11/2023 à 21:56, Vincent M a dit :

Bonjour

Vu les tarifs j ai tenté une réparation de la bielette avec une résine epoxy.

Si cela ne tient pas dans le temps, je serai toujours à temps de changer le doseur complet. L' electrovanne de commande de cet actionneur qui vibrait et faisait du bruit à également été remplacée.

Bonjour Vincent

peux tu nous donner un retour d'expérience de ce recollage de biellette avec une photo SVP

Modifié par activ675
correction faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.