Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat sphère : l'éventail des vendeurs se rétréci !


gigigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il semble que maintenant Norauto ne vende plus les sphères IFHS........

 

Dommage car elles étaient à un tarif intéressant.

 

Il ne reste guère que les vendeurs de pièces du genre osca..... et encore, souvent ce ne sont plus des IFHS

 

De plus leurs tarifs ont explosé me semble-t-il !

 

Vous avez d'autres pistes ?

Merci

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il semble que maintenant Norauto ne vende plus les sphères IFHS........

 

C'est devenu un marché de niche...

 

En France, c'est désormais moins de 25.000 Xantia en circulation (dont certaines ne roulent plus beaucoup et d'autres roulent avec des sphères HS mais "c'est pas grave parce que c'est une vieille voiture").

 

Les autres autos au LHM, c'est pas beaucoup mieux,... 5000 XM tout au plus, etc.

 

Les chiffres sont divisés par 2 chaque année, donc forcément, ça n'intéresse plus autant les enseignes de ce genre d'assurer la livraison de ces produits. Idem pour les fabricants divers,... Les volumes ne justifient plus tant la production (hors IFHS qui les fabrique aussi pour Citroën depuis un petit moment maintenant).

 

Il manque les volumes, sans compter ceux qui les refusent parce qu'ils ont lu sur des forums qu'elles ne doivent pas avoir plus de 3 mois sinon elles sont HS....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr marché fort étroit actuellement.........

 

Merci tchris pour le lien que j'avais déjà parcouru en début d'année

 

Je pense que je vais retourner voir les casses pour trouver des sphères de C5, maintenant plus fréquentes...

 

Mais pour les AR sur un break xantia HDI non hydractive, je n'avais pas trouvé grand chose d'à peu près conforme : soit en 40 bars et avec un orifice de diamètres assez similaire (1,25) !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les break c'est plus compliqué effectivement.

Il faut faire des essais pour trouver le plus adapté ! (d'ailleurs si tu trouves un montage qui est bien, fais nous un retour ;) )

Je commencerais par des 31 bars arrières de berline H3 (pas trop difficile à trouver)

 

Même s'il y a pas mal de C5 aujourd'hui en casses, leurs sphères sont la plupart du temps dans un état moins bon qu'il y a 10 ans ... (la plupart ont perdu plus de 5 bars)

Je prends désormais le testiboule avec moi à la casse pour les tester sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr le testiboule portable c'est efficace pour vérifier à la casse :-)

 

Mais bon je n'ai que du fixe...

 

Sur les breaks C5 les sphères AR tournent autour de 40 bars plutôt que 30, mais il est souvent difficile de séparer les H3 des H3+......

 

Enfin je vais voir déjà ce qu'il y a dans les environs, car dans bcp de casse maintenant plus de démontage, c'est au comptoir uniquement et l'on ne peut vérifier ni choisir les réf.....

 

Je vous tiendrai au courant de mes essais

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les casses qui ne veulent plus donner d'accès au parc il suffit souvent de demander une pièce dont on se doute qu'ils ne sauront pas ce que c'est (un régulateur hydractive, un vérin SC-CAR, ...) pour accompagner la personne de la casse sur le parc.

Et s'ils refusent encore ou prétendent qu'ils n'ont pas, je change de casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tchris, mais en fait sans pouvoir tester sur place cela devient très délicat pour ces sphères, car même à 20 -25 euros la pièce, juste pour voir avec risque qu'elle soit morte (et pas de regonflage possible pour les soucoupes !)

 

Et les proprio de C5 les vendent aussi à ce tarif sans savoir leur pression ou état, ou affirment même qu'elles sont bonnes parce qu'ils ont passé le contrôle technique :-)

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Il y a 3 heures, mat486 a dit :

De moins en moins de sphère multi - neuve sur ma piece auto voir plus du tout

Il n'y a que Citroen qui en vendait. Ce n'est pas parce que certaines ont la forme de soucoupes qu'elles étaient en multicouches....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mat486 a dit :

De moins en moins de sphère multi - neuve sur ma piece auto voir plus du tout

Plus du tout en fait (sauf stock quelque part mais pas chez MA Pièces Auto, je viens de les appeler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tchris a dit :

(sauf stock quelque part mais pas chez MA Pièces Auto, je viens de les appeler)

Y a de ça quelques mois déjà, via téléphone, ils m'avaient indiqué qu'ils arrêtaient de prendre les commandes de sphères/soucoupes à cause des difficultés à se faire fournir et des réclamations qui s'accumulaient sur le sujet,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.