Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[BVA6] vidanger soit même


JNZ

Messages recommandés

Bonjour

 

sur la voiture que je viens d'acheter (2L HDI BVA6 de 2009) la vidange de boite n'a jamais été faite.

Je compte donc la faire.

J'ai essayé de démêler les sujets suivants :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?120732-vidange-bva

et quelques autres avec moins d'info.

 

Mais je n'ai pas toutes les infos.

J'ai acheté la RTA, mais ils parlent que des boites manuelles :-/

 

J'ai acheté l'huile, le fabricant m'a conseillé celle ci d'après mon immatriculation :

https://www.dllub.com/fr/home/44-285-huile-atf-plus-4-huile-pour-transmission-automatique.html#/21-conditionnement-1_litre

… 2 bidons de 5L, 9€ le litre, ça va.

 

Comme la voiture à 200 000 km, je pars de principe que le niveau de boite n'est pas forcément bon.

 

Si je récapitule, il faut que je :

0) avant

- voiture à l'horizontale. J'ai une fosse, ça va aider !

- un peu chaude mais pas trop sinon ça brule les doigts :pp:

1) vidange

- ouvre le bouchon du haut (toujours faire ça avant de vidanger, ça éviter de ne plus pouvoir remplir !)

- vider par en dessous avec la grosse vis qui comporte le trop plein (la grosse pas la petite du coup)

- refermer,

2) remplissage :

- remplir (moteur éteint… pourquoi pas ?)

- démarrer et remplir jusqu'à ce que ça coule par le trop plein (pour ça il faut enlever la petite vis cette fois)

 

Le tuto en PDF est pour les V6 essences et diesel (C6), c'est la même boite ? je peux m'y référé ?

Sinon, questions :

- Je n'ai pas compris où est la vis de remplissage (bouchon du haut) ! Quelqu'un a une photo ou un schéma ?

- pour le niveau, moteur au ralenti, position P c'est bon ?

 

Tout ceci pour faire une vidange partielle, je pourrais recommencer après 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A priori tu as ça : http://isatis.mecanique.free.fr/308_..._boite/p1.html

Mais dans tout les cas tu évites de faire des trucs moteur tournant même en parking

 

C'est pour la boite manuelle.

moi j'ai une boite auto, comme indiqué. il me semble que le niveau doit être fait moteur tournant.

 

Sur boite manuelle j'ai déjà fait, sur l'estafette. (Oui c'est moteur coupé du coup)

J'ai fait ma vidange moteur, parce que l'huile n'avait pas le km indiqué par l'ordi à mon avis, et du coup j'en ai profité pour repérer tout ce dont j'ai besoin pour la vidange de boite. je la ferai la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir la chaine garage bagnole et rock & roll, il y a la vidange et plein d'une BA de C6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr. j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 options soit une vidange partielle , soit une purge qui change toute l huile mais plus complexe pour laquelle un pro demande pres de 400€.

n'est il pas risqué de ne faire qu'une vidange partielle?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.