Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème gache électrique coffre. je sèche


Geologic36

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Merci pour ce retour !

J'ai exactement le même soucis. Ouverture possible par Diagbox/lexia et les cables ont tous été testés jusqu'au BSI (prise bleue pin 10)

Je suis sûr que les cables sont bons (cables masse bouton palette etc...).

 

Je vais demander à mon concessionnaire de me faire la MAJ du BSI (Et du BSM bonne idée) en espérant qu'il soit d'accord.

Des fois certains concess "rechignent" à faire de MAJ.

 

En tout cas merci à tous pour vos investigations et vos retours !

Ça serait cool que ce soir bien cela car je cherche depuis des mois.

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Suite à ce post, j'ai suivi les conseils de geologic36 du fait que j'avais les mêmes symptômes.

A savoir Changement du bouton palette du hayon (neuf), vérification que la masse passe bien et arrive jusqu'au BSI 40BE pin 10 (OK), ouverture du hayon par diagbox possible avec le test de actionneurs, vérification des fils entre le hayon et l'habitacle etc...

Merci pour toutes les infos. Cela m'a rassuré que je n'étais pas le seul à rester dubitatif.

 

Je suis donc allé chez le concess Citroën Amiens. J'ai tout expliqué et ils n'ont pas voulu faire de MAJ de BSI et BSM (il n'a a pas de MAJ sur le BSM de mon véhicule parait-il, 1.6 THP).

Petite boutade en passant => ils m'ont dit que ce n'est pas au client de dire ce qu'il y a à faire sur un véhicule...

Ils ont fait donc un forfait diagnostique pour trouver la panne (149e)

 

Après diagnostique, le technicien m'annonce fièrement que c'est le bouton palette du hayon à changer.

Je lui réponds aussi fièrement que je l'avais déjà changé par un neuf et que ce n'est pas ça...

Je lui ai demandé s'il avait testé mon bouton et s'il avait fait contacte avec un trombone sur la prise de bouton pour testé directement... Gros blanc de silence...

Bref...

Par contre, ils m'ont fait "gracieusement la MAJ du BSI, cela n'a rien changé, le coffre ne s'ouvre pas.

 

Conclusion la panne n'est pas réparée encore.

 

Par contre, ayant la valide diagbox j'ai eu l'idée de reprogrammer le 3e bouton de ma télécommande.

Le bouton d’allumage des feux.

Il faut désactiver la fonction allumage des feux dans le menu du BSI (éclairage et signalisation)

puis

Activer l'ouverture du coffre par la télécommande dans le menu BSI des ouvrants.

 

Et voila. Une pression de 3s sur le bouton central ouvre mon coffre maintenant.

 

Mais toujours pas la possibilité d'ouvrir avec le bouton du hayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la MAJ à réellement été faite ? Car quand cela commence par un problème d'égo, cela peut aussi se finir par "tu crois que je vais faire ce que tu m'as dit et passer pour un con ? Rien à foutre, je vais pipeauter la maj du BSI, juste pour te prouver que tu es un naze qui croivait m'apprendre mon métier".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est ce que je m'étais dit également. J'ai vérifier dans diagbox le N° de version. Elle a bien changée oui.

Tous les compteurs ont été remis à zéro (y compris celui de la maintenance). Mais maintenant j n'ai plus de son de radar de stationnement (sur le HP, sous le volant). (j'avais activé cette option car j'ai changer le RNEG).

 

C'est vraiment une panne incompréhensible. Je sèche totalement et j'ai bien peur que ça ne soit un truc de rien du tout ou un petit composant du BSI qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.