Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise USB sur Jumper 3 L2H2 130cv 2012 2.2 HDI


Messages recommandés

Bonjour

Je possède un Jumper 3 L2H2 130cv de 2012 moteur 2.2 HDI

L'autoradio qui ne marchait pas uniquement en mode radio a été réparé dans les ateliers Clarion via le SAV dune concession Citroën.

Dans la boite à gants centrale, il y a une prise usb mais aucun son ne sort par le système audio.

J'ai essayé: 2 téléphones portables qui avaient des musiques, un iphone aussi, plusieurs clés usb, un lecteur nomade....

Mais rien ne sort en lecture.

Ni en appuyant la touche Média de l'autoradio, ni en utilisant les commandes au volant.

Cette prise usb est bien réliée car le logo usb s'allume lors de la mise du contact (photo gauche ci-jointe).

Et la fiche blanche derrière l'autoradio est reliée sur les 3 bornes AUX (photo droite)

La concession ne sait pas me dire quel devrait être le fonctionnement de cette prise.

 

Pouvez vous me dire comment cela fonctionne sur votre véhicule.

Quelqu'un a t'il eu ce même souci?

Où puis je trouver le schéma du câblage afin de trouver d'où vient le problème? la prise elle même ou le câblage....

 

Merci d'avance pour vos retours.

photos-1673703523.jpg

photos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je ne sais pas car le poste ne marchait pas quand j'ai acheté le jumper.

La notice, si c'est la bonne, dit que ça devrait marcher avec un lecteur type MP3.

J'ai essayé aussi mais rien ne sort non plus.

Pourtant sur le câble USB, il y a 2 fils rouges et noirs pour l'alimenter et les 2 fils de Data rejoignent la fiche blanche au dos de l'autoradio, comme inscrit sur l'étiquette collée (AuxL et AuxR).

fiches-1676378869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Si je comprends bien: 84A1 est la prise USB

84B4 serait ce boîtier multimédia

8410 est il l'autoradio?

Ou est il placé ce boîtier multimédia?

Si je dois faire un diag, serait il obligatoirement chez Citroën?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un gros doute sur ce montage (pas évident de trouver des infos sur Jumper)

 

Vous pourriez envoyer une photo de la face AV (de l'autoradio) ?

Voir aussi de la référence inscrite sur l'autoradio ?

 

Vous me confirmez qu'il n'est pas équipé de la Navigation ?

Vous avez le mains libres (téléphone) ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc le bon schéma ;)

 

À la base l'autoradio ne lit que du Mp3 sur CD, c'est le boiter multimédia qui se charge de l'USB

84B4 serait ce boîtier multimédia

8410 est il l'autoradio?

C'est bien ça

Ou est il placé ce boîtier multimédia

Normalement au même niveau que l'autoradio

 

01.jpg

 

Contrôler la continuité USB/boitier/autoradio

S'il y a bien env 5v au niveau de la prise USB

 

Si OK, "un Diag sera nécessaire"

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien encore merci.

Je viens de rentrer alors je regarderai demain s'il est présent.

Je pense que le 5V est correct car le logo USB est allumé sur la prise dans la boite à gants et mon tél se charge quand je le branche dessus.

Le diag doit il est fait chez Citroën ou possible ailleurs?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien testé différente taille et format de clé USB (4,8 GO, FAT), ainsi que différents taux d'échantillonnage (Mp3 128) ?

Le diag doit il est fait chez Citroën ou possible ailleurs?

Il faut l'outil constructeur, et même avec, pas sûr qu'il y ait des infos.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le boîtier multimédia est bien présent sous l'autoradio.

J'ai testé avec plusieurs clés usb différentes, avec 2 tél android, un iphone, un lecteur nomade mp3....

Même résultat avec tous ces matériels.

Idem avec la clé usb qui est sur ma renault.

Je viens de faire des tests avec 4 échantillonnages différents dont du 128.... rien du tout n'est sorti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait commencer par là ;)

 

Vous l'aviez signalé à la concession ?

 

Il y a une anomalie de télécodage

 

Il faut faire un alignement du télécodage calculateur

 

Outil Diag obligatoire

 

PS: l'autoradio n'est pas concerné par cette procédure, mais le boitier multimédia oui

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'avais pas dit car je ne pensais pas que ce soit une priorité.

Donc pour être clair: il faut passer le boîtier multimédia au diag pour 2 actions: alignement du télécodage et aussi pour la prise usb.

J'avais lu qq part que pour le clignotement du compteur (qui marche bien malgré tout) il fallait envoyer le combiné compteur en dépannage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.