Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise genre ODB


Tinez

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut a tous

Je me suis fait viré du forum "le monde du diag" car il ne réponde pas au contrefaçon .

Donc maintenant pour controler la VCI ça va être dur ,j'ai récupéré quelque infos sur des mesures a prendre.

Je cite; (forum le monde du diag")

sur le connecteur 12 broches qui relie les 2 cartes

"Sur la broche 3, on doit retrouver du 5V si le 12V ODB est présent (tension entre broche 3 et broche 10 qui est la masse). J'ai 5V

Sur la broche 2, on doit retrouver du 5V si le 12V ODB est présent et que diagbox n'est pas lancé. J'ai 4.5V

Sur la broche 11, on doit retrouver 12V si le 12V ODB est présent et que diagbox n'est pas lancé. J'ai 10V"

Ce qui veut dire que je suis pas trop loin de la vérité mais bon ça marche toujours pas et je ne sais plus quoi faire.

Voilou

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (j'ai fait une petite pause )

Pouvez vous me dire si quand vous branchez lexia au pc et a la prise de la voiture et que vous lancez diagbox vous entendez le clac des relais ??

Ou si non a quel moment ça clac ??

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire si quand vous branchez lexia au pc et a la prise de la voiture et que vous lancez diagbox vous entendez le clac des relais ??

Ou si non a quel moment ça clac ??

 

salut

pas de clac au branchement;

le relais se mettent en branle quand on lance un diag (communication avec un calculateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas de clac au branchement;

le relais se mettent en branle quand on lance un diag (communication avec un calculateur)

Salut

Donc si j'ai bien compris la VCI doit reconnu par le PC (sans avoir a être branché au 12v) ??

 

dans PSA interface Checker au niveau Reference serial vous avez inconnue ou PEUGEOT ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris la VCI doit reconnu par le PC (sans avoir a être branché au 12v) ??

ça dépend des interfaces: théoriquement oui, mais en pratique, j'en ai eu certaines qui avaient besoin du 12v de l'auto pour ètre reconnu.

 

celle que j'utilise actuellement (depuis un bon moment d'ailleurs) n'a pas besoin du 12, je la branche usb, elle fonctionne et est reconnu.

mais elle a besoin du 12v pour fonctionner les relais.

 

 

pour ma part, j'ai 963830C/peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous

Bilan de l aventure LEXIA

C'est bien la carte qui est HS

Après de multiples échanges avec le vendeur (est il est très malin, 1 question par jour du genre votre pc c'est 32 ou 64? et un autre jour windows 10 ou seven ?) et ainsi de suite

Donc après des jours il me propose de lui renvoyer en Chine pour le réparer mais a mes frais .

Entre temps j'ai acheté un autre lexia qui lui a fonctionné du premier coup.

Voilou aliexpress ça marche ou ça casse

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.