Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ou peut on trouver des couvercles de boulons d'essuie glace avant neufs?


phildisk

Messages recommandés

Salut à tous j'ai une question concernant les couvercles (ou bonnettes, j'ai vu les deux termes utilisés) qui protègent les écrous d'essuie glace. J'en ai perdu un sur ma xantia 2.1t-12v à l'avant (qui était complètement cuit) et je souhaiterai le remplacer à neuf (éventuellement les deux pour être tranquille) mais impossible dans mes recherches de trouver des couvercles pour l'avant et la seule casse de mon secteur possédant encore des xantia dans son parc ne veux pas détailler les bras, ils vendent le bloc complet avec la mécanique ( a des prix prohibitifs en plus). Si quelqu'un avait un plan fournisseur pour cette pièce ou une paire en bon état à vendre à un prix raisonnable, je lui en serai grée. Si au moins quelqu’un a la ref Citroën cela faciliterait mes recherches. En vous remerciant par avance

 

PS accessoirement, j' aurait besoin de changer aussi ceux de la C3 phase 1 aussi incessamment sous peu un est troué et l'autre a une patte cassée et ne tient pas très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'est pour cacher les écrous qui fixent les bras, il n'y a qu'un cache pour les deux bras : le capot.

 

Il n'y a pas de cache sur les bras avants, seulement pour l'essuie-glace arriére.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha il me semblait pourtant en avoir eu à l'avant à l'époque mais je me trompe surement. Peut on toutefois en trouver pour la C3? Il faut vraiment que je les changes à l'avant sur cette voiture, elles sont vraiment en mauvais état comme elle couche dehors... Ne faut il pas protéger les écrous à l'avant sur la xantia? Ils commencent à rouiller ce n'est pas très esthétique. Les repeindre avec un antirouille peut être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As tu essayé une recherche sur aliexpress ?

Je suis sûre que tu trouveras quelques choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut grostoto, même avec la ref je ne trouve pas et chez le citroën/Peugeot local ils ne servent plus les particuliers en pièces détachées (oui moi aussi ça m'a choqué mais bon...). J'ai envoyé des mails à différentes casses de mon secteur restés sans réponse (ça ne doit pas les intéresser de vendre des pièces bon marché depuis qu'ils ne gèrent les contacts que par internet!). Tu aurais une adresse ou je pourrait me procurer ça stp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20221205_091555_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

 

Pas sûre que ça soit les mêmes !

 

Sinon chez ma pièce auto Bretagne

 

Capuchon axe 5€32 Aparament c'est dispo

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.