Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boîte auto défaillante


Eternalnight02

Messages recommandés

Bonjour,je vous contacte pour avoir votre avis, j'ai un c4 picasso 2011 exclusive en boîte pilotée , depuis quelques temps elle ne veut plus avancer,ne passe pas les vitesses ( passe de la 1 à la 3,ect) , elle ne veut plus non plus reculer.

 

Il a fallut faire remorquer la voiture. J'ai contacter un garage ( ça fait 2 semaines qu'ils l'ont) le garagiste me parle du bloc hydraulique permettant de faire circuler l'huile qui serait mort.

 

A 1 000 euro la pièce, ça fait mal

 

Je voulais avoir votre avis dessus.

 

Il y a un code erreur indiquant le sélecteur de vitesse,mais le garagiste m'assure que le problème viendrait du bloc.

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

Même souci :

1ère panne = la voiture roule en automatique et tout à coup elle passe en neutre. Impossible d'avancer. J'éteins et je rallume, évidemment le frein à main s'est mis automatiquement. Impossible de bouger. Après 30 minutes je réessaie pour charger le téléphone, miracle ça marche. Mais je vais chez le garagiste... Il m'annonce que ça ne vient pas du sélecteur mais que changer la boîte risque de ne pas résoudre le problème si cela vient du "robot".

2ème panne = je rentre chez moi, sur le chemin impossible de passer la troisième en automatique ou en manuel... j'arrive à un feu : je cale. Comme j'avais vu des vidéos sur youtube, j'ai défait le cache plastique du dessus, enlevé la fiche (plus rien n'apparait sur le tableau de bord), remis la fiche et là... miracle, tout fonctionne à nouveau ! J'ai pu rentrer chez moi.

 

Donc j'ai exactement la même question : si ça vient du sélecteur, pourquoi le passage en troisième n'a pas fonctionné ? si ça ne vient pas du sélecteur, pourquoi enlevre puis remettre la fiche a résolu le problème ?

En tout cas la voiture est maintenant à l'arrêt pour un certain temps... mais j'en ai besoin pour aller au boulot ! la galère donc !

Merci pour vos réponses avisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

du temps où j'avais cette voiture, elle m'avait planté en plein carrefour : boite défaillante. Après 1/4 h d'arrêt, elle est repartie normalement. Cause : batterie âgée, Plus de pb après remplacement. L'âge de la batterie est une piste possible, la plus facile dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis passé chez Norauto. Test de la batterie de janvier 2017 (5ans et demi) : 520A au lieu de 800A : à recharger. Le mécanicien m'a dit que d'après les symptômes ce serait plutôt un problème de robot... mais je lui ai acheté un chargeur de batteire à 60€. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

J'ai chargé la batterie, suis reparti difficilement (elle a brouté plus que d'habitude au démarrage...) et au troisième stop je me suis retrouvé à nouveau au point mort dans l'impossibilité de passer une vitesse ;(. Après 5 minutes à redémarrer, à jouer avec les manettes au volant, enfin elle a daigné repartir ... Je n'ai pas envie de mettre 1500€ pour changer de boîte sans être certain que c'est la cause. Va falloir que je cherche une autre solution :,(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on ne sait pas,c'est s'il y a eu un passage à la valise?

Parce qu'il y a tellement de souçis avec ces boites l@,que je suis bien content d'avoir une boite manuelle.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour.

J'ai laissé tomber ... j'ai vendu ma voiture à un garagiste : il l'a utilisée 2 jours avant qu'elle ne retombe en panne et m'as dit que c'était bien le robot qu'il allait devoir changer. Maintenant je vais chercher un autre véhicule... je suis tenté par une KIA CEED SW plutôt boîte manuelle...

Aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.