Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant orange Stop & Start en off


Salva

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai remarqué depuis quelques jours que le voyant orange « Stop & Start » en Off s’allume sur mon tableau de bord. Alors que je ne désactive pas moi-même la fonction.

Et lorsque j’essaie de réactiver la fonction manuellement moi même via le menu j’obtiens un message d’erreur.

Est-ce dû aux fortes chaleurs actuelles ?

Car parfois après un certain temps de roulage le voyant passe automatiquement en On.

Donc ce n’est pas tout le temps.

Pouvez-vous m’éclairer… merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonjour,

Voilà une question intéressante. Résumé vécu cet été le voyant vert « Stop & Start » s’allume sur mon tableau de bord, mais ne s'active pas et code erreur s'affiche quand la T° extérieure dépassait 35° entre Off et On sur la tablette tactile.

Premier test effectué au garage : diagnostique, état de charge 69 . En présence de la fonction Stop and start, le système est fonctionnel si la valeur de paramètre est supérieure à 76. Au vu des valeurs le fonctionnement était impossible. Retour du garage ce soir tout fonctionne à présent.

Nota : Pour un fonctionnement optimal de la fonction Stop and Start, le véhicule doit rouler régulièrement, un roulage quotidien de moins de 30 minutes ou une immobilisation de plusieurs jours peut entrainer une indisponibilité de la fonction (l’état de charge de la batterie de servitude SOC) est inférieure au seuil minimum requis relevé par le boitier d'état de charge. La ceinture de sécurité du conducteur doit être bouclée. Le moteur doit être chaud. Une T° supérieure de 30° peut entrainer une indisponibilité du Stop and Start. Ceci dit, le non-respect des conditions évoquées précédemment, créer un dysfonctionnement.

Donc faut rouler ou trouver une solution pour faire une charge de temps en temps. Il est peut-être là le problème. Question faut-il un chargeur spécial ou un chargeur normal peut faire cette charge, le garage n'a pas pu me répondre. Ce problème serais assez récurent selon le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai eu ce problème et il a été résolu par le remplacement de la batterie qui n'était pas d'origine. La batterie était suffisante pour tout autres fonctions mais trop "just" pour le start and stop. C 'était en hiver !!!! donc pas de soucis avec la température.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.