Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Synchronisation des contacts


nono29

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de constater que, lorsque je n'utilise pas Androïd Auto et bien que mon smartphone soit connecté en Bluetooth, j'ai le message suivant :

 

"La mise à jour des contacts a échoué. Vérifier la compatibilité du téléphone au système si cela se reproduit".

 

Il me semble que ce message n'apparaissait pas précédemment.

 

Effectivement, à ce moment là, la liste des contacts est vide.

Je précise que lorsque j'utilise Androïd Auto, mes contacts sont tous disponibles..

 

J'ai beau chercher dans le mode d'emploi, je ne trouve pas de rubrique "Synchronisation des Contacts" ou quelque chose de similaire.

 

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Je précise que j'ai déconnecté et reconnecté mon smartphone plusieurs fois.

 

Par avance, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un comportement normal. Si vous êtes connecté via Bluetooth uniquement et que vous avez autorisé la connexion, l'unité principale synchronise les contacts avec votre téléphone via Bluetooth et crée une liste dans la mémoire de l'unité principale.

 

Lorsque vous êtes connecté avec Android Auto ou Apple CarPlay, cela n'est pas nécessaire car l'unité principale ne fait que refléter les données du téléphone sur l'écran.

 

Lorsque vous revenez à Bluetooth uniquement, le système synchronise à nouveau les données pour refléter tout changement. Ce n'est pas un bug, mais par conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Justement, la synchronisation ne s'effectue pas si je suis en bluetooth, je n'ai donc aucun contact qui apparaisse dans la liste "Contact".

La liste ne se crée donc pas dans la mémoire de l'unité principale.

Là est le problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système audio Bluetooth (pas NAC ou RCC), le manuel indique qu'il est possible de télécharger des contacts dans la mémoire interne de l'appareil (selon le téléphone), de sorte que les contacts seront disponibles en permanence indépendamment de la connexion Bluetooth ou non à l'avenir.

 

Il n'indique pas les mêmes informations sur les systèmes RCC ou NAC, je devrai donc faire moi-même des recherches à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais quel est le type de l'auto radio ???

Sur le listing obtenu via le VIN, je trouve "Récepteur radio navigation connectée numérique" .

Quelle est donc l'appellation associée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système avec unité audio Bluetooth uniquement (pas de grand écran tactile) est l'unité à laquelle je fais référence dans mon dernier message.

 

Ensuite, il y a l'unité RCC (écran tactile mais pas de navigation)

Ensuite, il y a le Connected Nav (NAC) avec navigation via le système de connexion de données intégré au véhicule utilisé pour les services d'urgence ou Citroen Service (véhicules avec boutons SOS / Citroen dans la console de toit avant) ou avec connexion via la connexion de données WiFi du Smartphone.

 

Chacun des systèmes a une explication légèrement différente concernant les contacts dans le manuel du propriétaire.

 

J'ai le Connected NAV, je vais donc vérifier la situation concernant les contacts sous peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai donc également le NAC, c'est bien ce que je pensais. (mais je ne suis pas plus avancé).

Je viens de refaire une recherche et connexion de téléphone dans la voiture. Mon S9 est bien trouvé, mais toujours pas les contacts.

J'ai toujours la phrase qui tue : "La mise à jour des contacts a échoué. Vérifier la compatibilité du téléphone au système si cela se reproduit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je viens de revenir de la voiture pour tester cela.

 

1) Mon iPhone était déjà connecté depuis une occasion précédente et lorsque j'ai vérifié mes contacts à partir de l'écran tactile, j'ai pu voir tous les contacts de mon téléphone tels qu'ils sont sur mon iPhone.

2) J'ai ensuite éteint mon iPhone et attendu une minute. Ensuite, j'ai vérifié les contacts à partir de l'écran tactile et bien sûr, seuls les contacts que j'avais enregistrés manuellement à partir de l'écran de navigation ou les contacts créés directement par moi sur l'écran tactile étaient disponibles.

3) J'ai rallumé mon iPhone et attendu la connexion, puis vérifié à nouveau les contacts sur l'écran tactile et tous les contacts étaient à nouveau disponibles. Il y a une option d'actualisation sur l'écran des contacts dans le coin supérieur droit, qui se synchronise à nouveau.

 

Donc, d'après ce que je peux dire, cela n'enregistre pas les contacts du téléphone dans la mémoire et je ne trouve aucune option pour le faire. Cela expliquerait pourquoi il y a des instructions différentes dans le manuel du propriétaire. Il semble que le système de base permette de sauvegarder les contacts Bluetooth dans la mémoire système, mais pas les 2 autres systèmes !

 

Pour ce faire, vous devrez créer le contact directement sur l'unité principale.

 

Vous pouvez également vérifier l'état de la mémoire et comme vous pouvez le voir, sur ma photo de haut en bas :

 

contacts.jpg

 

Nombre de contacts créés dans le système (écran tactile) = 5

Nombre de contacts affichés depuis le téléphone (Bluetooth) = 37

Nombre de numéros de téléphone dans les favoris

Contact Espace photos

 

Donc, à partir de là, vous pouvez voir que je n'ai créé manuellement que 5 contacts directement sur le système à partir du moment où je naviguais vers un lieu et que j'avais besoin des informations de contact en cours de route.

 

J'ai actuellement 37 contacts sur mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la procédure pour refaire un appairage "propre" du smartphone.

 

Le retirer de la liste des appareils sur le système de l'auto

 

Et retirer l'auto dans les appareils sur le smartphone (dans Bluetooth, il me semble)

 

C'est pour être "certain" que les autorisations seront réinitialisées.

 

Ensuite, refaire un appairage

 

PS: Des fois, il n’est pas compatible…

 

Pour vérifier, essayer ici

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Donc, MERCI à tous, il fallait bien dissocier téléphone et voiture puis refaire un appairage.

Cette fois-ci, c'est bon, j'ai bien tous mes contacts qui apparaissent lorsque le smartphone est connecté uniquement en Bluetooth.

Vive le forum.

Bon Week-end

 

Si un admin peut passer le sujet en Résolu, je ne trouve pas où le faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SchwartzKQuJ
Tous les développements, toutes les améliorations et toutes les innovations ont un effet positif sur notre vie, car ils la rendent beaucoup plus rapide et facile à gérer. Avec l'aide de la technologie mobile, nous pouvons communiquer avec des amis et des parents qui vivent loin de nous. Avec l'aide d'Internet, nous pouvons apprendre de nouvelles choses, nous pouvons suivre différents cours en ligne, etc. Avec l'aide de la technologie aéronautique, nous pouvons atteindre des endroits éloignés en quelques heures, ce qui n'était pas possible auparavant. Nous utilisons toutes les ressources naturelles pour rendre nos vies meilleures. Grâce aux réseaux sociaux, annuaire téléphonique gratuit, nous pouvons retrouver nos amis d'enfance, nos proches, nos voisins, nos collègues, etc. Nous pouvons voir les événements importants de leur vie. Comme tout est devenu simple et facile et, cependant, si quelqu'un cher ne veut pas que nous le trouvions, alors il ne sera pas trouvé, et si nous apprécions les personnes chères et bien-aimées dans nos vies et entretenons de bonnes relations avec elles, alors vous ressentirez cet accomplissement comme si nous venions de trouver ces personnes et que nous ne voulions jamais qu'elles soient perdues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Le message d'erreur vient du fait que l'accès aux contacts n'est pas autorisé au niveau de la connexion Bluetooth du smartphone avec la voiture.

 

Sous android :

 

1. Allez dans paramètre/connexion

2. Selectionnez Bluetooth

3. Selectionnez paramètre de la connexion avec la voiture (BT_CITROEN)

4. Activez l'accès au contact.

 

cqfd

 

Screenshot_20230312_172811_Settings.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.