Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recalage distribution 2.1 td


yorkys

Messages recommandés

La voie 1 est en bas à gauche sur ta photo.

ensuite tu incremente vers la droite jusqu'à 19

Deuxieme rangées de 20 à 37

Dernière rangée de 38 à 55.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai arrété avec les epic, c'est des fuites à répétitions.

 

J’avais acquis cette xantia en 2015 pour 250 balles la PI ayant été déclaré inopérante , il m'aura suffit de changer les joints des électrovannes (encore elle !)

depuis çà la voiture a parcouru 120 mkm sans aucun soucis certainement beaucoup de chance .

 

Aujourd'hui je te rejoint sur ton propos, c'est pourquoi je pense m'orienter sur une essence ,quand a la fiabilité je n'en sais rien cependant il

est apparemment possible de rouler a l'E85 en installant des injecteurs adéquate a ce carburant ,est ce une bonne alternative ?

 

 

La voie 1 est en bas à gauche sur ta photo.

ensuite tu incremente vers la droite jusqu'à 19

Deuxieme rangées de 20 à 37

Dernière rangée de 38 à 55.

 

Merci tottophe pour tes précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est apparemment possible de rouler a l'E85 en installant des injecteurs adéquate a ce carburant ,est ce une bonne alternative ?

tellement possible que ma 1.8 16v à plus de 370 000kms, ma 2.0 16v arrive à 200 000km, ma tct est largement au dela de 200 000km,

mes renault sont aussi à 300 000km..

 

coté panne, je ne sais même pas de quoi on parle (j'ai abandonné la 2.1td avec plus de 350 000km, la hdi avait 500 000.., j'ai revendu 1.9td bva avec 200 000km).

 

le cout d'usage est moindre au E85, même si on passe souvent à la pompe (65l pour 650km environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clavette sur la PI qui était initialement installer est comme souder ! impossible pour l'instant de l'extraire ! , c'est ballo car le joint spy a besoin d'être changer, car je pense

a utiliser cette dernière qui fonctionnait parfaitement.

 

J'ai été occupé ailleurs , les mesures des électrovannes n'ont pas été relevé cependant comme tu le mentionner grostoto ,si il s'agit

d'un soucis de fil a l'intérieur de la prise ça va se compliquer, face a ceci seul une reprise du câblage semble efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, les fils ont plus tendance à se mettre en court-circuit plutôt qu'à se rompre. Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on dirait des fils sectionnés ?

 

J'ai aussi changer les joints internes des électrovannes , rien a faire aucun résultat , tu me diras pas de relation avec les fils mais bon.

 

 

je capte plus ce qui se passe ,je suis proche de la larguer a la casse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

 

 

1) mesure des electrovannes directement au bornier de la pompe

 

Tu veux dire au niveau ou tous les fils sont souder les un a coté des autres ?

 

2) mesure continuité bornier pompe / connecteur kostal.

 

Pardonne mon incompétence l'éléctricité auto n'est pas un domaine dans lequel je suis a l'aise , mais les borniers sont situées précisément ou sur la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire au niveau ou tous les fils sont souder les un a coté des autres ?

 

Oui, c'est ça.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps a eu finalement raison du circuit d'alimentation de l'epic et ce malgrè quelques précautions prises.

Après l'avoir manipuler ce dernier est comme tomber en miette (le coup classique en définitif) , de prime a bord et de visu il était ok ,il aura suffit

d'y toucher pour qu'il s'effrite

 

20220816_194514.jpg

 

voila donc la raison de la panne évidemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement remis mon ancienne PI dont tous les joints (internes , externes) ont été changer , pour tenter une remise en route mais

lors de la pose des piges le moteur peut être entrainé uniquement au point mort !!!

 

Le calage est bon pourtant.

 

En 5 éme (et autre) le moteur rencontre un point dur ,j'en déduis que l'erreur initiale avec l'histoire des piges a engendrés des dégats ?

 

Linguet ,soupape plier ?

 

Une mise en route dans ces conditions ne me semble pas la meilleure chose a faire désormais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la pose des piges le moteur peut être entrainé uniquement au point mort !!!

salut

je ne vois pas comment il pourrait y avoir une différence entre

- entrainer le moteur au point mort (donc sans vitesse, je suppose que tu l'entraines via le boulon de la damper),

- entrainer le moteur par une roue

 

dans le 2 cas, cela ne change strictement rien au moteur, on ne fait que rajouter la boite de vitesse dans la cinématique.

 

est ce que tu arrives à poser la pige vilo et arbre à cames correctement ?

et cela retombes bon au bout de 2 tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Absolument les piges se présentent parfaitement en face

 

 

- entrainer le moteur au point mort (donc sans vitesse, je suppose que tu l'entraines via le boulon de la damper),

 

Exactement avec la vis de damper , je ne saisis pas ce qui se passe ? d'autant plus qu'auparavant il était possible de l'entrainer en 5 éme ?,

 

il faut dire qu'arriver au point dur je ne force pas ,ce n'est pas la compression ,on ressent bien la différence au point mort.

 

La boite aurait t elle été endommager ?

 

c'est étrange , ceci dit il existe forcément un lien avec mon dérapage premier (les piges en places) c'est précisément le départ de mes ennuis ayant deja réaliser

2 distributions sur ce type de moteur avec succès .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas prévu d'entrainer le moteur par la roue pour caler une distribution, c'est du bouinage cette méthode.

 

D'accord , c'est pour cela que j'utilise la vis de la damper ,cliquet a rallonge sur chandelle ça va tout seul enfin quand ça bloque pas !

 

si le moteur tourne bien via la damper, aucune raison de ne pas démarrer (c'est d'ailleurs la procédure).

je vois ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

La mise en route n'a pas été possible , cause une fuite importante toujours présente sur le côté de la pompe ???, et ce malgré des joints neuf doigt neuf , j'ai vérifier plusieurs fois ,le positionnement

tout est ok ,

 

C'est étrange c'est comme si le carburant sortait par la vis (la 1 ére vers soi) qui maintient le bloc electro et directement au bas de la plaque couleur or ,autrement dit au plus proche du 1 er joint , nul par ailleurs

Y a t il une explication rationnelle a ça ?

 

 

La c'est plus possible , je pense vraiment a m'en débarrasser ! trop d'énergie envoler depuis 1 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pisse pas par le capteur d,'avancé ou le capteur de position du rotor ? (à travers la résine au cul du capteur)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, avais-tu fait les joints internes des EV ? (non prévu dans les kits Lucas)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as ouvert chaque EV ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20220825_191553.jpg

 

(photo de ma 2 éme PI pour illustrer l'endroit de la ou les fuites arrivent.)

 

Ça fuit au niveau de la base de la vis et de sa tête ?

Aucun joint n'est a changer a l'intérieur de ce bloc pourtant ?

 

A moins que ce soit directement le bloc qui pisse , et la je vois pas ce qu'il y a faire

vu le tarif du bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.