Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vol de carburant, la voiture ne démarre plus


séverine autret

Messages recommandés

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien.

 

Je viens partager avec vous ma mésaventure du moment :

 

le lundi 20 juin (j'avais fait la connerie de faire le plein la veille...) je me suis retrouvée avec la xantia hdi 2.0 qui ne démarrait pas, l'aiguille de la jauge de carburant en bas, or, le voyant orange de réserve pas allumé.

un ami passe avec des jerricans et met 25 litres. il me dit de mettre le contact : l'essence arrive au moteur.

 

la porte coté passager a été ouverte et l'auto radio arraché

 

j'appelle l'assistance qui embarque la voiture chez citroen le plus proche.

 

ils m'ont dit que les mecs ont essayé de piquer le gazoil par le réservoir et ont pété la jauge. puis manquant de temps ils ont surement essayé de voler par l'avant, ce qui expliquerait pourquoi la tirette qui permet d'ouvrir le capot était de travers quand j'ai ouvert la première fois à 7h...

 

au garage, ils se font des noeuds au cerveau, ils ne s'expliquent pas pourquoi l'essence qu'ils rajoutent arrive à gogo au moteur mais pourquoi ça fuit partout et que l'aiguille ne monte pas et que la voiture refuse de démarrer.

 

l'assurance me prend en vandalisme, j'espère que la venue de l'expert mardi donnera l'inspiration aux mécanos.

 

je sors de la gendarmerie pour ma plainte, plusieurs personnes sont dans mon cas, dont des propriétaires d'engins de chantiers. pour les embeter, ces crétins ont en plus mis du sucre dans le réservoir. il a fallu pour certains changer les injecteurs.

 

c'était la voiture de mon papa décédé. elle a un quart de siècle, elle était dans un état "clinique" tellement il en prenait soin. je suis bien malheureuse de l'avoir vue aussi mal en point...

 

 

merci pour votre écoute

 

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une sale mésaventure, bon étrange que les mécanos ne comprennent pas le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ils m'ont dit que les mecs ont essayé de piquer le gazoil par le réservoir et ont pété la jauge

Je serai curieux de savoir comment ils ont "pété" la jauge, mais que la pompe fonctionne encore...

au garage, ils se font des noeuds au cerveau, ils ne s'expliquent pas pourquoi l'essence qu'ils rajoutent arrive à gogo au moteur mais pourquoi ça fuit partout et que l'aiguille ne monte pas et que la voiture refuse de démarrer.

Houla, encore des bons...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.