Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c4 Picasso 2 Essence 165Hp auto


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage très sérieusement de prendre un C4 picasso 2 165HP Essence automatique de 2017 avec 100000 km.

 

J'aimerais savoir ce que je dois faire attention, j'ai vu des soucis d'écran, est-ce récurent?

 

Est-ce une voiture fiable?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, vérifiez si le réservoir d'essence à été changé car il y a beaucoup de possesseurs de C4 en THP qui ont connu un soucis de canister vers 50-60000km et qui ont du changer le réservoir (entre 1000 et 1500€ car plus ou moins de chance pour avoir une prise en charge).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part, pour ce modèle de 2015 acheté neuf, j'ai eu pas mal de problèmes les premiers temps, bruits aérodynamiques, climatisation, xénons, mais il s'est amélioré avec le temps et ne va plus au garage que pour les révisions.

L'écran a été très vite changé sous garantie et le nouveau n'a jamais eu le moindre problème.

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de régler une facture de 3100€.Réservoir essence,canister,écran compteurs,entretien annuel,3eme feu stop.

Modele 155 THP de 2013,dans les 1eres sorties qui est à 100 000Kms.

Pour le réservoir,j'évitai de faire le plein en visant les 50 litres.

Pour le compteur,je pense avoir eu un défaut de conception corrigé depuis.

Mon garagiste m'a confirmé des remplacements au début.

Par contre pas de problèmes a part l'éclairage(remède :lampes Philips dernier cri).

Autre PB :Batterie changée après 5ans ,mais les plaquettes de freins sont toujours d'origine(80% d'autoroute).

Je pense que le THP est + fiable que le 3 cylindres pureteck.

Cordialement.

PS Pour la boite auto,la vidange est fortement conseillée vers 80 000 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme sur tous les Picasso, attention aux fissures sur le béquet du hayon (fissures sans conséquences autre qu'esthétique, mais remplacement du coffre complet à faire - prise en charge partielle de Citroën selon l'âge).

Je confirme que la vidange de la boite est conseillée entre 80 000 et 100 000 km, même si cette boite est également montée chez Alfa-Roméo sur des voitures ayant plus de 400 CV à faire passer.

Mise à jour du calculateur moteur recommandé

Problème de l'AFIL, selon équipement, et des déclenchements intempestifs : si le compteur a atteint la limite, la fonction devient inopérante (remplacement de l'ensemble ceinture pyrotechnique). Si le point n'a pas été résolu l'alerte collision peut ne pas se déclencher (effet de bord)

Si la voiture dort dehors, risque sur le capteur de la poignée ADML côté conducteur (le capteur peut être HS), remplacement de la poignée (avec peinture)

La batterie Stop en Start est à remplacer au maximum au bout de 7 ans (attention le démontage et remontage ne se fait pas en moins de 20 minutes), par une batterie conçue pour le Stop en Start (renforcée) - sinon la fonction restera inactive.

Si l'entretien a été suivi, peu de problèmes (pour ma part C4 Picasso THP 165 EAT 6 de juin 2015).

 

- - - Mise à jour - - -

 

Actuellement 85 000 Km, converti à l'Ethanol depuis 40 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.